Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de frhugolin

Messages de frhugolin

Mardi 16 Décembre 2008 22:04

Le problème, c'est qu'on ne verra pas trop l'effet sur les revetements type : backside traditionnel /antitop , soft / picot long
On n'est pas des pros au ping pong donc on a un backside, un picot long (pour montrer que l'on aura plus d'effet) et du bois ou l'on n'aura pas d'effet.
concernant la vidéo, je ne l'ai pas trouvé, si une âme sympathique pourrait me les trouver Clin d'oeil
Merci et continuer d'envoyer des reponses :p ca peut toujours servir Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Décembre 2008 22:06 par frhugolin

Mardi 16 Décembre 2008 20:20

Bonjour, j'ai un TPE à faire Content et j'aimerais quelques indications concernant le sujet. (je fais donc appel à des pros xD)
Notre problématique c'est :
Quel est le rôle des effets et des revêtements sur la trajectoire de la balle??

Notre plan c'est ça :
1) Intro présentation du Ping pong
2) Problématique
3) règles historiques
4) Matériel
-la table
-la balle
-la raquette
-le revêtement (les types de revêtement)
5) Les effets testés
-coupé
-lifté
6) Les expériences
7) Conclusion

Voilà, donc j'aimerais savoir si vous vous, dans mon cas, vous auriez ajouté des choses, sachant que l'on testera 2 effets : Le coupé, le lifté et que l'on fera sur 3 revetements différents : Backside, Bois+Picot, juste bois.

Merci de votre aide Content

Mercredi 26 Novembre 2008 09:40

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je suis en 1ereS et avec mon groupe, on fait un TPE sur les effets et les revetements au ping pong...
J'ai une question a vous poser car je ne trouve pas de véritable réponse.

Pourquoi on utilise des revêtements de couleur rouge et noir au lieu d'une seul et même couleur?

J'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire avec l'adhérence mais certains se contredisent...
Merci d'avance pour ceux qui me répondront Clin d'oeil

A+ Hugo
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Novembre 2008 09:40 par frhugolin
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de frhugolin

Résolu