Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ouf_ping

Messages de ouf_ping - Page 2

Dimanche 11 Octobre 2009 17:42

Salut

j'ai repris la compète cette année avec 500 points !

en prenant une licence en fin d'année dernière, j'en aurais 650, y'a comme un bug dans le nouveau comptage !

j'espère prendre entre 100 et 150 points cette année (en D3, il n'y a pas de nombreuses perfs possibles)

compte tenu de mon âge canonique, si j'arrive un jour à 900 points, je serais super content !

Dimanche 11 Octobre 2009 13:33

Citation de Patateur :
Tous les mois la FFTT fait une MAJ des classements et ce sont les classements mensuels qui rentrent en considération lors du calcul des points

Je sais pas si j'ai été clair mais j'aurais tenté

Merci Patateur

Est-il possible de voir le classement actualisé d'un joueur avec son n° de licence ?

Si oui, sur le site de la FFTT ?

Dimanche 11 Octobre 2009 13:20

Résultats d'hier soir

mes adversaires : 650 - 500 - 650

et 3 victoires pour moi ce qui doit m'apporter normalement 32 points (13 + 6 + 13)

Mais je me suis laissé entendre dire que les points sont recalculés après chaque journées et qu'on ne peut donc pas se fier au nombre de points indiiqués sur la licence.

Quelqu'un aurait des infos la dessus ?

Merci

Vendredi 09 Octobre 2009 20:51

Sinon, mets des gants ! Émoticône

Lundi 05 Octobre 2009 18:52

Citation de Seb63 :
Citation de starconsole :
Y'a quelque chose que ne comprends pas... pourquoi ne pas avoir gardé ta première raquette ?

Je dis ça car vu ton profil y'avait clairement pas photo, elle est bien plus adaptée !

Émoticône à mon avis, des speedy spin, Mark V ou Sriver seraient plus adaptés pour une reprise. Les versions GPS ou FX si tu aimes les plaques plus tendres...

Le IVL Balsa est bien plus rapide que le IVL et les Nimbus sound bien plus rapides que les plaques cités précédemment.... en plus pour finir en frappe... pas forcément le plus adapté même si tout est histoire de sensations !

Enfin bref, si ça te convient tant mieux. Je te souhaite un bon retour en tout cas Clin d'oeil

Salut

Comme je l'ai déjà expliqué, le IV L et varispin constituait le package du débutant quand j'ai voulu démarrer la compète, il y a 20 ans !

Le contrôle était la priorité pour pouvoir apprendre et évoluer positivement.

Aujourd'hui, je trouvais ça un peu lent, c'est pour ça que j'ai voulu changer et prendre plus rapide !

J'ai essayé le Mark V et le Sriver mais je trouve que ça manque de contrôle !

c'est pour ça que j'ai opté pour le nimbus sound car les notes en vitesse, rotation et contrôle étaient plutôt bonnes.

Et je confirme que le contrôle est excellent, je commence à bien maitriser mon top coup droit et un petit flip revers.

Pour la frappe, j'arrose encore un peu mais je me donne encore quelques heures avant de faire un bilan définitif.

Sinon, j'envisage, lorsqu'il sera sorti, d'acheter un Mark V HPS pour mon coup droit !

Dimanche 04 Octobre 2009 00:56

me voilà rentré !

j'ai joué en B, mes adversaires 665, 500 et 500 comme moi

je perds mon premier match contre le 665 en 5 sets et 14-12 au dernier set, j'avais les boules et je m'en voulais, j'ai joué trop contracté !

ensuite, j'ai battu les 2 joueurs à 500 assez facilement !

on fini à 10 à 10 avec le sentiment d'avoir loupé une victoire à notre portée !

on remet ça samedi prochain, enfin si je suis dans l'équipe !!!

on est 10 et il faut faire jouer tout le monde !!

Samedi 03 Octobre 2009 15:18

Pas de problème !

je vous post les résultats à mon retour si j'ai du courage et demain matin au plus tard !!!

Samedi 03 Octobre 2009 12:12

Salut

bravo pour toutes ces perfs !

+93.5 points en 2 journées !!! Émoticône

Moi, je reprends la compèt après presque 20 ans d'interruption et je fais ma première journée de championnat ce soir en D3.

Je démarre donc à 500 points, je ne peux que progresser ! Émoticône

le coeff, c'est bien 1(en D3) pour le calcul des points ?

Mercredi 30 Septembre 2009 22:46

Citation de starconsole :
Y'a quelque chose que ne comprends pas... pourquoi ne pas avoir gardé ta première raquette ?

Je dis ça car vu ton profil y'avait clairement pas photo, elle est bien plus adaptée !

déjà parce qu'elle avait + de 20 ans et que les revêtements manquaient sérieusement d'adhérence.

ensuite, je trouvais le varispin très lent et inadapté à un jeu d'attaque car je frappe aussi facilement de revers qu'en coup droit.

en enfin parce que mon speedy (surement que la plaque est usée) ne me permettait plus d'envoyer les tops comme je les affectionne.

le nimbus bénéficie des avancées technologiques en matière de qualité de mousse et les performances en vitesse et rotation sont meilleures.

comparé à un markV, ça va aussi vite avec beaucoup plus de contrôle.

l'avenir me dira si j'avais raison.

De toutes façons, je vais faire mes premières armes avec cette nouvelle raquette et vous tiendrais au courant de ce que ça donne.

et bien sur, je ferais appel à vos conseils si j'ai besoin de rectifier et de changer de revêtement.

Mercredi 30 Septembre 2009 20:34

Salut

niveau sensation, les automatismes étaient là, cachés depuis 20ans, et sont ressortis dès les premiers échanges !

j'ai joué contre des bons aux entrainements (entre 900 et 1200 points) et j'ai eu de bonnes sensations même si j'ai perdu mes sets !

mais j'ai quand même réussi à les accrocher sur quelques points.

Par contre, j'ai gardé mon talon d'Achille, le service !!!

J'ai pour habitude d'en offrir 2 ou 3 à l'adversaire par set.

Je suis preneur de tous les conseils qui me permettraient de palier à cette tare ! Émoticône

Mercredi 30 Septembre 2009 18:29

Bonjour à toutes et tous !

j'ai 47 ans et j'ai pratiqué le tennis de table dans les années 80, les matchs en 21 points, la colle rapide et les balles plus petites !

j'ai joué 2 ans en compétition à un niveau départemental et j'avais les points pour entrer en classement 70.

Et puis la construction de la maison et l'arrivée de ma première fille m'ont accaparé tout mon temps et j'ai arrêté !

A l'époque j'avais un IVL, speedy spin en CD et varispin en R.

En mai, j'ai franchi les portes d'un club avec ma vieille planche, voir si les gestes étaient toujours là et la passion est revenue, intacte !!!

J'ai repris ma licence et j'attaque mon premier match de compète ce samedi !

Je repars avec un classement à 500 points et une nouvelle raquette, choisie après plusieurs essais grâce aux membres du club !

IV L balsa avec nimbus sound en 1.8 CD et R.

J'ai eu ma planche hier et je l'ai testé le soir même à l'entrainement !

Excellent en contrôle, sympa en rotation et puissant en frappe (trop pour moi pour l'instant, j'arrose pas mal derrière la table)

Mon jeu est porté sur l'offensive, j'essaie de partir en top dès que possible et j'aime terminer le point en frappe !

Voilà mon premier post sur ce forum en guise de présentation !!!
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ouf_ping

Résolu