Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de xerxesdu71

Messages de xerxesdu71 - Page 2

Mercredi 04 Mars 2015 09:45

Ca serait pas mal de créer un 24h en IDF ... Ca me trotte dans la tête depuis quelques temps ...
CPS 10e

Lundi 02 Mars 2015 14:13

Ah une bonne nouvelle pour commencer la journée ! Content
J'envoie dès ce soir mon inscription.
CPS 10e

Vendredi 13 Février 2015 12:52

On y sera avec guigui71 Content
CPS 10e

Jeudi 22 Janvier 2015 16:23

Citation de lecureuil :
Citation de matmut :
Est-ce que la date du tournoi de double de Chevigny est fixée (Philippe Sturm m'a dit qu'il aurait lieu)? Lécureuil si tu passes par là Clin d'oeil

salut Matmut. Le tournoi aura lieu le 22 février. On finalise l'organisation.


Un dimanche ?
CPS 10e

Vendredi 02 Janvier 2015 23:53

Super nouvelle, merci ! Content
CPS 10e

Mercredi 31 Décembre 2014 13:13

Bonjour,

Avez-vous déjà en tête la date pour l'édition 2015 ?

Merci !
CPS 10e

Lundi 01 Décembre 2014 22:34

Citation de JohnDeere :
Duchene et Dupont se sont fait éliminés par qui ? quid de Guenot ? que fait Fautrelle ?


Mika bat Ragazzo pour la 11e place
CPS 10e

Dimanche 30 Novembre 2014 21:59

D'ailleurs qqun a une idée de la date des 24h cette année ? Merci !
CPS 10e

Vendredi 14 Novembre 2014 12:43

Citation de ptiotbourguignon :
Citation de lecureuil :
Le problème principal est le manque de joueurs, pas autre chose!

Ca c'est sur, et il faut stopper l'hémorragie
Citation de lecureuil :
Pour moi l'objectif qui doit être fixé est celui de faire venir (revenir) les joueurs et pour cela il faut favoriser le jeu et le plaisir de jouer (et de faire partie d'un club) pour le plus grand nombre. Du FUN serait aussi le bienvenu, les joueurs on envie de jouer dans des formules qui leur plait, je prend comme exemple les 24 de Dijon qui sont un succès tous les ans, parce qu’on s'amuse et qu'il y a tout ce qu'il faut, une formule marrante, de la convivialité et du challenge.

Le problème est que la ligue ne peut pas inventer une nouvelle formule de championnat
Citation de lecureuil :
Je me range à l'avis de Candless, Fitziftwo, Matmut et Migennes afin que le championnat soit plus homogène en terme de niveau, ça permet de conserver un minimum de motivation pour tous les monde.

Il faut réduire le nombre d'équipes en régional pour ressérer le niveau

Citation de lecureuil :
Je pense aussi qu'il serait bon de diminuer les contraintes organisationnelles et essayer de fonctionner avec un système plus incitatif que répressif... Peut-être faire un peu plus confiance aux clubs pour s'organiser. Pourquoi 2 clubs souhaitant jouer le samedi (juste parcequ'ils en ont envie) ne le pourraient-ils pas?.

Le problème est que dès qu'une équipe demande à jouer le samedi, les adversaires s'imaginent que l'équipe n'est pas complete le dimanche et refuse pour augmenter ses chances de gagner, mieux vaut laisser le choix à l'équipe qui reçoit.
Citation de lecureuil :
Je pense également à l'arbitrage, ça ne me paraîtrait pas déraisonnable d'autoriser au moins en R3 que le JA (avec la formation et tout) fasse partie de l'équipe recevant, ce qui permettrait de ne pas bloquer toujours les mêmes personnes au JA le dimanche et forcerait les clubs a avoir au moins 1 ou 2 JA par équipe.
Idem en R1, je vois pas trop l’intérêt du JA neutre...

Tout à fait d'accord avec toi, en plus le JA neutre ne fait rien de plus qu'un JA local, quand il vient par ce que je crois que la saison dernière le JA neutre n'est pas venu à certaines rencontres et que c'est des joueurs qui ont été obligé de juge arbitrer.
Citation de lecureuil :
Pour finir mon argumentaire, je pense que notre sport a un grand besoin de stabilité et de simplification et plus globalement de diminution de prise de têtes et d'augmentation de fun.

