Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Taratata

Messages de Taratata - Page 4

Lundi 24 Septembre 2007 13:44

Bravo les Clermontoins, voilà une excellente nouvelle
Bien content pour l'équipe

Lundi 24 Septembre 2007 13:39

Quelqu'un connait le résultat du stade en N3 ?

Lundi 24 Septembre 2007 10:04

Citation de Nicobro :
Merci pour ces explications Taratata.

Ne jouant pas depuis très longtemps en Auvergne, je n'étais pas au courant de la première raison que tu m'as donnée. Le fait de diminuer le temps de jeu pour éviter de finir trop tard et (surtout Émoticône ) accorder plus de temps à la troisième mi-temps est tout à fait justifiable.

Cependant, je ne suis pas du même avis pour la deuxième justification. Personnellement je trouve très frustrant pour un joueur de faire par exemple une heure de trajet pour se rendre au lieu de la rencontre pour ne jouer qu'un match (lorsque le joueur en question est en 6ème position). Ensuite pour ce qui est de la motivation j'ai envie de dire tanpis pour le joueur non motivé ! Je suis complétement d'accord sur le fait de jouer la victoire de l'équipe en priorité. Mais je pense que même si l'équipe a gagné il n'est pas très difficile de garder un peu d'envie pour faire un dernier match. Serais-tu du même avis s'il y avait un système de bonus en fonction du score obtenu ? (un peu comme au rugby c'est la période Émoticône ). Par exemple si l'équipe gagne par un score supérieur à 15-5, elle a un point de bonus.

A vrai dire je trouve qu'on ne joue pas assez de matches (indiv inclues) et j'aimerai savoir si d'autres personnes pense la même chose.

L'idée d'un bonnus change la donne et bien évidemment apporte un intérêt nouveau à la victoire ........ l'idée est nouvelle, elle se doit d'être prise en compte et amener une discussion de fond. Ceci étant dit, la Ligue est un vieux dynosaure pas facile à faire bouger, crois en ma grande expérience ...... elle n'aime pas les nouveautés, elle n'aime pas les changements, il faut se battre fort pour faire évoluer les choses et même ouvrir un débat !

Dimanche 23 Septembre 2007 12:59

Citation de strokes973 :
Citation de Taratata :
Citation de go20 :
en tout cas comme d'abitude tout le monde nous voyais perdant, mais on s'en sort bien.
victoire 11-8 (et non pas 11-7)

avec un peu de renfort de la 1 mais c'est le jeu ma pauvre Lucette

oui c'est le jeu mais on est bien d'accord que les pronostics ne tenaient pas compte de ces renforts, donc difficile de prévoir le score

J'avais annoncé ces renforts mais à bien y regarder ce n'est pas sur ce site mais sur celui ci http://auverping.pureforum.net/

mea culpa

Dimanche 23 Septembre 2007 12:13

Citation de go20 :
en tout cas comme d'abitude tout le monde nous voyais perdant, mais on s'en sort bien.
victoire 11-8 (et non pas 11-7)

avec un peu de renfort de la 1 mais c'est le jeu ma pauvre Lucette

Dimanche 23 Septembre 2007 10:41

Citation de Nicobro :
Salut à tous !!

Juste une petite question: pourquoi le fait de jouer toutes les rencontres est-il considéré comme une mauvaise chose ? Il y a des régions en France où tous les matches se jouent jusqu'au niveau PN. Perso, je trouve que c'est une bonne chose car les joueurs sont assurés de faire tous les matches. Certains vont me répondre quel est l'intérêt de jouer un match alors que l'équipe gagne 11-0 ? Et bien je pense qu'on doit jouer pour faire gagner son équipe dans un premier temps et ensuite on peut jouer la carte perso.

Voila, j'attends vos réactions (constructives de préférences).

Nicobro

La réponse est simple, de deux ordres et voici à l'époque les points qui ont poussé les dirigeants de la ligue à choisir cette option :

- Tout d'abord à l'époque, personne n'arrivait à se mettre d'accord sur un changement d'horaire et les rencontres se jouaient à 20h. Au score acquis, le tout se terminait généralement très tard, beaucoup trop tard en prenant en compte également les délais de route. A moindre dégré, tout ceci interdisait également beaucoup l'aspect convivial des après match qui bien souvent étaient réduits à leur plus simple expression avec des rencontres qui prenaient fin au delà de minuit.

