Je tiens à remarquer qu'aucun joueur de Rouen présent sur ce forum ne s'est excusé alors que les tords étaient partagés. (sauf biensur Germain POIZAT qui fut très réglo pendant le match et le reste sur le net)
Attention! L'ambiance délétère proposée par l'équipe de Draveil hier est à noter tellement elle est synonyme d'une dérive actuelle du sport que l'on connaissait déjà sur les terrains de football le dimanche matin et qui se répand à vitesse grand V dans ce milieu.
En effet, loin des notions de sportivité (encouragements, bon esprit, loyauté, respect), on nous a proposé jets de balle, de raquettes et insultes en tout genre, le tout allant jusqu'au très "original" : "allez, si tu n'es pas d'accord, viens dehors pour te battre!".
Désolé Draveil, mais vous vous êtes trompés d'endroit ou de sport. L'état d'esprit qui anime les joueurs de manière générale dans notre sport (car je précise que ce n'est que du tennis de table et ce n'est que de la n3...) n'est pas la vôtre. Comme la plupart des sportifs (enfin, je le pense), nous venons chercher dans ces rencontres le week-end un moyen de passer des moments conviviaux et un épanouissement personnel. Et bien le moins que l'on puisse dire,c'est que vous nous avez gaché les deux.
Après avoir analysé à froid cette "drôle" de rencontre, nous restons persuadés que le fond du problème vient d'un manque cruel d'éducation. Cet exemple est très révélateur d'un phénomène croissant et qui fait beaucoup de mal à notre société (ceci évidemment n'engage que moi).
Voilà, je vous livre un sentiment amer d'une rencontre qui aurait pu très bien se passer avec, et il ne faut pas l'oublier, de très beaux matchs! Nous étions venus pour ça...
A méditer...
Bonjour,
Je suis bien content que tu précises qu’il ne s’agit que d’une analyse qui n’engage que toi. Ton récital de pseudo sociologue reconverti en vierge effarouchée ne m’affecte pas le moins du monde. Il est vrai qu’il est regrettable qu’un match se déroule dans un contexte peu « convivial » comme tu le souhaiterais. Mais de là à être scandalisé au point de sortir de tels absurdités, faut pas exagérer. Je reconnais que notre comportement n’a pas été exemplaire, et d’ailleurs je m’en excuse. Il s’agissait d’un match à enjeux pour les deux équipes, avec son lot de tension habituel. Peut-être que toi tu considères que la violence n’est pas une vertu (encore que…je plaisante), et bien je te rappelle juste que l’insolence ne l’est pas non plus. Par moment, l’arrogance que vous avez affichée n’était pas digne de compétiteurs, surtout lorsqu’on joue un joueur plus jeune, qui montre des signes d’énervement, je ne crois pas que ce soit vraiment sportif d’en rajouter comme vous l’avez fait. Je pense que les tords sont partagés, et qu’on devrait en resté là. Pas la peine d’en rajouter des tonnes. La prochaine fois, avant de donner ton avis, balaie devant ta porte. Peut-être a-t-on été mal éduqué (enfin là perso ton avis je m’en contrefiche), je crois aussi que tes parents ont oublié de t’apprendre à te conduire comme un homme. Car pleurer sur le net et ne pas être capable de régler le problème en face, c’est un peu limite. Apparemment vous avez plus de mal que nous à digérer ce partage des points (et c’est toi qui viens parler d’esprit sportif).
PS : assez risible de voir que tu cites en contre exemple le foot comme si tu avais parcouru les terrains de France pour avoir un avis aussi affirmé. Peut-être considères-tu les infos de TF1 comme la vérité absolue, mais sache que je trouve ça très moyen. Je ne vois pas en quoi un pongiste est plus vertueux qu’un footballeur. Alors tes amalgames à deux balles, je crois que le monde se porterait aussi bien si tu les gardais pour toi. Le 800 de B