Ben dis donc, il vole pas trés haut le niveau de vos conversations ici...
Bonjour les oeillères les gars !
En plus ce ne sont pas des balles mais des volants
Y'a déja des tournois dotés en Allemagne depuis 1an, pour vous dire que ce n'est pas qu'un simple jeu de plage comme vous dites.
Et le must : y'a pas photo, ça c'est un sport d'avenir, tout simplement pask'il ne se cantonne pas à être juste jouer en salle, c'est justement l'intéret du Speedminton.
Et la nuit, tenez vous bien, ça déchire tout, pour tous les publics, faut pas forcément être classé pour prendre son pied et en plus être télévisuel.
Et sur le site aussi, histoire de récup qques vidéos, surtout les dernières.
Faut être curieux, un peu, et on se rend compte que les sports en général sont en train d'évoluer, et se tournent de plus en plus vers la nuit et l'extérieur...
Pourquoi ?
Aux plus curieux de le découvrir.
Pour ma part, je joue aussi sur une table équipée, et je vous dis pas le truc de malade !
Y'a même un club sur Lille qui commence à le proposer pour remotiver les troupes et éviter les desertions...
Bonne réflexion, et attention aux fautes d'orthographes, je suis instit, pas chiant, mais quand même, y'en a qui abusent un peu
Alors, comme je viens moi aussi de tomber par hasard sur ce sujet, j'apporte des éléments :
Le 1er Club est celui d'Anglet, au Pays Basque, que j'ai créer y'a plus de 2 ans
Y'en en tout presque 10 Clubs en France, avec une nette explosion associative cette année 2006, et toute une floppée en préparation
Contrairement aux videos sur le sujet, ça bouge, je peux vous l'assurer et il porte bien son nom. De plus c'est super réactif comme jeu, et on n'a pas intéret à faire n'importe quoi quand le joueur en face s'y connait un minimum, sinon, pas le temps de se replacer, BOOUM !
On peut aussi jouer de nuit, hé oui, ça s'appelle du Blackminton, et ça déchire tout, surtout avec les Blacklights, car y'a plusiers façons de jouer de nuit
Pour le petite histoire, sachez qu'il est tout à fait possible de faire aussi du Tennis de Table de nuit, un peu comme le Speedminton, et que j'en ai déja fait chez moi par exemple.
Un Club prét de Lille, est en train de préparer cette version, histoire de remotiver en plus les troupes de pongistes déserteurs de club...
Bien sur, c'est une idée à moi, mais bon, je suis sur Anglet donc je pourrais rien faire là haut !