Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leonell

Messages de leonell - Page 2

Mardi 19 Avril 2011 10:51

Suite à l'échauffement de dimanche, l'IC ne me semble pas du tout révolutionnaire à la table, premières impressions:
- rapide, bloc très délicat,
- il mange un peu sur les balles très coupées.

Le test complet viendra.

Dimanche 17 Avril 2011 21:51

Essai ce jour, rapide à l'échauffement, je décide de jouer la rencontre avec le palio. Plus de commentaire plus tard.

Samedi 12 Février 2011 14:09

Je n'ai jamais joué perso avec un Octopus mais j'ai essayé et je pense que le FS2 est plus lent. Avec le temps, je pense que le FS2 gêne mais qu'il est a rangé à côté de tous les picots qui déçoivent. Le fabriquant qui va trouver un truc est toujours attendu...

Mardi 25 Janvier 2011 15:31

Résultat du dimanche, 3 victoires sur des joueurs moins bien classés. Adaptation sans problème en compétition, j'ai du mal à changer le geste du bloc pour systématiquement faire un bloc coupé. Si l'adversaire joue long, c'est galère mais avec tous les picots. Très efficace pour les séquences de services, retour et service à plat. Je sors deux 14, un très facilement, il n'a pas apprécié le FS2, il n'a rien compris..... A suivre.

Lundi 17 Janvier 2011 09:59

En ce qui concerne le bois, j'ai testé le FS2 sur un Ulmo Duality; plus lent que le TSp combi fiiter all de mon habitude. C'est dire si la lenteur promise par Hallmark n'est pas si exceptionnelle que ça. Il est lent.
Pour ce qui est des comparaisons avec d'autres longs
Le fighter: plus rapide moins de contrôle, le bloc coupé est moins gênant
Le P3 Alpha: plus efficace en bloc mais plus rapide, les picots sur plus tendres je préfère les secs du FS2
Akkadi L1: je n'ai pas joué longtemps avec donc je m'abstiens
Météorite: ressemble au Pogo mais très bonne capacité d'attaque. Le FS2 rivalise sans problème en punch bloc ou attaque placée

Sur le bois, je pense que pour profiter pleinement du FS2, il faut un bois relativement tendre mais à voir avec d'autres testeurs.

Concernant le bloc coupé, tous les longs rugueux gênent ça je pense que c'était évident pour tout le monde suite à la disparition du lisse mais le rapport entre capacité d'attaque, gêne, contrôle est encourageant. Le seul point négatif est le contrôle moindre que les autres longs chinois en bloc passif quand on est débordé ou en retard sur une balle.

Dimanche 16 Janvier 2011 23:16

Pour les autres que ça intéresse, et en suivant le mode d'emploi:
vitesse: pas plus lent que le Pogo, un poil peut-être que le météorite. Pas révolutionnaire en tout cas
contrôle de balle: très bon mais attention sur les fortes rotations, il faut fermer
Attaque sur balles coupées: oui bien fléchi ça rentre mais il faut être ferme et peu de tolérance
Balles mortes: les balles mortes ne gênent pas si on reste actif
Chop à mi distance: on remet bien, du contrôle, en coupant fort on gêne très fort
Remise de service: sans problème, pas mieux mais aussi bien, il me reste à tester sur service très long et rapide dans le revers
Prise d'effet: le FS2 n'est pas sensible aux effets.
J'ai remarqué que le service avec FS2 est particulièrement gênant et ouvre le côté droit de la table.
Voilà, pour conclure j'adresse mes plus humble excuses à Curl, l'ironie ne devrait pas être à sens unique.

Dimanche 16 Janvier 2011 23:05

Dans le genre j'ai le ballon... Merci pour le mode d'emploi.

Dimanche 16 Janvier 2011 20:41

Sans être mauvaise langue monsieur la star, si vous savez tout, pourquoi vous renseigner sur un picot qui est comme vous le dites comme tous les rugueux...

Dimanche 16 Janvier 2011 14:51

Suite du test. Je décide donc de prendre deux raquettes, l'une avec le FS2 et l'autre avec le Pogo, et je demande au 17 d'enchaîner les séries de top pour déterminer le long le plus gênant. En bloc et sureté le Pogo est bien plus efficace mais n'est pas embêtant. Le 17 tope facilement même si je remets la balle, ce n'est pas le but. Il faut gêner. Je pense que tous les picoteux attendent une certaine inversion...
Je décide de changer radicalement le geste avec le FS2. Bloc coupé fort et agressif en restant collé à la table. Grande surprise !! Super efficacité, il n'en met pas deux de suite et se décourage vite quand le prend le rythme.
Impatient d'appliquer en match pour tester, je joue un 14 offensif des deux côtés, un mec qui à manger 100 points en phase allée. Je le dégoûte et inflige un petit 6-0 avant qu'il conclut: si tu joues comme ça, c'est infernal.
En détaillant un peu la partie, certains sets sont franchement une correction, d'autre moins, du style 11-6 car changeant de geste je génère quelques erreurs. En bloc passif la balle n'est pas gênante et peu sortir sur top pas trop rapide. En bloc coupé à la table, la balle fuse et l'adversaire souffre pour la remonter. Prochain essai, je partirai sans ce temps de recherche et je pense, sans trop de fautes directes, atomiser quelques joueurs.
En conclusion, picot prometteur mais changement de geste impératif.
A suivre...

