Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TheSandmaN

Messages de TheSandmaN - Page 2

Samedi 13 Décembre 2008 11:31

J'ai un VS DT 2mm sur le revers et un IS 2mm sur le coup droit, je peux donc te comparer les 2. En vitesse, rien à voir, l'IS, ça avance vraiment pas mal, beaucoup plus rapide que je ne m'y attendais, alors que le VS DT, c'est le bras qui fait une bonne partie du boulot... Émoticône .
Le contrôle de l'IS est excellent aussi, peut être un peu diminué par la vitesse de la plaque, et l'adhérence est peut être aussi un chouilla en dessous du VS, mais là, à voir, ça se joue à pas grand chose. Franchement, je suis pas expert, mais je pense que l'IS est une bonne évolution après un VS DT dont on se lasse...

Samedi 13 Décembre 2008 11:16

Salut à tous...

600 bandit N, ma première moto (enfin celle que mon frère m'a prêtée à long terme, pour pas dire filée contre entretien net roulage régulier Émoticône ). C'est facile à conduire, tranquille pour aller au boulot... Elle est "lookée" "full black"...
Sinon, pour la mienne, X11 de chez Honda, peu répandue, mais les fans et connaisseurs apprécient. Un gros roaster 1100 sorti trop tôt vu son look et qui n'a pas eu le succès mérité en France... J'adore. Ca pousse, ça freine, c'est beau... Émoticône

Samedi 13 Décembre 2008 10:42

Yeaahh Émoticône

En résumé, pour une raison trop longue et pas intéressante à expliquer, je n'ai plus de places pour le concert de Metallica de Nimes le 7 juillet prochain.

Je recherche donc 2 places à nouveau, fosse ou gradins. Si quelqu'un a ça qui dépasse, à un tarif décent (les place sont à moins de 70€ à l'origine), soit moins de 100€. En contrepartie, je peux emmener 2 personnes à Nimes et m'occuper de l'hébergement si vous résidez dans un grand quart centre / ouest / sud ouest de la France, sinon, à moins de résider dans le sud est, je peux vous prendre en charge à mi parcours et vous fairev économiser quelques frais. Enfin, on paiera même les Émoticône ...

Allez, à vot' bon coeur m'sieurs dames... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Décembre 2008 10:43 par TheSandmaN

Samedi 13 Décembre 2008 10:13

Bon, impressions après 2 entrainements (lundi au club et vendredi en "loisirs"Clin d'oeil sur le Var Spin D-Tech 2mm en RV et l'Impuls speed 2mm en CD.
En résumé : très bonnes !...
Surtout pour l'Impuls Speed qui avance vraiment bien, vraiment plus rapide que je le pensais, avec quand même un très bon contrôle sur le petit jeu et une assez bonne adhérence. Très bonne sensations avec cette plaque, surtout dès qu'on décide d'envoyer en attaque ou au moins à rentrer dans la ballle. Sur les tops, il faut que je m'habitue à rejouer avec de l'adhérence, car combiné avec la vitesse de cette plaque, les balles ont tendance à monter un peu, voir à sortir en longueur. Mais ça c'est déjà bien corrigé au bout de 3/4h de jeu.
Concernant le Vari Spin D-tech, content de l'avoir pris en 2mm, j'aurais peut être du en max, car c'est bien moins rapide, mais ça me convient très bien pour le revers. L'adhérence et le contrôle sont excellents, et je retrouve mes service gagnants avec pas mal d'effets. En contrepartie, je ramasse aussi sévère les effets d'en face, mais bon, c'est sympa quand même, ça fait un peu travailler sur les retours et tout compte fait, avec le contrôle de cette plaque, ont se fait avoir 1 ou 2 fois, et après, ça retourne mieux. Par contre, en top, en bloc, etc, contrôle aussi nickel, mais j'ai l'impression que pour une même balle / même geste / même coup, le retour est parfois un peu irrégulier et quelquefois "surprenant", peut être le D-tech qui agit à sa sauce, mais ça vient quand même sûrement en grande partie de moi, qui est très loin d'avoir une technique parfaite et surtout des coups très "réguliers".
En défense un peu plus loin de la table, c'est impeccable aussi. Côté coup droit, j'ai juste l'impression que je regarde la balle puis la table sans trop en faire,juste en "touché", et la balle repars et retombe derrière le filet. Côté, revers, moins rapide, donc il faut travailler un peu plus avec la raquette pour renvoyer correctement la balle, mais la sensation est excellente aussi, juste différente.
Enfin, en contre, côté CD, il suffit d'avoir une bonne balle et d'être bien placé pour toper ou frapper, ça repart sans problème et de façon assez précise. En RV, favoriser le contre en top rapide, car pour frapper plus sêchement, c'est pas parfait.
En clair, je crois que je vais garder l'IS bien longtemps, et le VS DT, il me convient très bien aussi pour l'instant. A voir maintenant la durée de vie des plaques. Je ne suis pas pro ni classé, normal, je débute en club (enfin redébute, j'en est fait 1 an à 13/14 ans il y a 20 ans ! Émoticône ).
Sinon, petite question (je vais quand même chercher dans les autres posts), quels revêtement se rapprochent assez le L'impuls speed, en vitesse et contrôle, avec une durée de vie un peu supérieure, tensor, d-tech etc ou pas ?
Merci à tous...
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 13 Décembre 2008 10:17 par TheSandmaN

