Arf une bonne ballade en moto... y'a que ça de bon!
De base "j'aime pas trop les sportives" parce que pour se ballader en ville c'est pas le top et niveau confort/conso c'est pas tip top non plus mais c'est vrai que esthétiquement c'est à en baver... et ça arrache les bras! Si je devais en avoir une ça serait la Daytona 675... j'adore!!
3 cylindres powwaaaaaa! Enjoy the best and fuck the rest!
Arf moi j'ai toujours entendu dire que Triumph vieillissait mal et j'ai eu confirmation en ayant vu la TT600 d'un vieux de ma rue partir très souvent chez son concess pour problèmes de moteurs.. m'enfin ça ne veut pas dire que toutes les bécanes de la marque sont foireuses. Encore heureux d'ailleurs.
En tout cas c'est indéniable que le moteur de la Street est vivant!!! Lors de l'essai je me suis bien éclaté.
Mais bon cette moto je sais que j'arrêterais pas de faire le zazou avec alors bon... Et la Honda 600 Hornet est bien finie super polyvalente et patateuse dans les tours!
Enfin sinon faudrait que j'essaie de mettre quelques photos de ma brêle si j'ai du temps de la soirée.
Z'avez vu le nouveau Gladius de chez Suzuki? Nouveau roadster à la belle gueule style ducati mais moteur de SV.... pas prêt de rentrer dans l'arène des meilleurs roadsters mais bon choix de départ certainement. J'aime bien la couleur bleue et blanche en tout cas.
Pour ce qui est du trois pattes de chez Triumph Tron, effectivement un vrai virus je l'ai encore en tête!! Mais là j'ai tout autant flashé sur la Hornet 600 (si je pouvais je prendrais la cb 1000 r évidemment.... ) et Honda c'est costaud ça vieillira bien pas comme chez Triumph malheureusement...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 30 Octobre 2008 17:02 par
nelkee
@ Big: eh ben voilà, dur dur de se passer de moto. A ce que tu dis, ce n'est pas une mauvaise affaire mais bien sûr il faut voir sur place.
@ bernie : oulà, ça risque de changer fameusement de la ER6; gaffe à la différence ;-)
C'est clair! Je ne fais pas de moto depuis aussi longtemps que vous mais je suis deja un drogué!
En ce qui concerne mes deux essais du week end j'ai eu beaucoup de chances car j'ai pu les essayer le même jour!
La Hornet appartient à un pote donc j'ai pu lui piquer pendant 1 bonne heure. Elle est noire entièrement d'origine de 2007.
La Street triple je l'ai essayée en concession à Joinville dans le 94. Ils m'ont filé une verte et les salauds ont greffés deux pots leovince histoire d'envouter un peu plus le client! Mon pote était à côté en Hornet!
Je pense à changer mon ER6N bleue de 2008 pour un de ces deux modèles c'est pour cela que je les ai essayées.
Points positifs de la Hornet : position de conduite, elle est un peu plus large que la street au niveau du réservoir mais je trouve que la position de conduite est meilleure car moins sur le guidon. En tout mes jambes étaient très bien là ou elles étaient. Capacité réservoir et autonomie : on peut faire du 280/300 kms sans trop de difficultés apparemment, prix à l'achat et à l'assurance moins chers et que la Street qui est classée en roadster sportif. Ah bah oui ça compte le prix! donc j'ai fais pas mal de ville et je l'ai trouvée légère qui se laisse déporter facilement et précise en virage.donc super maniable en fait. J'ai eu aucuns problèmes pour me faufiler donc c'est bien. Pour l'autoroute j'en ai pas fais bcp mais le peu que j'ai eu ça été, la moto filait droit et était stable pas de soucis même en courbe elle a pas bougé d'un yota. Nickel. Esthetiquement j'aime bien sauf le cul mais bon ça passe. J'oubliais le tableau de bord qui est complet et lisible. Presque standart quoi.
Points négatifs de la Hornet : comme sur tous les roadsters prise au vent (mais si on est habitué ça va) et l'espace sous selle (arf je regretterais presque mon 125 parfois!).
Donc voila ça parait bizarre mais cette moto n'a pas de défaut flagrants!!! Ni sur selle ni au niveau conduite! Je me demande si mon avis n'est pas trop subjectif du fait d'avoir lu les essais qui disent cela mais en tout cas on retrouve les mêmes qualités écrites ça c'est indéniable!
Points positifs de la Street triple : le son bordel le son!!! Woaf ça fait du bien aux oreilles ça envoute grave!! Et le moteur wahou! Bon j'ai pas essayé toutes les motos loin de là (une petite dizaine et pour la plupart que des roadsters) mais là c'et terrible! Ca monte ça descend ça reprend à tous les régimes avec force et vigueur (et son!)! Le moteur est plein de vie ça se sent!! Esthetique magnifique : les deux pots presque sous selle et les deux optique ronds j'adore! Elle est également très maniable en ville même si j'ai un peu moins aimé la position de conduite. Sinon autre point je l'ai trouvé plus confortable au niveau de mon derrière mais bon les selles persos ça existe.
Points négatifs : Prix supérieur à la Hornet en terme d'achat et d'assurance (1000€ voire plus si promo et 150 pour l'assu). Tarif non négociable. Autonomie inférieure à la Hornet on avoisine les 250 kms mais attention ça peut descendre vite à faire le zouave. Je m'étais dis que non je pourrais arriver à me retenir de pas trop faire le con avec (vu ce qui était dit de cette moto) mais non!! Cette moto incite à la débauche grave c'est insolent! Pas le droit de constuire des trucs comme ça... Enfin voila quoi.
En conclusion, pour le prestige le son le moteur etc la Street y'a pas mieux mais je crois que je suis plutot du style compromis et la Hornet m'a l'air parfaite. Elle sait faire tout ce que je souhaite ( maniabilité en ville , petits trajets de nationales pour le boulot et parfois un peu de route sans soucis, duo nickel car le passager est super bien casé parait-il avec une selle qui remonte pour éviter les glissades à l'arrière et niveau patate je crois que j'ai pas trop à m'en faire ça reste du 100 chevaux pour 180 kg donc bon... Y'a plus qu'à comme on dit! Quand les économies le permettront aisément je crois que changerais pour la Hornet.
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et je retourne à ma petite ER6 !
A+
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 24 Octobre 2008 13:53 par
nelkee
J'ai fais deux essais ce week end j'ai eu beaucoup de chances et je crois que ca ne se reproduira pas de si tôt... les deux meilleurs petits roadsters à mon sens... la hornet 600 et la triumph street triple... je suis tombé amoureux de l'anglaise mais trop chère pour moi pour l'instant.... En tout cas week end d'anthologie!