tout à fait jack mais maintenant que je iis tout ça on en arrive à une question
Peut on être cultivé et con, vu qu'il est plus difficile de se cultiver quand on est pas ouvert et flexible d'esprit ?
D'où une nouvelle interrogation qui m'envahit alors: qu'est ce que la connerie ?elle subjective ou objective ? limite t'elle vraiment la capacité à engorger de l'information quellequesoit sa nature ?est-ce simplement une réponse desorganisée de la logique et de son propre referentiel face à des situations qui nous échappent dans leur maîtrise ? ou tout simplement une façon de fuire le monde réel ne serait-ce qu'un instant pour se retrouver face à ses instincts les plus primitifs et ainsi se ressourcer ?
Je ne sais pas mais une chose est sûre si la connerie n'a pas de limite, mettre des limites autour de soi dans la compréhension de monde est la véritable connerie.
Y a t'il égalité face à la culture entre les différentes classes sociales ?
A priori non vu qu'il est évident que l'accès au savoir esr beaucoup plus facile pour les plus aisé.
Mais comme il a été dit plus haut, la culture ne doit pas se limiter au simple savoir encyclopédique et scolaire. La connaissance du milieu rural, du sport ou d'autre sujet dis secondaires, ont pour moi autant de valeur que celle du prof qui connait l'histoire constitutionnelle sur le bout des doigts.
La culture a de multiple formes et s'oriente vers de multiples horizons qui se traduisent par un comportement : l'ouverture d'esprit
Seulement tu ne peux pas lutter contre l'évolution d'une société. Si elle ne bouge pas elle coule. Sans adaptabilité tu meurs ou tu crois être en vie mais en fait tu es déjà mort. Ouvre les yeux avant d'avoir 70 ans et enfin te reveiller . Evoluer ce n'est pas remettre en cause les acquis, bien au contraire, s'en est le fruit et le succès.
Exactement Capoblanco, de plus la plupart des travailleurs du dimanche (du moins dans les magasins ) choisissent de travailler ce jour dans l'amènagement de leurs horaires proposer par leur service du personnel.
Je pense que les discours de Nivodjeu sont un petit peu trop conservateurs. Le monde bouge, il faut s'adapter aux besoins de la société . Je suis d'accord qu'il faut se battre pour préserver ses droits, mais la flexibilité est nécessaire et innevitable. Savez-vous qu'en 2001, la France est passée tout prêt du plus grand état de crise monétaire de son histoire, se qui a failli la plonger dans la même situation économique que l'Argentine. La cause : l'inflation du à l'euro et le manque de réactivité de notre économie trop rigide dans la structure du travail.
Rodolphe despres était 35 en C2 et 25 en J1, aujourdhui il est dans les 300 mondiaux
Ahmed Zegli a commencé le ping en 96, en 2003 il faisait les championnats du monde à Bercy
pour donner mon avis sur ce sujet, je vais vous citer la journée de plusieurs amis chômeur qui se plaignent de ne pas trouver de taf
levé 10 h 30
internet jusqu'à 11h30
douche déjeuner
ANPE à 14 heure
lettre de motivation et envoi de CV pendant une heure
16 heure retour au domicile
internet et jeux video
17h30 sport
22h30 soirée entre pote
Et bien moi je pense que même s'il ya un effort c'est un bonne journée de glandeur, si les recherches était étalé de manière continue de 8h30 à 18 heure pendant 3 semaines, il y aurait de biens meilleurs résultats