- 2eme raison : quel intérêt de faire jouer des matchs alors que le score est acquis ? Quelle motivation pouvait garder l'équipe qui avait match gagné ? Bien souvent on pouvait assister à des surprises sur des matchs qui n'avaient plus d'importance par manque de concentration, voir d'envie ou d'intérêt.

Personnellement, je trouve la formule du score acquis très bien. Le but est de gagner, un point c'est tout. Autre point important, combien de sport amènent des équipes à disputer des rencontres supérieures à 02h ? A 11/00 généralement nous sommes déjà aux alentours de 02h, à 11/09 nous sommes plus prêts des 04h, est ce raisonnable d'imposer des rencontres d'envrion 04h à toutes les journées dechampionnats pour des scores fleuves du genre 20/00, 19/01 etc ? Moi je pense que non

Voilà quelques explications

Dimanche 23 Septembre 2007 10:29

Citation de tartine :
vichy 11 st chamond 05

Vichy n'avait pas présenté son équipe type car deux numérotés ont renforcé l'équipe 2 lors de cette première journée

Mercredi 12 Septembre 2007 19:49

Rien à voir mais allez donc soutenir Clermont Ferrand pour le Monopoly

c'est ici http://www.monopoly.tm.fr/vote.aspx

Mercredi 12 Septembre 2007 10:10

Nice - Paris 13 : 11/04
Vichy - St Chamond : 11/04
Mulhouse - Istres : 06/11
Beauchamp - Pontault : 06/11

en attendant les pronos de l'ami Bilou ........

Jeudi 06 Septembre 2007 07:33

Sujet : Sport > Cdm Rugby
Pressé d'y être

http://sport24.com/photos/1189001329.jpg

Mercredi 05 Septembre 2007 21:07

Non non je ne la connaissais pas et je n'ai rien contre Sarko, mais alors rien du tout mais je trouve tout simplement cela très marrant et on peut se dire qu'il est un homme comme les autres, avec ses faiblesses aussi.

Mercredi 05 Septembre 2007 20:58

Version complète avec commentaires, c'est encore mieux surtout au moment où l'on sent comme un renvoi

Mercredi 05 Septembre 2007 20:54

C'est géant et c'est ici

Samedi 01 Septembre 2007 11:34

Elle est bien calme cette poule

Samedi 01 Septembre 2007 11:32

Je ne vois pas Vichy se maintenir même si l'équipe risque de recevoir ponctuellement le renfort d'un joueur de la 1, Greg s'étant engagé pour une année supplémentaire, il y a 7 joueurs en 1 donc roulement sur les premières journées ce qui pourrait éventuellement permettre à cette équipe de se maintenir en complément de Gauvin LAPETOULE, Willian BRANCHEREAU, Renaud DESIRE, Daniel DOUARRE, un joueur de la 1 + des jeunes

Mercredi 29 Août 2007 08:45

Citation de tartine :
le seul qui n'a pas fonctionné jusqu'à present c'est celui de la ligue
par contre ceux de montluçon ceyrat vichy fonctionnent tés bien
l'idée est sympa de regrouper tout le monde

Tartine tu es passée 50 !!!!!!!!! ouah................................... champagne

Mardi 28 Août 2007 19:40

Petit cadeau pour Wills, le bleu et jaune ça lui va pas mal aussi au BB

http://www.cybervulcans.net/mouky/divers/2007-08-27/2007-08-27%2010-08-13-032.jpg

Mercredi 22 Août 2007 18:07

Citation de Bilou :
Je pense que la Kronenbourg et le Clan Campbell sont de sérieux atouts pour appater notre adepte du bajou-bajou, n'est-ce pas Taratata?

ouhhhhhhhhh que oui tout comme le "Groin-Groin" même s'il ne s'agit pas de Spider Cochon ...............

Mercredi 22 Août 2007 13:09

Oh les faignaces, les vacances terminées ........ à vos claviers !!!

Mercredi 22 Août 2007 09:31

Citation de JU vert :
ayé! merci bonaventure!
même si ça contrevient à la règle "pas 2 joueurs avec le même prénom dans une équipe" ça vaudrait le coup!
bientôt des news peut être.........

ahhhhhhhhhhhh on brûle Juvert, on brûle !!!!!!!!!!! Maintenant va falloir travailler au corps mais cela me paraît très possible d'autant que le bonhomme priviligie beaucoup la bonne humeur, l'esprit de groupe. Vous devez pouvoir lui apporter cela. Disons que certains d'entre vous sont bien placés pour le convaincre..... Bonne chasse ou surtout bonne pêche !
739 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Taratata

Résolu