Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Benbin

Messages de Benbin

Jeudi 08 Janvier 2009 11:43

Citation de vivan4tt :
Pour un effet colle maximal, l'EGP serait un bon choix. Sur ton Boll SPirit ça devrait envoyer du lourd, en tout cas bien plus que ce que tu as actuellement.

Tu me conseillerais de le prendre en MAX ou l'épaisseur en dessous ?
En CD je pourrais me le permettre je pense mais en RV je garderais une épaisseur de plus ou moins 2 mm.

A mon avis je vais en acheter un pour le CD et je verrai les sensations que j'ai avec.

Mercredi 07 Janvier 2009 21:42

On peut se fier à la dureté renseignée par les mousses ?
Car si je regarde les miennes elles sont à 36° environ ce qui est vachement tendre en fait alors que le Jo silver est à 40° (je ne le trouve pas plus dur).

Mercredi 07 Janvier 2009 17:41

Citation de chillingfool :
Si le JO silver était si rapide que ça, c'est grâce au Primorac carbon qui est une fusée...

Ah c'est une bonne chose à savoir, je me demandais justement si c'était le bois ou le mousse...
Je ne comprends toujours pas ce que les autres mettent pour avoir des fusées comme palettes. Je suis sur qu'avec du max je n'irai pas tellement plus vite.

Mercredi 07 Janvier 2009 14:51

J'ai pensé au max mais je ne risque pas de perdre beaucoup de contrôle ??

C'est bizarre que vous me disiez que le Jo silver n'avancera pas plus étant donné que j'ai essayé un primorac carbon OFF+ avec cette mousse et ça avance drolement plus.

Au dernier tournoi auquel j'ai participé, j'ai joué une défense en picot et impossible de le percer (car je n'avançais pas). J'ai regardé au tour suivant et il s'est fait dégommé par un autre joueur (qui lui envoyait des obus) et c'est là que c'est frustrant car avec une palette qui avançait j'aurais gagné très facilement. (Je perds tellement j'ai voulu forcer mes tops et mes claques pour que la balle ne revienne pas).

Je ne vois pas ce que les autres joueurs de mon niveau utilisent pour que ça aille bien plus vite que moi.

Mercredi 07 Janvier 2009 13:34

J'ai un peu regardé les avis sur le Joola EGP (energy green power). Il n'a pas l'air mal du tout mais vais-je vraiment sentir une différence par rapport à mes Almana actuels ?

J'aurais aimé également avoir des comparaisons avec les Donic Jo platin soft et Jo Silver (toujours par rapport à mes almana).
Ainsi qu'également les Nimbus qui sont parait-il assez rapide...

En changeant de bois, croyez-vous que cela m'apporterait plus de vitesse tout en gardant le toucher de balle actuel ?

Mardi 06 Janvier 2009 21:08

Bonjour,

Je joue actuellement avec un bois Butterfly Timo Boll Spirit et des plaques :
- CD: Almana sound synergy tech 2.1 mm
- RV: Almana sound 2.1 mm

J'ai de très bonnes sensations mais je trouve que je n'avance pas comparé aux autres joueurs (niveau 30-35).
J'ai eu l'occasion d'essayer la palette de quelqu'un qui boostait avec un stiga carbon et donic coppa jo platin soft et boost TC. Le boost TC ressemble fort à l'Almana que j'ai et pourtant aucune comparaison n'est possible une fois boosté tellement il devient tendre et rapide en même temps --> le rêve en gros mais interdit.
Donc vous l'aurez compris je cherche à m'en rapprocher.
Mon style de jeu est offensif avec topspin rapide en CD et en revers j'ouvre le jeu ou je remets court ou l'une ou l'autre balle placée. Démarrage en top également mais plus lent.
Que serait-il mieux de prendre ?

Merci d'avance pour vos suggestions.
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Benbin

Résolu