Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kinou13

Messages de kinou13 - Page 2

Dimanche 25 Octobre 2009 21:08

oui y a juste a rajouter la difference pour faire les conpet c'est ce que je vais faire au moins sa me motivera encore plus en faisant 4 entrainement par semaine je vais vite progresser je pense enfin jespere
j'ai commencer lundi et je fais que penser au ping pong maintenantRire sa craint non ?

Dimanche 25 Octobre 2009 20:36

dsl pour les 2 sujet
il faut travaillé lontemp sur les services je suppose
demain je vais le travaillé a l'entrainement

petite question bete
sa crin de faire des tournoi ou match en competition vu que je debute ?
car le 11 novembre mon club organise un tournoi je vais essayer de le faire meme si je me prendrai des tolRire c'est en perdant qu'on apprend ou en jouant contre plus fortRire
vous en pensez quoi ?

Dimanche 25 Octobre 2009 20:30

ok merci de tes conseil je vais essayer demain a l'entrainementRire

Dimanche 25 Octobre 2009 19:15

Citation de kenpachi :
Bonjour et bienvenue,

Tout d'abord il ne faut pas te précipiter, c'est impossible d'apprendre comme ça du jour au lendemain. Je te conseillerais dans un premier temps d'observer comment font les autres joueurs autour de toi, et d'essayer de regarder leurs services. Ensuite tu gardes ceux qui te paressent efficaces et tu essayes de les refaire. Enfin tu garde ceux que tu "sens" le mieux et tu essayes de les perfectionner.

Voilà pour mon avis


Maintenant d'un point de vue général sur les services :

Un service peut être génant si :

-il est rapide
-il induit un effet dans la balle
-il est mou (sans effet)
-il est bien placé


Pour l'instant vu que tu es débutant laisse tomber le "mou" car tu n'en verra l'utilité que plus tard.
-Faire un service rapide ne devrait pas être trop compliqué, mais attention aux retours qui seront rapides aussi.
-Faire un service avec un effet : le concept est de frotter la balle (la garder le plus longtemps possible sur la raquette mais sans choc).
-Faire un service placé : pour un service long, le premier rebond (de ton coté) est près de toi, pour un service court, il est près du filet.

Le mot de la fin : il n'existe pas de "bon" service, tout dépend de tes capacités et de celles de ton adversaire.



ok merci pour ta reponse

Dimanche 25 Octobre 2009 19:13

Citation de cedricnic :
oui j'en ai un pour toi. Tu vois la tu as cliqué pour créer ton sujet, ba juste après y a rechercher. Tu clique dessus et tu auras pleins de réponses à ta question.



t'est marraaant toi mdr

Dimanche 25 Octobre 2009 18:49

qu'est ce qu'il faut apprendre en premier ?

Dimanche 25 Octobre 2009 18:47

salut a tous
je suis nouveau sur le forum

je voulais avoir un conseil car je viens de commencer le ping pong lundi et y faut que j'aprenne un bon services mais je c'est pas quoi avez vous des conseil a me donné pour un debutant ?

Dimanche 25 Octobre 2009 18:38

bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum je m'apel yohann j'ai 20 ans ai j'ai decider de faire du ping pongRire
je n'est jamais fait de ping pong en club juste a l'ecole avant et avec un collegue on a decidé de s'inscrire au ping pong en club
le collegue en as deja 4 ans il y a 6 ans a peu pres
je viens de commencé le ping pong ( en loisir pour l'instant ) lundi avec un collegue on a fais 4 entrainement cette semaine .

lundi il ma battu 7 match a 0 ( sans set gagner )
mardi il ma battu 7 match a 0 ( en gangnat quelque set )
jeudi il ma battu 6 match a 2 ( les set etait plus serré )
vendredi il ma battu 4 match a 1 ( les set etait serré )

l'entraineur nous a dis qu'on avez nettement progresser depuis lundi c'est normalRire
il faut que j'aprenne un bon service mais je c'est pas quoiRire
avez vous des conseil a me donner ?
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kinou13

Résolu