Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pascal_Lyon

Messages de Pascal_Lyon - Page 2

Mercredi 10 Mai 2006 17:16

Il y a un post intitulé "Résistance du Boomerang" où des posts répondent à ta question.

Moi je l'ai avec 1 mm de mousse et il perd ses picots en bordure uniquement, ce qui ne gêne pas. En revanche, perte d'inversion plus gênante après quelques mois et ramollissement des picots (si si!) : ce n'est plus le même revêtement et même s'il reste intéressant, ça (re)pose des pbs d'adaptation quand on met une nouvelle plaque

Mercredi 10 Mai 2006 15:51

J'en prends SUPER soin! Je le range dans une enveloppe à bulles dès le match fini et bien sûr à la fin de chaque entraînement. Pour être complet, j'ai bcp joué (150 matches officiels et 6h/ sem en moyenne).

Je l'ai changé au bout de 6 mois (il y a 3 semaine) et j'ai retrouvé toute l'inversion originelle (les derniers temps, j'avais plutôt l'impression de jouer mieux, mais il devenait évident que le picot était moins gênant).

Par contre, le picot avait tellement changé (picots devenus souples!, plus de traitement-l'odeur change!, ainsi que la couleur, de rouge il était devenu orange mais ce n'est pas le plus gênant, bien sûr!), que ça m'a demandé 2 semaines environ pour l'y refaire.La prochaine fois, je ne jouerai pas plus de 4 mois avec, même si cela revient cher (pour l'instant les bons d'achat gagnés dans des tournois m'ont permis de limiter la casse!)

(Désolé, je n'avais plus d'ordi et la question attendait depuis un certain temps...)

Mercredi 10 Mai 2006 15:23

JE suis Pascal de la Croix-Rousse et figure encore dans les 25 meilleures progressions de l'année.

Certains posaient la question de savoir ce que ces progressiosn recouvrent : cachent-elles juste un court arrêt ou représent-elles une réelle progression?
Dans mon cas, il y avait 25 ans d'arrêt suite à un accident qui m'a bousillé le poignet droit (évidemment, je suis droitier...) et m'avait fait accumuler les contres. Bref, j'étais un peu écoeuré du ping.
A la reprise, j'ai découvert quasiment un autre jeu et une autre pratique. A tel point que je trouve difficile de tenter des équivalences entre classements de presque jadis et ceux d'aujourd'hui (Cf les réflexions sur un 25 d'antan qui vaudrait 2200 aujourd'hui, ça me semble impossible à affirmer).
JE dirais que le bagage technique de base est bcp plus complet aujourd'hui et que bien sûr le jeu va bcp plus vite. Les amis qui ont continué le ping se sont tous adaptés : confrontés à de meilleurs joueurs ou à un meilleur niveau moyen, il est évident que cela contribue à faire progresser.
J'ai arrêté de jouer juste au moment où la colle faisait son apparition à haut niveau et je me rappelle un pote 25 redescendant en Interrégionales Sen. aux indiv et qui avait joué pour la 1ère fois sur des colleurs. Ce qu'il me disait, c'est qu'il avait l'impression de se faire arracher la raquette des mains en essayant de remettre des frappes! Mais bon, quelque temps après, lui aussi collait et s'est adapté.
Même chose pour l'apparition des picots longs au niveau régional/ N4. Un copain de club est monté de 25 à 15 tellement il était destructeur (et incompris!) en ses débuts de picotage.
Tout cela remonte à 1980 et ne me rajeunit pas... mais j'adore le ping à nouveau, sans me poser de questions sur le niveau que je peux trouver ou retrouver!

Mardi 11 Avril 2006 20:54

J'ai repris le ping cette année après 25 ans. J'avais une anti sur le CD que j'ai remplacée par un Boomerang, mousse 1 mm.
J'en suis très content. Points forts : bloc, coupe à la table, poussette agressive, lifts. Plus difficile : attaque sur balles molles, sauf quand elle monte et là j'applique la technique de frappe coupée sur balles hautes du Dr et c'est mortel!
J4ai mon Boom depuis 5 mois. Il a perdu bcp de picots sur les bords et surtout, il inverse bcp moins, sauf si en bloc j'amortis la balle avec un léger retrait de la raquette.
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pascal_Lyon

Résolu