Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de essesse

Messages de essesse

Mardi 31 Janvier 2012 17:22

Poul, Dommage!!!
Pour ma part y'a rien de sure pour le moment car j'ai quand même du chemin.
Émoticône

Lundi 30 Janvier 2012 15:05

Mon Lorris, tu t'y inscris, dis moi???
Moi je vais voir si cela est possible.
Ca me fera un bon weekend sur Paris.

Samedi 28 Janvier 2012 19:01

Et non ATTLudo, je ne suis pas Sylvain Mollard, mais il était avec moi durant quelques jours de stage...LOL

Vendredi 27 Janvier 2012 18:09

Bonjour à tous,

Pour répondre à ta question ATT Ludo, 2 semaines de stage te seront bien bénéfiques, crois moi, j'y suis parti l'année dernière. Hein Jim Émoticône
Par contre, le seul regret que tu auras, s'est le fait de ne pas partir plus longtemps. Dommage!!!
Pour ma part, je suis resté 3 semaines. Tu en manges de la balle, du panier, des exercices en tout genre... Tu me diras, à la fois, c'est le but d'un stage en Chine, mais tu t'apercevras chaque jours des efforts que tu auras réalisé et du potentiel que tu auras obtenu aussi rapidement et intensivement.
Je ne te raconte pas tout, car sinon tu n'auras plus de surprise à ton arrivé mais très sincèrement: VAS Y!!!!!
Tu ne regretteras rien, autant en ping qu'en visite.

Si j'ai pu répondre à ta question, alors tant mieux.

Au plaisir pongiste

Vendredi 25 Novembre 2011 03:30

Alala!!! je pense qu'il y en a certains qui n'ont pas compris que nous étions sur un forum de ping et non de mappy ou guide michelin Émoticône
Bien vu nick-nack, depuis personne t'a répondu, ils ont compris.

Jeudi 17 Novembre 2011 08:52

En espérant qu'il n'y ai pas de neige ce weekend là Émoticône

Samedi 27 Août 2011 18:12

Oula, petit problème technique, avant mon dernier message, il y en avait un plus long avec toutes les réponses auxquelles tu me posais les questions.
Ben, faudra que j'y revienne... Déoslé Émoticône

Samedi 27 Août 2011 11:17

OUPS, une erreur parmi tant d'autre. le matin pause 10-15min et ensuite match montée descente jusqu'à 11h.
Pause repas service du midi jusqu'à 12-30.
A la reprise de 14H30, régul de nouveau avec un autre jeune chinois (tu changes tous le temps) mais échauffement au préalable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Août 2011 11:24 par essesse

