Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Hardbat killer

Messages de Hardbat killer

Dimanche 08 Février 2009 20:03

Le Hardbat, , c'est du tennis de table "classique", c'est-à-dire pratiqué uniquement avec des raquettes à picots courts sans mousse, comme avant l'arrivée des revêtements à mousse dans les années 50. Sans l'adhérence, la vitesse et la rotation générées par les revêtements backside modernes, la différence entre les joueurs ne se fait donc pas sur le matériel, mais sur la tactique et la technique, avec des échanges plus longs et souvent plus spectaculaires, où chaque joueur passe par des phases de jeu d'attaque et de défense. Il est aussi généralement plus agréable à regarder pour le spectateur néophyte, qui peut mieux suivre les échanges sans être dépassé par la vitesse et les trajectoires de la balle.

nous avons crée un forum dédié au Hardbat pour tous les amoureux de cette pratique le but étant de pouvoir vous informer vous faire découvrir notre passion au travers de différents liens faisant référence à cette pratique nous sommes désireux de participer au développement du Hardbat en France pour cela il nous est indispensable de pouvoir répertorier les différents joueurs ou clubs désireux de pratiquer ou organiser des tournois hardbat pour se faire nous vous invitons à découvrir notre forum les meilleur spécialiste Hardbat en France se ferons un plaisir de répondre à vos questions


http://www.hardbatkiller.com

Les règles sont globalement les mêmes qu'au tennis de table, à l'exception de certaines :

Les sets se font en 21 points avec un changement de service tous les 5 points. Il est possible de réaliser des matchs en 3 ou 5 sets.
Il n'y a pas de temps limites pour servir. Entre la présentation de la balle et l'impact au service, la balle peut être cachée au joueur adverse.
Il est interdit de taper du pied dans le but de distraire ou divertir l'adversaire. C'est autorisé dans la mesure d'un déplacement naturel du joueur. Il est formellement interdit de taper du pied lors du service.
côté vestimentaire, les pantalons, chemises, chapeaux et casquettes sont autorisés.
un joueur peut changer de raquette entre 2 sets.
Ces règles sont celles appliquées aux USA (où l'on joue encore avec des balles de 38 mm... jusqu'à épuisement du stock). En Europe, la tendance est plutôt à jouer selon les règles actuelles du tennis de table : sets de 11 points, balles de 40 mm, service caché interdit, temps mort... En fait, ce sont les règles du jeu de l'ITTF qui sont appliquées, sauf, bien sûr, celles concernant la raquette, qui sont spécifiques au hardbat bois de raquette (sans carbone) où sont collés des picots courts (de préférence) sans mousse. Un fin tissu peut-être ajouté entre le revêtement et le bois .
Les revêtements doivent être identiques de manière à ne pas tromper l'adversaire en tournant la raquette. Le manche peut être décoré avec des éléments ajoutés (marqueterie...).
Exception : un joueur peut décider de ne pas utiliser un côté de sa raquette. Dans ce cas, il est possible de laisser le bois nu où il lui est interdit de toucher la balle avec ce côté, il aurait point perdu automatiquement. Ce côté ne doit pas comporter de couleur blanche, jaune ou orange et ne doit pas être réfléchissant (ou trop brillant).

Jeudi 25 Décembre 2008 16:59

la série "Hardbat" aura lieu le dimanche 22 fevrier 2009 à 13H00

Jeudi 25 Décembre 2008 16:56

Suite au premier sujet sur le tournoi de taissy les informations définitives ne sont pas encor disponibles : la série "Hardbat" aura lieu le dimanche 22 mars 2008 à 13H00, les droits d'inscription sont de 10 €, et l'inscription en ligne est maintenant possible ([email protected] ) avant le 19 Fevrier 2008.

lien affiche tournoi:
http://img20.xooimage.com/files/4/1/b/tournoi-taussy-2009-95c697.pdf

Mardi 02 Septembre 2008 16:54

Développement du Hardbat en France

A partir d’une analyse individuelle des besoins il est important de faire connaître à une très large population de pratiquants ciblés, les meilleures opportunités pour pratiquer ou découvrir le hardbat de manière occasionnelle, lors d'un week-end, d'un stage ou d'un séjour voir un tournoi
Nos pratiquants réclament davantage d'offres sportives.
Ils veulent trouver des produits essentiellement axés autour du Hardbat et son materiel dont les prix sont maîtrisés.
Se qui offre aux organisateurs la possibilité de promouvoir leurs activités, sans aucun risque pour eux, et avec de grandes chances d'intéresser une population de pratiquants dont le Hardbat défini un centres d'intérêt.
Notre relation avec ces sportifs est très étroite et nous faisons ainsi bénéficier nos organisateurs partenaires d'un retour qualité particulièrement utile et productif.
Un engagement qualité indispensable tant pour le développement du hardbat que pour les organisateurs partenaires et joueurs.

cordialement David Molitor

http://hardbatkiller.com
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Hardbat killer

Résolu