Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de S. Dorva

Messages de S. Dorva

Mercredi 28 Octobre 2009 21:55

Bonsoir,

Merci à vous deux pour vos réponses. La forme rectangulaire ou arrondie de la palette a-t-elle une quelconque influence sur le jeu ?

Mercredi 28 Octobre 2009 13:17

Bonjour à tous !

Je ne suis pas un habitué du forum, donc par avance, mes excuses aux modérateurs si le sujet est mal placé... Mais j'ai essayé de faire attention Content.

J'ai joué plusieurs années en prise traditionnelle. Ne progressant plus du tout, et sentant un blocage, j'ai préféré arrêter, et puis, quatre ans plus tard, c'est-à-dire cet été, l'envie m'est venue d'essayer de changer de prise, " pour voir ". J'ai toujours su que je tenais mal ma raquette en prise traditionnelle, que les sensations me manquaient, et je me suis très vite senti à l'aise en porte plume. Je me suis inscris dans un nouveau club.

Pour débuter, j'ai choisi une raquette à bas prix, deux plaques à cinq euros au rabais (Kokutaku 868 CD Et Globe 999 R) et un Friendship 522 à huit euros pour le bois. Avoir encore la possibilité de jouer en revers me tenait à coeur.
Mais après un mois de pratique, j'ai constaté que mes doigts s'étaient naturellement placés en prise japonaise (tendu sur la plaque revers), et que ce fameux revers ne me servait pas du tout. Je pense donc m'orienter vers une prise japonaise et abandonner la prise chinoise (et le revers).

D'où mes quelques questions, car malgré des recherches, je n'ai pas trouvé mon bonheur. Existe-t-il des sites qui vendent plus de deux bois en prise japonaise ? Avec quel bois est-il judicieux de commencer ? (sachant que ne maîtrisant pas encore suffisamment le bloc R, j'ai besoin de contrôle) et même accessoirement, quelles plaques me permettront d'utiliser au mieux mon coup droit (top spin / placement).

Ne côtoyant pas d'autres joueurs prise pp, j'avance un peu en terrain inconnu !

Au passage, la fameuse question pour ces bois : doit-on peindre la plaque inutilisée ? quelle couleur ? peinture spéciale ? mettre une plaque pour que la sensation ne soit pas trop bizarre ? n'importe quelle plaque ? picot ? pourquoi ? Ces questions ont été posées, je l'ai bien vu, sur le forum, mais depuis ma reprise, j'ai constaté que de nombreux changements avaient été effectués (colles, classements, interdictions de certains picots), je préfère me re-renseigner Content. Oh, et une petite dernière... les bois en pp japonaise / coréenne ont généralement une palette rectangulaire et non ovale, est-ce simplement une question de tradition, ou cela a-t-il un véritable impact sur le jeu ?

Merci d'avance pour vos réponses !
2 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de S. Dorva

Résolu