Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de baji72

Messages de baji72

Vendredi 17 Juillet 2009 21:12

Pour l'effet, ça dépend. Dans la majorité des cas, quand je coupe la balle, elle est rapide et très tendue (c'est impressionnant). Puis elle tombe sans effet sur la table. C'est en fait en jouant près de la table à plat que l'on met le plus d'effet, par exemple en retour de service ou poussette. Mais l'effet "gênant" est minime par rapport à un picot long.

Vendredi 17 Juillet 2009 20:27

Hello à tous,

Merci pour vos idées. Entre-temps, j'ai essayé un revêtement : un picot court Butterfly Orthodox sans mousse.

C'est extraordinaire pour sabrer comme un fou (contrôle exceptionnel). Il est aussi très efficace en poussette. Ça permet de balader l'adversaire sans se fatiguer.

Au niveau effet, ça donne des balles complètement mortes. Mais combiné avec mon tackiness C, j'alterne balles sans effet et rotations arrière ou avant. Le plus dur est de frapper : il faut vraiment le faire à plat . Si on incline un peu la raquette, c'est direct dans le filet. Par contre à plat, on fusille l'adversaire ! Bref, avec un peu d'entrainement, cela peut devenir une arme redoutable.

Le vendeur m'a dit que ça sort tout droit des années 60 (c'est d'ailleurs toujours l'ancien logo de Butterfly !). Il en vend 2 par an, tellement c'est démodé. Si certains l'utilisent, merci de me donner des conseils !

Lundi 13 Juillet 2009 20:31

Merci pour vos réponses ! J'ai déjà essayé un 729 fx mais j'aime pas trop. En fait, je pensais à mettre un Feint Long mais j'hésite car je n'ai jamais joué avec un picot. En plus, j'ai lu sur le forum que les utilisateurs ne le recommandaient pas pour le jeu près de la table. Par contre, il paraît redoutable dès que l'on recule. Qu'en pensez-vous ?

Dimanche 12 Juillet 2009 22:49

Quand l'adversaire tope dans mon CD, je bloque si je suis prêt de la table. Si je suis loin, je passe sous la balle en coupe. Je contre-toppe si je sens que je ne pourrai pas reprendre la balle en coupe.

Dimanche 12 Juillet 2009 22:27

Je suis classé D6 en fédération royale belge. J'ai un bois Stiga WRB Defense. Je frappe quand l'occasion se présente sur une balle courte près du filet. Je démarre aussi de temps en temps avec un top spin lent et placé (surtout en revers). Sinon je joue la majorité du temps en poussette et balle coupée en CD et révers.
Avec mon CD, j'aimerais être aussi régulier qu'en revers, ne plus commettre autant de déchets. Je cherche donc un mousse qui me permette de remettre la balle avec régularité en poussette et coupe. Quand j'attaque en CD, c'est juste pour terminer le point à plat...

Dimanche 12 Juillet 2009 22:11

Bonjour à tous.

J'ai un jeu de défense coupée. J'aime jouer à mi-distance. Je me débrouille bien mais cela se corse quand je joue près de la table : mon coup droit n'a jamais été bon près de la table : irrégulier, beaucoup de déchets.

En revers, je joue avec un tackiness C (1.1 mm) depuis toujours : pas de soucis. En coup droit, j'ai déjà essayé tackiness C, Varispin 1.2, Donic Slice 40 1.2, ... Rien n'y fait. Je cherche un revêtement qui me permette de remettre à coup sûr toute balle près de la table. J'ai pensé à un picot mais je n'ai jamais joué avec cela. Qu'en pensez-vous ?
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de baji72

Résolu