Samedi 20 Août 2011 09:23

Voici le feedback que tu me demandais mon cher poulmouth Émoticône

AVANT: Tu es tellement excité à l'idée de partir que je te dirai que tu y penses sans arrêt. Mes premières pensées de la journée en me levant étaient: Pékin-ping ainsi que les dernières avant de m'endormir étaient: ping-Pékin
Sinon, plus sérieusement, comme je te disais précèdement, je m'y étais préparé bien 3 mois à l'avance. Je n'ai pas fait de préparation spéciale mais juste essayé de tenir un programme que je m'étais fait. C'est à dire que je courrai 1 ou 2 fois par semaine (demi heure à peu près) et selon mon emploi du temps (car, tu connais mon job... Hein??? Émoticône avec les horaires en décalés)
et je roulais (VTT) également 1 à 2 fois dans la semaine. En plus de ça, tu rajoutes les entrainements journaliers du soir exceptés les jours ou je travaillais d'ap-midi. Autrement dit, j'avais des journées bien remplis sportivement. Le but recherché était d'obtenir un maximum de rythme et d'endurance car les paniers de balle façon chinoise, je te laisse imaginer...LOL et d'arriver à Béijing en pleine forme, tout simplement. Attention, je ne dis pas ça juste parce que je suis parti faire un stage en Chine, je m'entraine toute l'année, tu le sais. Rigueur et discipline Émoticône font de moi, ce que je suis...Oula, calme toi nono.
PENDANT: samedi 9 juillet, arrivé du fosséen en terre chinoise. Complètement émerveillé par la grandeur de cette ville qu'est Pékin... MAGNIFIQUE!!!
Lundi matin, 8h30, prémière foulée dans l'une des deux salles spécifiques PING, le rêve de tout pongiste " de notre niveau dirais-je" avec un revêtement au sol no comment et des tables no comment, except, le réglage des filet, hauteur et tension. Il fallait bien que je trouve quelque chose à dire... Jimfiretop si tu lis (salut mon poto).
Pour ce qui est des entrainements, rigueur, motivation. Voilà ce qu'il te faut (pour ma part) pour ne pas craquer. La rigueur, car les coatchs m'ont demandé de modifier d'entré ma prise de raquette et ils te reprennent également ta gestuelle et ton déplacement. Autrement dit, tu galères au début mais il faut te forcer et après, c'est du tout cuit, t'as plus qu'a de défouler!
Pour la motivation, tu l'as déjà quand tu arrives en Chine car tu pars pas là-bas pour faire du pur tourisme, tu pars dans le but de progresser, de rencontrer différents jeux, et tu pars aussi dans le but de te mettre minable tous les jours de 8h30-11h et de 14h30-17h. Quelques minutes en + en fin pour 1-2 matchs.
Une multitude d'exercices variés every days, des paniers de balles(qui débordent) pendant 2-3h avec schémas variés bien entendu. Travaille du service et du retour, travaille du déplacement pour la recherche de rapidité. Sans oublier, les incontournables TOP/TOP CD, et TOP revers sur balles molles et coupées. Je te dis pas tout, ce sera une surprise pour toi le jour où tu foulera le sol du gymnase sous terrain de Shichahai School.
Tous les 6 mois, je voudrai y aller..............demain, je fais un Euro Millions.
Pendant ces 3 semaines, j'ai rencontré d'autres pongiste aussi motivités que moi, et d'une symphatie hors norme (merci à tous encore, pour ceux qui liront ce flashback de mon séjour pékinois) mais aussi, des rencontres avec de petits et petites joueur(euses) chinois(es). Je les oublierai pas, tous!!!
Comme je le disais le mois dernier sur mon profil Facebook: Bien plus qu'un stage, une rencontre, un échange. Je dirai aussi, une expérience humaine!!!
Pour en finir avec le chapitre pendant (car il y aurait des millions de choses à écrire), le dernier vendredi, tu t'entraines, t'es à fond, mais le moral commence à faiblir. Tu sais que dans quelques heures, tu partiras et tu quitteras toutes les personnes que tu as rencontré. J'oubliais les coachs aussi: Zhu Fang en personne et 3 autres coachs étaient là pour nous montrer la vois du tennis de table chinois.
APRES: Ben là, ça fait mal...
Tu as la nostalgie de ton aventure et pour ma part, grand gaillard que je suis, j'ai versé quelques larmes à mon départ quand le taxi s'est pointé. Il y en sur le forum qui pourront te le confirmer, car des liens se forment et avec certains/certaines, c'est plus que ça. Ensuite tu arrives en France, et là, c'est la dure réalité de ta propre vie qui recommence, le boulot, les galères et tout et tout...Rire
Mais tu repenses sans arrêt à tous ces moments passés: on appel ça, the remembers!!! et ça fait mal, très mal!!!
J'ai repris le ping que cette semaine car la salle de Fos a ouvert ses portes mardi et je pète encore le feu, c'est de la folie. Par contre, le jeu est totalement différent et il faut que tu te réhabitues au rythme de certains joueurs, mais les résultats sont revenus dans mes valises et pour ce que l'on m'a dit, ça continuera d'aller vers le haut tout au long de la saison. Biensûr, faut garder la cadence des entrainements.
Voilà mon petit Poul, je te dédiais ce message car tu me l'as si bien demandé.
Je ne te raconte pas tout, je t'en garde pour notre conversation téléphonique.

Merci encore à China Elite et surtout à Jim pour nous donner la chance et l'opportunité de pouvoir assouvir notre passion qu'est le ping avec probablement du futurs champion(es) rencontrés. MERCI Émoticône

Lundi 15 Août 2011 09:57

Émoticône Ca va mal finir toi et moi MDR
Oui, je m'y étais préparé bien 3 mois à l'avance afin d'avoir du rythme, de l'endurance et un peu de physique, car ma carcasse: Faut la bouger.
Prochainement je ferai un feedback de ce que tu me demandes, pas de soucis avec plaisir.
@+++++ Émoticône

Jeudi 11 Août 2011 00:28

Non poul, l'objectif de se stage: PROGRESSER!!!
Pas draguer mon petit Émoticône
J'ai bien reçu ton sms, je bosse sans arrêt, je te tel dès que j'ai du temps
Je sais égalemetn que tu rêverai de partir faire un stage avec moi, coquinou LOL

Vendredi 22 Juillet 2011 08:05

Citation de lorris :
La touche feminine est arrive depuis quelques jours .
Ce qui fait le bonheur de certains Émoticône

Parfaitement Émoticône

Mardi 19 Juillet 2011 08:10

C'EST QUE DU BONHEUR Émoticône
Je suis beau quand même sur la photo!!!Rire
et puis le weekend, on relâche la pression Émoticône
Oui Lorris, c'est bien toi en fond sur la photo.

Jeudi 23 Juin 2011 22:19

Tu fais quelque chose cet été poul???
Émoticône

Mardi 21 Juin 2011 22:57

Citation de poulmouth :
T'aurais pu me dire que tu partais en CHine toi ^^

Je pensais te l'avoir dit poul

Mercredi 15 Juin 2011 19:33

Alors on te fait confiance benito25 car pour ma part je décolle de Paris le 9 et reviens que le 30 juillet.

Jeudi 02 Juin 2011 14:43

http://stagesslovaquie.webnode.sk/fr/

Va voir sur le lien, ce sera déjà plus près que l'Asie Émoticône

Jeudi 02 Juin 2011 14:37

Les stages commencent le premier weekend de juillet je pense.
Merci pour ton soutien, pour ma part j'y serai du 9 au 30 juillet.
Y as-tu déjà participé?
Émoticône

Dimanche 10 Avril 2011 19:37

Émoticône
Je suis dispo cette année, donc je serai là

Dimanche 10 Avril 2011 17:59

Citation de poulmouth :
T'en fais pas nono... je te dédicasserai ma 1ere victoire ^^

J'espère bien. Émoticône
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de essesse

Résolu