Dimanche 07 Décembre 2008 07:41

Yep !

Merci à vous, Seb56 et toi, Misterjr36, un dimanche matin à cette heure là devant le PC, soit tu rentres de sortie au dancefloor du coinÉmoticône , soit tu te lèves pour, comme moi, t'occuper d'un(e) boudchou qui a faim...Émoticône

En fait, je jouais avec un Mark V sur le CD et un Speedy spin sur le revers, j'ai mes "marques" avec des revêtements plus rapides que les nouveaux, on m'a donc conseillé de compenser un peu le manque de vitesse des revêtements par leurs épaisseurs... Mais comme "on", se sont souvent..., je verrais bien, vu vos avis qui me paraissent plus être de "connaisseurs".
Bon, on verra bien, on dira que ces 2 plaques serviront "d'étalon", on corrigera le tir ensuite si je fais trop de fautes en longueur...
Merci de ces conseils, je vous dis ce que ça donne après l'entrainement de demain soir...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 07 Décembre 2008 07:54 par TheSandmaN

Samedi 06 Décembre 2008 16:27

Merci pour tous ces conseils, les avis et les renseignements donnés...
Après une scéance, on a un peu mieux discuté de mon jeu, de son évolution depuis que j'ai repris sérieusement. Il tend à devenir un peu plus offensif près de la table (bloc, flip, spin...), et toujours un peu défensif avec attente de contre plus loin de ta table avec surtout de plus en plus de gros top spin ou side spin.
Bref, si l'occasion se produit pour une attaque, j'y vais toujours, sinon, patience en remise de près ou défense de loin pour attaquer à la moindre occasion.
J'ai donc lu vos conseils, écoutre les conseils des autres membres du club et... regardé les promos chez Wack Sport !!!! Émoticône Plutôt que le IV L que j'avais déjà mais trop abimé, j'ai prix un autre bois ALL+, l'Andro SUPER CORE CELL ALL+, à prioris assez proche du IV L light, aussi rapide et un peu plus de contrôle...
En revêtement, j'ai baissé en vitesse, surtout en RV, pour des plaques avec plus de contrôle : donc, en RV Vari Spin D-Tech en 2mm (j'ai vu pour la durée de vie, merci Émoticône , il finira au moins la demi saison restante) , et en CD, Impuls speed aussi en 2mm, histoire de conserver un chouilla de vitesse quand même des 2 côtés. J'ai essayé des raquettes assez rapides d'autres joueurs, je faisais souvent un peu trop de fautes en revers dans le jeu très près de ta table, ça devrait donc corriger un peu cela.
Bref, donnez moi votre avis sur ces choix/conseils histoire de savoir si cette palette sera assez homogène, trop lente, trop rapide, bien en contrôle, etc etc...
Merci encore...

Mardi 02 Décembre 2008 20:49

Merci à vous de vos réponses...

Citation de magic-carbon :
Bonjour,pour débuter avec du materiel reflechi,rien ne vaut un bois de contrôle et des plaques pouvant tout faire.
Je te conseille:

BOIS: tibhar iv L
REVETEMENTS: vari spin des deux côtés en 1,5mn


Tiens, c'est marrant ça...