On ne peut agir qu'au niveau de la ligue qui peut difficilement aller à l'encontre de la fédé, quoi que, j'ai entendu dire que dans certaines ligues le championnat se faisait encore en 18 matchs


Nuance, le championnat se fait même en 20 matchs (équipes de 6) dans certaines régions (dans plusieurs départements parisiens comme moi). Et le changement n'est pas à l'ordre jour. Comment expliquer ce traitement de faveur, je ne peux pas vous l'expliquer à part que les rencontres ici ne pourraient plus se dérouler si on passait à 4 par manque de disponibilités de gymnases je pense.
CPS 10e

Samedi 19 Juillet 2014 11:56

Citation de matmut :
Bon petit tournoi à Ouroux hier soir et victoir de Jake (je pense qu'il s'est fait un tableau facile vu qu'il organisait Émoticône ) sur Caro. Bonne organisation et bonne ambiance, je pense que j'en ferai un autre!


Yes je confirme très sympa ce tournoi d'été, ça fait pas de mal. J'essaierai également d'en refaire 1 si possible.
CPS 10e

Jeudi 10 Juillet 2014 09:49

Citation de youfou :
coupette de cremant ?


Peut-être mais tu sais on n'a pas le temps de boire sur Paris Content
Le roi des balles très coupées ... Mais tu avais bien compris !
CPS 10e

Mercredi 09 Juillet 2014 18:03

Tiens Marc Berto vient en Bourgogne, je l'ai joué cette année en FSGT sur Paris, le roi de la coupette ...
CPS 10e

Mercredi 02 Juillet 2014 00:11

Citation de edenpark71 :
Allez on joue. Cyril au Creusot et j ajouterais une nouvelle roumaine ou une joueuse de l est pour l entente Montceau/Le Creusot.


Ah ben j'allais jouer comme toi niveau destination ou Chatenoy ... au choix Content
CPS 10e

Mardi 01 Juillet 2014 00:37

Citation de Globetrotterduping :
Citation de Dominic :
Retour de Cyril Berthier en Bourgogne?????


Salut les amis.

Ce n'est plus un secret pour grand monde je vais donc mettre fin a tout suspens...
Je peux donc vous annoncer que OUI je reviens en bourgogne avec TRES TRES grand plaisir!!!!! Content Content Content
Je n'avais jamais souhaité partir mais j'en ai été obligé et il était clair depuis longtemps pour moi que je reviendrais tôt ou tard. Clin d'oeil
Je dois signer courant du mois d'août un contrat avec le CD 21 pour remplacer Jonathan.

Pour ce qui sera du club que je représenterai en tant que joueur je vous laisse un peu à vos spéculations histoire de continuer a alimenter cette page... Clin d'oeil

Bien amicalement et à très bientôt!!!! Content

Cyril.




Je peux jouer et tenter une destination ? Clin d'oeil
CPS 10e

Mardi 24 Juin 2014 10:54

Alors il faut faire une nouvelle catégorie mutations promos, il doit pas y en avoir qu'une en Bourgogne Clin d'oeil
CPS 10e

Lundi 23 Juin 2014 23:59

Du coup Geoffrey, c'est une reprise il n'a pas joué en compet depuis au moins 4 ans. Correction nécessaire !
CPS 10e

Vendredi 06 Juin 2014 17:49

Mille excuses !
CPS 10e

Vendredi 06 Juin 2014 12:31

Des rumeurs de mutations ? des signatures sur Paris ?
CPS 10e

Mercredi 04 Juin 2014 11:04

Yes bonne chance à Olivier dans sa nouvelle vie dans le 63 !
CPS 10e

Mercredi 21 Mai 2014 11:29

Citation de Juju-belleneuvois :
Bonsoir !!

ça bouge du coté de Belleneuve : 1ère mutation : venue de Jean Baptiste Vinoy - 1283 points venu de GSA Saint Maur (94).

1er entraînement pour lui ce soir et ça envoie du lourd ( Je pense que en Ile-de France ça joue plus fort qu'en Bourgogne) !
De plus personne très sympathique !!!!

Bref, ce n'est que le début pour Belleneuve, ou le mercato risque d'être très riche entre mutations et reprises ....... ! ! ! ! ! Émoticône Émoticône Émoticône


Je confirme qu'en IDF ça jour bien et plus spécialement à la VGA Content Ayant joué cette saison contre des joueurs de ce club, c'est costaud !

Citation de guigui71 :
Pas de rumeur de mon coté mais une certitude : Je ne serais plus à SRTT l'an prochain.

Mes destination potentielles seront fonction de mon futur boulot et de ma motivation pour le ping.
Soit Chevigny, si boulot sur Dijon et motivation revenue, si très peu de motivation arret ou eventuellement Chalon pour jouer en départemental avec ma copine et son frere.

Bonne continuation au club qui m'a formé et en leur souhaitant le meilleur !


Viens à Paris Clin d'oeil
CPS 10e
3204 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de xerxesdu71

Résolu