Samedi 15 Janvier 2011 19:41

Premier test vendredi soir.
1ère partie: joueur 17, très bon attaquant. Je joue comme avec les autres picots listés ci dessus, c'est à dire en bloc classic sans en rajouter histoire que la balle soit placée et sur la table. Résultat, je prends 3-0 avec quelques balles de set mais le picot ne gêne pas du tout. Encore un picot de merde, vendu la peau du c... et je pense remettre le pogo. J'insiste par curiosité sur un autre joueur.
2ème partie: joueur 14, avec picot long sur le revers, p3 Alpha. Je gagne 5-1 mais grâce à de l'agressivité avec le cd. Peu de gêne en général mais sur certaines balles, l'adversaire s'étonne, sa balle plonge dans le bas du filet. Je ne pousse pas plus loin l'analyse.
Je rejoue le premier 17 et la suite plus tard, je vais manger... suspense, la fin est plutôt encourageante

Lundi 10 Janvier 2011 22:17

FS2 reçu aujourd'hui, ox rouge, très souple, sans feuille autocollante. Collé sur bois dès ce soir. Picots légèrement striés. Apparemment rien de très différent par rapport aux autres. A voir à la table.

Jeudi 06 Janvier 2011 08:51

J'oubliais le Fighter et tous les autres....

Jeudi 06 Janvier 2011 08:49

Bonjour,
Le FS2 est disponible depuis le 05 janvier.
Je mettrai un CR d'essai dès que possible. Je pourrai le comparer au pogo, Gdtech, meteorite, 979, insider, scalpel, grass extra long...

Samedi 28 Août 2010 14:59

Résultat du test:
Première partie, prise de contact avec le picot sur un 30, attaquant des deux côtés. Certains tops sortent, quand la balle est un peu molle et très liftées. Petit match de mise en jambe défaite 5/3. L'impression est assez mitigée. La remise de top demande des efforts pour être très bien placé et très concentré. Pas d'approximatif possible. La gêne ne semble pas très grande sur ce joueur.
Deuxième test sur un 12/13 qui joue avec un ellen sur le RV. Je gagne 7/0 sans être gêné et en embêtant un peu le joueur dans le jeu court.
Troisième partie de soirée: entrainement en régularité pendant 30 minutes à fond. Cela paye. Sur le match qui suit, les remise avec le fighter sont très efficaces et gênantes. Il semble que le revêtement n'est LE picot attendu mais il offre de bonne possibilité et demande beaucoup de travail et de persévérance.

Vendredi 27 Août 2010 14:05

Bonjour,
Essai ce soir, ox rouge sur bois TSP combi et nimbus en cd. Je joue surtout à la table, de temps en temps à mi-distance. Niv 30/35, adversaires joueurs très offensifs. Je vous tiens au courant de mes impressions, ayant testé tous les longs depuis la fin des temps (les vrais longs lisses). A demain.

Jeudi 26 Novembre 2009 14:02

Bonne question sur le bois, j'ai essayé plus"combi", le flytec combi 4 et le 3, mais je reviens toujours au TSP combi qui, je trouve, a un bien meilleur touché. Les réactions sont constantes et homogènes.

Lundi 23 Novembre 2009 17:52

Bonjour, nouveau sur le forum, j'ai tout testé, enfin presque. Je viens du scalpel monté sur TSP combi avec CD mimbus. Niveau 25, R2. Depuis l'interdiction, j'ai essayé, de mémoire: insider, neptune, 979, giant long, saviga v... Hormis le Giant Long, je trouvais que sur bloc, la balle montait pas mal, surtout sur top très actif. Le giant météorite bloc bien. Il faut être actif mais pour un long, je dirai que c'est normal si on veut faire le jeu et provoquer la faute. Nous ne compenserons l'interdiction des lisses que par plus d'agressivité sur la balle, ce qui exige un gros physique malheureusement. Fini le temps du "je bloque un top et sur le deuxième, le balle plonge".
Je place le giant météorite loin devant les autres.
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leonell

Résolu