Citation de rodjack :
Moi, je demanderais déjà avec quoi il joue, ce qu'il trouve de bien avec sa raquette et ce qu'il trouve de moins bien...
Ensuite, c'est vrai que la raquette classique du "débutant" est le IVL avec 2 vari mais faut pas se cantonner qu'à ça !


Ben justement, je joue avec une raquette donnée par un copain pongiste. Cette raquette est justement faite d'une Tibhar IV L, d'une Mark V et d'un Speedy spin. J'en suis plutôt content, mais elle a 19 ans !!!!!!!! Émoticône .
Le bois est un peu passe-partout, mais les revêtements sont un peu "offensifs" ?

Donc, pas trop mal vu Émoticône
Mais les revêtement ont vieillis, l'adhérence est.... bof (l'eau savonneuse lui a pas fait que du bien Émoticône ) le bois a pris quelques "pèts", etc... Bref, je voudrais la changer, "pour la même chose, mais en mieux". Genre le même compromis, mais avec un peu plus de tout (adhérence, rapidité, contrôle, etc...). Et puis depuis que je la traine, 15 ans, mon jeu a un peu évolué (plus de patience, coup droit toujours bien, revers de mieux en mieux, meilleure défense, etc...).
Donc, avec un IV L et des vari spins, je "stagne" pas ?
Sinon, je suis votre conseil...

Merci encore...

Mardi 02 Décembre 2008 08:57

Bonjour à tous,
J'ai franchi le pas cette année (à 33 ans) pour prendre une licence et rejoindre un club, après avoir joué à chaque occasion en loisirs depuis le collège. Je gagne contre tout le monde au boulot, dans mes amis, entourage etc... Je suis donc je pense un joueur amateur occasionnel correct, mais je ne progressais plus.
Me voilà en club, ça se passe pas mal du tout...
En fait, je voudrais des conseils pour acheter une raquette (bois + revêtements), mais vu le nombre de marques, modèles, déclinaisons en épaisseurs etc...AIDEZ MOI ! Émoticône
Je peux vous décrire mon style et mon jeu (avec mes termes, excusez moi pour les termes plus "pros" ou "techniques" que j'ignore...).
Au service, souvent avec toutes sortes d'effets assez travaillés, quelques services rapides, mais avec en gros 2/3 de mes services en revers.
Mon jeu, assez peu d'attaques en retour ou première intention, plutôt retour en spin. Ensuite, côté revers, attaque si balle assez courtes ou milieu de table, sinon, remise défensive coupée ou spin. Côté coup droit, attaque si balle assez longue, avec beaucoup d'effet spin, et si balle plus courte, là, j'aime bien varier les longueurs et jouer placé, droite, gauche, petits amortis croisés, décroisés, etc...
Enfin, j'adore jouer, contre un joueur offensif, en défense à 2 ou 3 m derrière la table remettre les attaques proprement, limite en favorisant les attaques de l'adversaire, pour frapper de loin un belle balle de contre. Je remets pas mal de balles en défenses. Maintenant, tout ça est facile avec des joueurs de même niveau ou moins fort, car un joueur meilleur ne me laissera pas lui remettre 10 balles d'attaques de suite, mais bon,je me débrouille en défense de loin et j'adore contrer, souvent coup droit.
Bon, ensuite, tout ça, c'est quand ça veut, y'a quand même pas mal de déchets, en particulier sur les attaques de balles un peu courtes et travaillées.
Bref, un jeu d'amateur loisirs tout ce qu'il y a de plus banal.
Enfin, ce a quoi j'aspire : Je veux une raquette adaptée à mon jeu actuel, et à mon jeu que je voudrais voir évoluer de la sorte :
Toujours beaucoup de contrôle en défense longue et capable de contrer.
Des effets travaillés sur des services courts, longs, etc...
Peu d'attaques en première intention, sauf "balle ne demandant que ça".
Remises en coup droit et revers liftées assez travaillées.
Du contrôle pour varier les angles et les longueurs de balles.
Bref, merci à vous de me conseiller des modèles de ois et revêtement si vous pouvez vous faire une idée avec ça, sinon, n'hésitez pas à me demander des précisions pour vous guider dans votre conseil.
Merci
Sportivement
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TheSandmaN

Résolu