Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Guillaume S

Messages de Guillaume S

Jeudi 15 Avril 2010 20:57

Il ne peut pas y avoir plus de 6 descentes d'équipes de PN?

Dans ce cas, pour la R1, le maintien se jouera comme prévu samedi 24 avril à Marmoutier face à Zorn...
Pour la montée, Illzach va jouer le rôle d'arbitre vu que sa montée dépend à la fois d'une victoire de sa part et d'une défaite du MTT à Bootzheim...

PS : Merci Thomas! ;-)

Dimanche 28 Mars 2010 22:57

Je ne vois pas ce que ça change... Le MTT a manqué son match (et peut-être sa composition d'équipe) face au RCS mais vise sûrement la montée... Ils ont un meilleur match avérage particulier que vous à moins que vous mettiez un peu probable 11-4 ou 3 au RCS...

Dimanche 28 Mars 2010 17:39

En effet la présence de Fufu a bien aidé le SUS qui était déjà supérieur sans lui... Tout se jouera donc comme prévu le samedi 24 avril...

Par contre Jean pour la montée, si la logique est respectée (le MTT remporte ses 2 derniers matchs), je ne vois pas comment Illzach peut avoir plus de chance de monter que le MTT... En effet si vous battez le RCS lors de la dernière journée (tout chose égale par ailleurs), c'est le MTT qui monte, sinon c'est le RCS qui monte...

Dimanche 28 Février 2010 21:08

En effet, belle victoire de Obernai 11 à 6... Un manque de réussite (5 belles perdues sur 6 en B) conjugué à la méforme de certains de nos joueurs ont été de trop pour nous... Le maintien se jouera probablement lors de la dernière journée face à Zorn TT...

Dimanche 14 Février 2010 15:18

Merci Jean (notamment pour Fab)!

Je pense tout de même que le maintien se jouera à un plus "haut niveau" qu'en première phase car Obernai et Zorn (le 1er battant le 2nd lors de la 2ème journée) alignent au complet de belles équipes avec notamment une B plus costaud... Par contre si St Louis 3 fait son "boulot", il n'y aura qu'une seule descente en R2...

Du côté de la montée en PN, la bataille fait une nouvelle fois rage... L'heureux élu devrait fair être un des deux invaincus RCS (en battant 2 gros) et Illzach, mais il va encore y avoir de beaux matchs à jouer...

La dernière journée avec notamment un Illzach-RCS et un Marmoutier-Zorn risque d'être savoureuse...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Février 2010 15:19 par Guillaume S

Dimanche 13 Décembre 2009 20:45

On s'en est finalement sorti...

SUS TT 3 n'était pas au complet (KOEHLER blessé et remplacé par un bon THOMAS alors que SEYFRIED avait une compétition à l'étranger), mais ils se sont battus comme s'ils jouaient le maintien eux aussi... La blessure (rupture du tendon d'achile) de FLUCK lors du 1er match où il était très en difficulté nous a aussi favorisé... Une pensée pour lui en passant...

Finalement, on peut dire que la "logique" est respectée puisqu'on se maintient après avoir gagné chez le 7ème (ASPTT 2) et fait un nul positif aux sets chez le 8ème (Bollwiller)...

Par ailleurs, félicitations à Hervé et St Louis pour votre montée (un futur maintien en PN arrangerait tout le monde)... Dommage pour vous Jean, peut-être que l'homogénéité ludovicienne a payé...

Dimanche 29 Novembre 2009 14:37

Merci Jean... On apprend aussi vite qu'on peut, mais l'expérience nous a un peu manqué en début de saison... Espérons qu'on puisse continuer à jouer à ce niveau lors de la 2nde phase... Émoticône

Dimanche 29 Novembre 2009 13:40

Comme indiqué plus haut, nous l'avons emporté 11-7 (8) à l'ASPTT après une belle rencontre accrochée... Comme je le pressentais (et contrairement aux prévisions de Hervé Émoticône ), nous avons fait une grosse différence en B (8 points en 9 matchs) tout en limitant la casse en A...

Nous voilà 6ème avec 1 point d'avance sur l'ASPTT 2 et Bollwiller 1 qui se rencontrent lors de la dernière journée... A moins d'un nul entre ces deux équipes, nous serons dans l'obligation de ne pas perdre face au SUS TT 3... Dur dur...

Mardi 24 Novembre 2009 00:19

Pourquoi en 1ère phase? Quel changement y a-t-il en 2nde phase?

Dimanche 22 Novembre 2009 17:39

Damien Kurc (MTT 2) pense la même chose car il n'y a que 2 poules où jouent des équipes de notre Zone... Aucun 6ème de N3 ne peut descendre?

Mardi 10 Novembre 2009 17:21

Pour le MTT, 1v 1n ne pourrait suffire vu que les 5ème et 6ème se rencontrent lors de la prochaine journée...

