Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de maxime-asttv

Messages de maxime-asttv

Dimanche 03 Septembre 2006 13:53

poil de carote

Dimanche 20 Août 2006 18:56

robinsson crusoé

Mardi 15 Août 2006 17:50

Citation de bigaline :
Voilà l' aspect que je voulais évoquer avec toi. Le MENTAL ! Sans un moral de gagneur, de combattant, tu ne progresseras pas autant ... Déjà, il te faut relativiser la défaite ! Une défaite, c' est rien en soi ! Et si tu as compris pourquoi tu as perdu ; ca peut même être plutôt positif !

Voici quelques uns de mes principes de base ( et je sais que beaucoup ont les mêmes valeurs ici Émoticône ) :

- Déjà, un set, c' est en 11 points ! Tant que l' autre n' a pas ces P.... de 11 points, il a pas gagné le set ! Tu vois ce que j' veux dire ?
- Pareil pour un match, il lui faut 3 sets gagnés à l' autre en face ! ET C' EST PAS TOI QUI VAS LES LUI DONNER ! ! ! Tu vas tout faire pour remonter et gagner, à tous les matchs ! Bref tu seras un WARRIOR dorénavant à la table ! OK ?
- PLUS JAMAIS tu ne balanceras un seul point ! Tu prendras ton temps pour servir déjà, et tu bourreras pas comme un malade sur un service super coupé de ton adversaire par exemple, tu regardes toujours bien ce qu' il fait.
- Observes les éventuels points faibles de tes adversaires, coup droit, revers, sur le coude ... et évites ses points forts tant qu' à faire !
- A la salle, cherches à jouer les mecs qui ont les jeux qui t' emmerdent le plus, à l' entraînement, joues ces mecs sur leurs points forts, à force t' y arriveras !

Mais y' aurait encore plein de trucs à te dire ; et moi, je n' ai pas la prétention d' avoir la compétence d' un entraîneur qualifié ... Je pense que d' autres ici peuvent encore t' apporter leurs lumières pour
t' aider davantage !

Voilà, déjà si tu appliques tout ça avec une raquette adaptée à ton niveau et à ton système de jeu ; tu progresseras c' est sûr ! Émoticône

Une dernière question ? Tu aimes ça le Ping ? C' est une réelle passion ? Si oui, tu y arriveras.

Bye. @ +. Big.


Et aussi merci à toi Bigaline, pour tous tes conseils et surtout pour tes principes de bases sur le mental. Émoticône
A l'avenir je les utiliseraient. J'essayerai d'être un WARRIOR comme tu dit !!! Émoticône

Mardi 15 Août 2006 17:19

Pour te répondre Bigaline, je n'ai jamais tester de soft. J'essayerais à l'occasion. Émoticône

Mardi 15 Août 2006 17:15

Et les gars ne vous inquiétaient pas !!! J'ai bien lu toutes vos réponses, c'est juste que ces derniers temps je n'ai pas trop eu le temps de vous répondre à tous. Désolé.

Émoticône à tous
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de maxime-asttv

Résolu