Effectivement moi aussi je pense que le bungee en 1.8 serait un peu lent, en tout cas un plus lent que le mark V en 1.8mm.
Mais comme de toutes les raquettes que j'ai essayé, seule la vitesse du markV 1.8mm monté sur un IV-L Contact m'a suffit je me suis dit qu'avec un bungee monté sur un VGS 3000, la vitesse serait équivalente.
En effet, j'ai essayé sur un set un DESTO F3 1.8mm (non collé) sur un bois Andro Appelgren Allplay Senso V2 : et bien la balle n'avançait pas du tout et je n'arrivait pas à être percutant. J'en est donc conclut qu'un revetement qui à la réputation d'être assez rapide pouvait voir son niveau de vitesse vachement descendre sur un bois ALL.
Donc en conclusion l'équilibre entre le bois et la plaque est un facteur très important si on ne veut sous-exploiter les capacités du revetement.
Bon je vais acheter ma raquette cette après midi et je ne manquerais pas de vous tenir au courant. Encore merci pour les conseils.
Voilà je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle raquette (remplacement du bois et des plaques).
Pour vous aider dans mon périple je vous donne ma description :
Classement : NC ==> Cela fait environ 6 mois que je me suis inscrit et joue en club et à la date d'aujourd'hui les gens avec qui je joue me classe 65.
Fréquence d'entraînements : Je joue environ 3 heures presque tous les jours. (Faut bien ça pour progresser...).
Ma raquette actuelle : Bois==> Donic SStrait. CD==> JOOLA For You 1.5mm. RV==> Nittaku Learner 1.5mm.
Le bois et les plaques ont 4 ans et n'adhere plus.
Mon style de jeu : Disons qu'en match j'ai plutot un style de jeu offensif. Mais il m'arrive également de placer des balles coupées lorsque je suis à Mi-distance pour destabiliser l'adversaire et contre-attaquer lorsque l'adversaire me remet mal, ma balle coupée.
Au niveau offensif j'ai pour habitude de démarrer en top rotation (aussi bien en CD qu'en RV) sur la remise de mon service et finir en TOP frappés voir en frappe carrément (aussi bien en CD qu'en RV également). J'aime bien les long échanges de top sur Top loin de la table.
J'aime bien aussi le petit jeu aussi, à base de poussettes courtes voir tendues, que ce soit à la réception de service ou tout au long de l'echange.(en coup droit et revers)
Au niveau du service, j'aime bien les services courts coupés et les services longs et courts liftés.(aussi bien en CD qu'en RV)
au niveau contre attaque-attaque j'ai pour habitude de faire des blocks en revers et en coups droits ou bien de remettre en top frappés voir en rotation.
Ce que j'attend de ma nouvelle raquette : J'ai besoin de plus de contrôle afin d'améliorer le placement des réceptions de services que ce soit en remise à plat sur des services liftés ou bien en pousettes tendues ou courtes sur des services coupés ou encore lors de poussettes tout au long du jeu.
J'ai également besoin de plus d'adhérence pour améliorer mes services, et rajouter de la rotation dans mes tops ou encore
dans mes balles coupées.
J'ai également besoin de vitesse, autant, voir un tout petit plus que le control, afin de mieux surprendre l'adversaire et d'être plus décisif sur mes balles qui terminent le point.
Ce que j'ai essayé comme raquette :
- Bois==> yasaka extra 3D en carbone et plaques rapid D.tecs MAX sur CD et RV (non collées): j'ai trouvé ca très rapides (c'est à dire que la balle sortait 1 fois sur 3) même si je m'y suis un peu habitué tant en attaque qu'en défense. Par contre j'ai bien aimé les sensations avec cette raquette, les tops rotations passaient avec moins d'efforts que d'habitude, j'arrivait facilement à plus appuyer mes balles pour leur donner plus de vitesse. Même si des fois, j'avoue que sur les 1ères balles il m'arrivait de ne rien sentir lorsque j'attaquais, mais cet effet s'estompait au fur et mesure que je commencer un peu à comprendre cette raquette.
- Bois==> Butterfly VSG twist 4 et plaques Tempest CD 2.0mm et RV 1.9mm ( non collées) : Franchement j'ai très aimé la prise du bois qui était droite. Au niveau de la vitesse c'était clairement moins rapide qu'avec la raquette YASAKA et pas suffisamment rapide à mon goût. Au niveau des sensations j'ai eu plus de mal à sentir et à appuyer les balles qu'avec la YASAKA, par contre au niveau controle j'ai pu m'amuser à mettre des balles placées comme je le désirais et avec pas mal de rotation.
- Bois==> TIbhar IV L contact et plaque MARK V 1.8mm en CD et Innova ultra light 1.7mm en RV (non collées) ) : Franchement là aussi j'ai pas trop aimé les sensation sur le MARK V j'ai trouvé cà trop dur et manquant de rotations parcontre la vitesse était bien et le controle était pas térrible non plus par contre avec le revers INNOVA Ultra Light j'ai bien aimé la vitesse (en dessous du Mark V et même sensation de vitesse qu'avec la raquette butterfly) et les sentations ainsi que le controle étaient bons.
Je dirais que la raquette avec le bois YASAKA était clairement la plus rapide, la raquette avec le bois Butterfly était un chouya plus rapide que celle avec le bois THIBAR.
Je dirais également que le meilleur controle que j'ai eu c'était avec la raquette butterfly.j'ai eu le coup de foudre pour la prise en main de cette raquette franchement.
Enfin, je dirais que les meilleurs sensations furent avec la raquette au bois YASAKA. par contre je l'ai trouvait un peu lourde quand même.
Ce que je désire m'acheter, au vu de ce que j'ai testé, lu sur ce topiC et attend en terme de progression.
Bois : Butterfly VSG 3000 (OFF, 90gr, 20euros) ==> même poignet que la VSG TWIST IV sans le gadget et 20 euros en mois chez friendship.Vu que ce bois est également antivibration et à la même conception que le VSG TWIST IV, il me convient parfaitement et je pense qu'il doit être un peu moins rapide que le TWIST IV, pour un controle équivalent.
Plaques en revers et en coup droit THIBAR BUNGEE 1.8mm sur chaque coté (non collées) pour le control et l'adhérence d'un Varispin Dtecs, pour une vitesse supérieure, d'après ce que j'ai lu. Car je pense que les Bungees doivent être moins rapides que les rapid DTecS et un peu moins que la Mark V, mais plus rapides que les TEMPEST et un peu plus rapide que L'Innova Ultra Light.
AU vu du bois que j'ai choisi (VSG 3000) je pense arriver à une vitesse au moins égale à celle que j'ai senti et qui m'a satisfait avec la MARK V qui était monté sur un bois moins rapid le IV L contact.
Voilà voilà je pense que j'ai été très long mais c'est pour vous aidez à confirmer voir m'orienter vers d'autres plaques que les Bungees car je le répéte je suis presque sur de prendre le bois VGS 3000 à cause de l'antivibration et de la prise en main.
merci d'avance pour les réponses et n'hésiter pas à me corriger à me demander plus d'information.