Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moumoutte42

Messages de Moumoutte42

Vendredi 27 Novembre 2009 15:24

ViM.
Le reste c'est trop lourd; trop gourmand et c'est pas déployable à distance.
Faut juste passer un peu de temps pour le configurer correctement.(Je ne sais pas ce que les confs windows vallent...) et pas forcement intuitif au départ, mais une fois maitrisé , c'est pour moi un excellent.

Edit: j'avais pas vu le poste juste au dessus, inutile de préciser que j'adhère totalement.
Edit2 : Il me semble que GViM existe pour windows.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 27 Novembre 2009 15:26 par Moumoutte42

Vendredi 27 Novembre 2009 15:00

Citation de cv07 :


bonjour

mon fils (12 ans )est classé 7 (750 pts ) il s'entraine beaucoup contre moi (non classé) et au club contre

les jeunes .

quand il tombe contre un adulte ou un classé 8 ou 9 il n'arrive pas souvent a faire plus de trois tops a la suite;

je pensais que le geste du dernier top (celui qui fini dans le filet ou en dehors de la table ) etait pas bon ,

mais l'entraineur me dit que c'est plutot qu'il est en retard.

qu'en pensez vous ?



Pour recentrer un peu le sujet :

En effet, si il arrive à faire deux tops, c'est qu'il a compris le geste.
Le plus dur quand on enchaine les tops, c'est de trouver le bon placement du coup à porté et ne pas oublier que la position
des jambes est très importante.

En somme, avant de faire un top, il faut se poser les questions suivantes.

Est ce que je suis bien placé ? Est ce que je suis assez bas et stable sur mes jambes ?
Si les réponses sont 'oui', seulement la on déclenche le geste et on fait gaffe a ne pas remonté sur ses jambes.
Il faut garder la même hauteur pendant le geste et ne pas sautiller pour lever les balles.

On va dire "Oui mais pas le temps de ce poser toutes ces questions".. oui c'est piour ça qu'il faut s'entrainner.

Lundi 23 Novembre 2009 14:36

Finalement j'ai commandé un f3 en coup droit et j'ai gardé mon samba en revers
J'ai gardé comme bois le banco black light. J'ai recu mon colis aujourd'hui, et j'ai un entrainement ce soir.

J'ai fait mon choix sur vos remarques, celles faites par les diffèrents forums que j'ai pu regarder et aussi
le prix ^^

J'en ferais un petit résumé de ce que je pense de cette composition après mon entraimenent. Content

Merci encore de vos réponses,

Mardi 17 Novembre 2009 18:50

Citation de Curlspezial :
Citation de toun :
Garde le même bois en prenant des F3 ça devrait coller. Clin d'oeil


Il a dit des plaques pas trop rapides....


Je me rend pas bien compte mais ça pas l'air si rapide que ça.

Après la gallardo, peut être bien pendant quelques temps mais j'ai peur que ça devienne trop juste quand les coups vont commencés à revenir.

Merci à tous pour ces premières réponses en tout cas Content

Dans le revers j'ai bien envie de garder le samba non collé dans un premier temps et racheter pourquoi pas un f3 ou energy X-tra.

J'hésite Content

Mardi 17 Novembre 2009 15:41

Bonjour,

Je reprend aujourd'hui le tennis de table après deux ans sans entrainement et je voudrais changer de raquette,
la mienne se faisant un peu vieille et n'est plus aux normes.

Aujourd'hui je cherche des plaques pas trop rapides car je reprend mais pas trop lentes non plus, que je n'ai pas a les changer dans 3 mois.

J'ai un jeu a base de top spin, Coup droit/rever, a mi distance ou je fais varier la rotation et la vitesse avec des phases de bloques, pousettes, à la table.

Dans l'idéale, j'aurais aimé prendre des plaques tendres comme Samba puis à terme les coller à la colle rapide, mais cette dernière étant interdite...


Merci d'avance de vos conseils
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moumoutte42

Résolu