Lundi 09 Novembre 2009 23:46

Règlement de la PN 5 :
1) Le nombre de montées de Pré-Nationale messieurs Zone 5 en Nationale 3 messieurs sera égal au nombre total de montées attribuées effectivement par la Fédération à l’ensemble des cinq Ligues composant la Zone 5. Ce nombre de montées sera donc au minimum de cinq équipes.
2) Les descentes sont en fonction du nombre de descentes de la nationale 3 messieurs.
3) Pour chaque Ligue composant la Zone 5, et à l’issue de chaque phase, le nombre de montées de la plus haute division régionale en Pré-Nationale messieurs Zone 5 sera égal au nombre de montées pour la Nationale 3 messieurs théoriquement attribuées à cette Ligue par la Fédération.

Les points 1 et 3 s'annulant, la question est donc de savoir, combien d'équipes de la Zone 5 vont en position de descendre en PN... Aucune alsacienne c'est sûr, mais il reste les équipes de Lorraine, Bourgogne, Champagne-Ardenne et Franche-Comté en suspens... Sachant qu'elles s'affrontent en poules H et L de N3, on ne devrait guère s'éloigner de mon idée de départ (5 descentes)...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 10 Novembre 2009 00:17 par Guillaume S

Lundi 09 Novembre 2009 23:25

Paraitrait-il que le RCS a joué à 5, Cédric Martin (n°2 travaillant depuis peu le samedi après-midi)... Mais en effet, Bollwiller n'est pas "mort" car quoi qu'il arrive, s'ils battent l'ASPTT 2 chez eux lors de la dernière journée, ils ne seront pas derniers...

Sinon, tu as raison Damien, si le MTT descend de PN, une défaite face à l'ASPTT nous condamne...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Novembre 2009 23:47 par Guillaume S

Dimanche 08 Novembre 2009 18:42

Oui victoire logique, mais (je trouve qu') on s'est bien battu... Prochain match à l'ASPTT qui nous devance de 1 point...

Mardi 03 Novembre 2009 12:29

Damien, ne soit pas trop pressé, nous ne sommes qu'à la 5ème journée...

Cela me va si les 3 derniers de R1 s'inclinent, mais je ne mettrai pas ma main à couper... De même pour la victoire de Bootzheim sur Illzach...

Concernant le maintien, Haguenau et l'ASPTT jouant la montée en N3, seul le MTT 2 peut descendre en R1... Cela signifie donc qu'il y aura une ou deux descentes (deux si MTT 2 descend) en R2...

Dimanche 25 Octobre 2009 21:34

Oui on a plutôt bien joué, mais il faut aussi noter qu'il manquait Cédric Martin (18) au RCS (remplacé par Bernard Coste 16 qui a fait 2 en B)... Sinon, mis à part Han qui bat Thisse (20), pas d'énorme perf... Sur le papier, la différence n'était pas si grande que ça... Par contre face à vous, ce sera différent... Même un dimanche matin après une longue route...

Dimanche 25 Octobre 2009 19:54

T'es vache avec nous Hervé... 1-11 contre le RCS... Finalement, on a mené 9-8 pour finir par s'incliner 11-9 dans un excellent match et une ambiance de feu... Mais en définitive cela ne change rien, une nouvelle défaite...

Sinon une nouvelle journée pour du beurre notamment pour la lutte pour le maintien... La suivante pourrait connaître la même conclusion...

Lundi 12 Octobre 2009 21:41

En effet Jean (si c'est bien toi qui se "cache" derrière Jm), j'ai atteint le point de non-retour en double... Déjà qu'auparavant c'était de la survie... Émoticône

Malgré cela, ce fût je pense un match sympa à jouer avec tu as raison une vraie opposition de style : 4 picots de votre côté utilisés de façon très différente... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Octobre 2009 21:46 par Guillaume S

Dimanche 11 Octobre 2009 17:40

Comme prévu, défaite 11 à 2 (3) de Marmoutier sur Illzach au complet... Je fais la seule contre de la rencontre... Trop bien de jouer au ping malade...

Dans 2 semaines, match au RCS face à une équipe d'un niveau équivalent...

Sinon la victoire 11-8 de Bootzheim sur Bollwiller fait que c'est une journée plus ou moins blanche au niveau des luttes pour la montée et le maintien...

Samedi 10 Octobre 2009 13:47

Salut à tous, je viens seulement de découvrir ce sujet...

Vous avez raison, la poule est très sérrée, mais d'après moi le maintien se jouera entre l'ASPTT 2, Bollwiller et Marmoutier sachant qu'il y aura logiquement 1 ou 2 descentes (en PN, l'ASPTT 1 et Hagunau devraient se maintenir et seul le MTT 2 est pour moi menacé)...

Pour la montée, c'est également une bataille à 3 entre les haut-rhinois restant (le SUS l'a jouera peut-être en 2nde phase)...
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Guillaume S

Résolu