je connais pas trop a 4 mais je peux deviner:
vous etes 4 contre 4
chaque joueur joue les 4 autres, donc 4x4 = 16 matchs en simple + 2 doubles = 18 matchs <=> 18 points (c'est le 16-2)
on joue tous les matchs, donc les scores vont de 9-9, 10-8 etc... a 18-0
sinon quand c'est par 6 on divise les équipes en 2 poules de 3 (A et B) et chaque joueur de la A joue les 3 autres de la A, et pareil en B, donc 2x(3x3) = 18 + 1 double en A et 1 en B = 20 points (c'est le 14-6)
et en régional ( tant que je suis lancé je continue ) on joue a 6, mais on arrete des qu'une équipe est a 11 points/victoires pour écourter les rencontres
la moyenne est entre 3 heures et 3 heures et demi je pense que l'on soit dans une rencontre à 4 contre 4 ou à 6 contre 6
sachant que ca peut aller plus vite si les matches ne sont pas accrochés (assez rare quand meme) ou etre beaucoup plus long dans les rencontres très serrées
chez nous, ça joue à 4 contre 4 le dimanche à 15h...
Combien de matchs y a t-il à jouer ? 3 chacun, y a t-il un double...?
Comment sont comptés les points de victoires, car je vois des scores 16-2 ou 14-6 ?
Merci pour vos réponses rapides et précises...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 20 Août 2008 16:46 par
yogi17
Il y a deux phases par an. La phase 1 est de septembre à décembre, la phase 2 de janvier à avril.
Il n'y a pas de match aller/retour ( sauf exceptions, il faudrait dans ce cas n'avoir que quatre équipes dans la poule, vois avec ton comité départemental ).
Pour la montée en division supérieure, ça dépend de ton comité départemental. Parfois ce sont les deux premiers, parfois le premier seulement ( j'ai connu les deux ).
Les indivs, tu n'es bien sûr pas obligé de t'y inscrire.
Normalement, il y a des poules où tu rencontres tous les joueurs ( c'est départemental, donc tu rencontreras des joueurs de ton département ). Ensuite, c'est par élimination directe. Normalement, pour les jeunes, c'est un samedi pour les adultes, c'est un dimanche.
Etant un peu dans le même cas que Mitik, je voudrais savoir combien de temps dure un match par équipe en moyenne svp ?
Merci pour vos réponses...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 19 Août 2008 22:23 par
yogi17