Franchement, c'est hallucinant qu'un gamin de 15 ans pense à être rémunéré avant de jouer au ping. Qu'il obtienne du matos et un contrat de sponso matériel, çà je peux encore le comprendre. Pour le reste, je pense qu'il a le temps de faire ses preuves et d'être bien rémunéré plus tard qd il sera dans les meilleurs français, s'il y arrive.
Mon avis c'est qu'on doit d'abord prendre du plaisir car c'est avant tout un sport. Je ne dis que ce n'est pas compatible avec une rémunération, mais je trouve que de nos jours, on voit trop de joueurs changer de club comme de chemise. La fidélité à un club et à un projet sportif n'existe pratiquement plus et je regrette les années ou des joueurs ont permis a leur club de monter en niveau en ayant une reconnaissance a leur club formateur. Ou est passé la passion ? Les clubs forment des joueurs et ils partent au plus offrant, drôle de mentalité et quelle perte de temps et d'argent, car le club lui débourse pas mal d'euros pour la formation.
Quant à ceux qui trouvent normal qu'un joueur évoluant en N3 ou N2 soit rémunéré (je parle de salaire mensuel), ce n'est pas mon cas. On reste loin de l'élite (Pro A & Pro B). Qu'il y ait une participation parce ques les résultats sont là, Ok, mais être payé pour jouer en N3, c'est du n'importe quoi. Il faut que certains se perce le melon pour retrouver leur tête sur leurs épaules.
Le plaisir d'un sport ne passe pas par le pognon, arrêtons ces mentalités qui font courir des clubs à leur perte, purement et simplement.
Ce n'est que mon opinion....