oui d accord mais je pense que je joue mieu que 60
g arrété une année le ping
au indiv g fait d2, d1, régional, national2
GAUZY S. fait ... (tout en étant M1) ... les 4 tours en N1 cadet .... 7ième, 7ième, 6ième ... et 26ième.
Peut-être un manque de motivation sur le dernier tour, sachant que la formule va disparaître.
Simon perd quatre parties sur le dernier tour et les quatre à la cinquième manche natomment son barrage pour rentrer dans le tableau final où il s'incline face à Romain LORENTZ sur le score de 12/10 à la belle en ayant mené 10-5.
Simon n'a pas eu son rendement habituel en laissant notamment beaucoup trop l'initiative à ses adversaires. Ces derniers n'ont pas démérité du reste et je pense en particulier à Romain qui s'est battu comme un lion en sauvant 5 balles de match !
On est bien d'accord et j'avais bien saisi tes propos mon cher bible...
Tu sais, quand je coche, je ne regarde jamais le score car je l'ai en permancence dans la tête. Mon intention est entièrement vouée à l'observation de mon joueur ou ma joueuse mais encore plus de son adversaire et notamment son visage qui, dans les catégories jeunes c'est encore plus vrai, ne trahit pas l'état d'esprit dans lequel il ou elle se trouve....
oulala.... je relis mon post et je m'aperçois qu'il peut être mal interprété.
Quand j'écris "comme beaucoup de coachs", je veux dire que beaucoup de coachs disent des choses sensés et non des bêtises.... j'espère qu'on me comprendra.
bible : probablement que je ne dis pas de bêtises comme beaucoup de coachs.... mais ne jamais perdre de vue que c'est le joueur (joueuse) qui tient la raquette... et qu'en fin de manches, aux avantages, l'option tactique qui se révélera efficace, c'est le joueur (joueuse) qui la prend..... et gagne !
Oui, du suspense contre Manon pour sa seconde partie. Celle-ci déterminait la première place de poule donc il ne fallait pas trembler ou faiblir en fin de manches...
Pour ce qui est de mon calme, je te fais une confidence ; c'est contre nature pour moi car je suis très "nerveux" et "bouillant" à la base mais le tout est de rien laisser paraître. De toute façon, à part un temps mort par partie, je n'ai aucun pouvoir sur cette dernière donc autant garder son calme et l'analyser avec toute son énergie...
Quand le joueur vient me voir, je commence toujours par la même question (que je ne pose plus d'ailleurs pour ceux que je coache depuis un moment déjà) : qu'en penses-tu ?
En fonction des réponses, on échange et on met une stratégie en place...
Ok au sujet d’Agbetoglo. On se comprend. Je pense toutefois qu’avec ton vécu dans le ping, tu as développé un œil techniciste certain…
Concernant Doulonnais, je ne suis pas certain que ce soit Lenaïck…. Qui n’a pas eu beaucoup de repos ce week-end d’ailleurs… Si Doulonnais nous lit, il peut nous envoyer un MP pour nous éclairer ou garder son anonymat aussi… mais je crois le connaître pour avoir échanger avec lui il y a quelques mois.
@ très bientôt mon cher bible car je m’en vais à la salle prendre du plaisir et essayer d’en donner aux jeunes…
Non ! La Championne de France en titre, Laura GASNIER, termine seconde... Ophélie termine donc seconde Minime.... mais ce n'est pas le plus important même si c'est très encourageant.
Ce qui compte, c'est son niveau de jeu, son attitude à la table, les secteurs dans lesquels elle avait des lacunes et où elle a bien progressé. Elle bat notamment une 25 et une 30; ce sont ses toutes premières perfs à ce niveau et c'est encourageant... pour une fille classée 50 !
le fougueux : ne te méprends pas sur mes propos.... qui sont d'ailleurs laconiques ! Ce joueur est très bon et cela ne se discute pas...
En synthétisant ainsi ce matin (je n'avais pas beaucoup de temps), mon intention n'était pas d'affirmer qu'il était un piètre joueur.... loin de moi cette idée. Quand on remporte un tour de N1, on ne peut pas dire qu'on soit "mauvais".
Je voulais juste donner mon avis sur son jeu pour rebondir sur l'analyse de toum avec laquelle j'étais d'accord.
Ouais ! Comme le coup de la douche par exemple... Maintenant, je ne passerai plus à côté de Mets des sacs 82 en short.... Je ferai gaffe d'être toujours avec mon bas de survêtement
Je disais donc que vous êtes enseignants tous les deux et que donc vous faites preuve de solidarité par rapport à un modèle que vous défendez ; tant mieux, c’est bien la solidarité !
De plus, je crois savoir « a priori » (je me trompe peut-être) que vous êtes enseignants dans le même établissement à Mirande, non ? Du moins, c’est le cas pour logexp car il ne cache pas son profil et on ne peut lui enlever ça au moins.
Je l’ai déjà écrit plus haut, j’ai dans ma famille et dans ma belle-famille plusieurs enseignants et ils ne partagent pas votre point de vue. Quand je leur ai expliqué le profil des enfants et de la cellule familiale, leurs propos ont été bien moins sévères que les vôtres.
Une classe avec ses professeurs n’a plus aujourd’hui le monopole de l’enseignement. Je le répéte, le CNED est très intéressant mais nous n’avons pas le même avis donc passons…
Ce qui pourrait être intéressant, c’est d’échanger autour de la problématique concernant l’envirionnement « social » de l’enfant déscolarisé et notamment sans non rapport aux « copains » d’école dans son développement. Ca, ça me semble intéressant ….
« Cyril notre savant du tennis de table » : mais qu’est-ce que va dire ? Qui est savant ici ? Pas moi en tout cas. Qui sait tout ici ? Pas moi en tout cas…. Et personne d’ailleurs, l’homme omniscient n’existe pas.
J’ai 25 ans, comment pourrais-je avoir la prétention de connaître tous les paramètres de la performance et surtout de savoir agir en fonction d’eux dans n’importe quelle situation ?
Quand je discute avec des entraîneurs qui font ça depuis des décennies, je m’imprègne de leur manière d’appréhender la performance, leur conception de l’entraînement, la relation entraîneur-athlète… mais ce qui me frappe le plus chez eux, c’est leur continuelle remise en question et c’est ce que je m’oblige à faire chaque jour quand je rentre dans ma salle, c’est ce qu’on m’a enseigné au CREPS de Toulouse durant ma formation au tronc commun BE2….
Je n’ai aucune prétention et surtout pas celle de savoir bien entraîner mais au moins celle d’essayer de le faire le moins mal possible… Cela fait 7 ans que j’entraîne professionnellement et avant ça 4 ans en tant que bénévole. De ces 11 années passées derrière différents publics, il est bien une chose que j’ai apprise…. C’est qu’il indispensable de se remettre en question pour avancer et être toujours plus efficace…
Bref, passons…
Ce qui me gêne le plus dans tes derniers propos oui !!, ce n’est pas que tu portes un jugement sur moi car en échangeant avec toi, j’accepte implicitement la chose… mais c’est plutôt que tu portes un jugement sur Mme Dispans et la CTR.
Qui es-tu pour porter un jugement sur les choix que la mère d’Ophélie fait pour sa fille ?
Qui es-tu pour écrire que la CTR n’aura probablement pas d’enfants ?
Ok, je n’apprécie pas énormément la CTR et ce n’est un secret pour personne… mais je m’oppose à elle par nos façons de concevoir les choses d’un point de vue professionnel et non pas de sa vie privée. Je ne partage pas beaucoup de ses points de vue, on est plutôt très fâchée tous les deux mais ce n’est pas pour autant que je vais écrire des choses, comme tu l’as fait, concernant sa vie personnelle. C’est ignoble de faire ça ! Pour qui te prends-tu pour tenir de tels propos ?
Bon, voilà, j’en ai fini. Je n’écrirai plus rien ni aujourd’hui, ni durant le week-end car je pars à la salle entraîner Ophélie pour une séance pré-compétitive et ensuite, on prend la route pour Tours où la gamine joue à partir de demain en N1 Cadettes.
logexp et oui!! : effectivement vous êtes des ignares car Thomas GUDAYOL n'a pas été formé par Cyril TAILLAUMARD mais par Patrice PIVOT, l'éducateur professionnel de Plaisance avant moi qui est parti ensuite à Cugnaux pour s'occuper de Vincent BAUBET notamment et qui lui a énormément apporté dès le plus jeune âge.
Une fois encore vous parlez sans savoir. Si Thomas vient sur ce site, il vous expliquera que le ping n'a jamais été rien d'autre qu'un dérivatif pour lui, qu'il a vécu de très bons moments et qu'il n'a jamais eu la prétention d'être un joueur de haut-Niveau et que son entourage non plus.... Vous êtes "de plus de plus moins crédible" si vous me permettez l'expression. Personne n'a jamsi promis un avenir brillant à qui que ce soit. Comment peut-on promettre quelques chose quand on travaille sur de l'humain ? Il y a trop de paramètres qui rentrent en lignes de compte.
Je vous renvoie à l'article dans le dernier France TT et à l'interview de Jean-Denis CONSTANT. Quand on lui demande qui va parvenir au Haut-Niveau, sa réponse est sans équivoque...
On tombe vraiment bien bas avec vous. Vous êtes enseignants tous les deux dans le même établissement à priori
Ben non, je serai à Tours où Ophélie joue tout le week-end en N1 Cadettes.
On prend la route demain à 13h.
Je te raconte pas comme je suis dégouté et la gamine aussi.... de manquer la soirée à Villeneuve pas de jouer à Tours en N1 évidemment :-)