Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lataupe

Messages de lataupe - Page 2

Lundi 27 Juin 2005 22:31

Je suis tout à fait d'accord avec Pimside. Nous on dit pas que Schumi est un mauvais pilote, on qu'il est moins fair-play que les autres. En résumé, si il serait très fair-play, il serait une legende vivante.
RClens, les actes qu'on dit de "non fair-play" ne sont pas non plus des meutres à chaques fois, mais des petits gestes, des comportements. Par exemple AU DERNIER GRAND PRIX qui n'a pas était diffusé, il a failli mettre son coéquipier hors-jeu, alors qu'il n'étaient que 6 sur le circuit. C'est des trucs comme ça qu'on te parle. Tu remarquera que je n'est pas charché bien loin pour trouver cette anecdote.

Vendredi 24 Juin 2005 14:15

Evidemment que la quasi-totalité des sportifs ont eu un moment comme ça de non fair-play, mais moi se qie je te reproche c'est de comparer Zizou à Schumarer.

Vendredi 24 Juin 2005 14:02

C'est vrai rclens, tu as raison, a chacune de ses prestation Zizou fait un acte d'anti-jeu, il faut le dire.. J'ai cru pendant un moment que t'aurait eut l'intelligence de pas l'écrire car tu ne peut pas comparer quelqu'un qui a fait 1 acte d'anti-jeu réel dans sa carrière, avec quelqu'un qui est réputé pour ça ( même avec son coéquipier comme on a pu le voir dans le dernier grand prix).

Jeudi 23 Juin 2005 16:25

Je veux juste vous rappeler un acte très héroïque du Schumacher : alors que son coéquipié Barrichello allait remporter la victoire, une soudaine déaccélération de sa monoplace laissa la victoire à l'incontournable Schumi ! ça c'est du courage ! Je sait bien que c'est une décision de la team mais un pilote normalement constitué n'aurait pas accepté de doubler.
Pour en revenir à son don pour le Tsunami, la différence entre lui et les autres donneurs c'est que lui l'a crié sur tous les toits, c'était écrit partout, j'ai même vu des photos ! Il aurait pu éviter de le faire savoir comme le font la plupart des personnalités.
Mais attention, je ne dit pas que c'est un mauvais pilote, c'est autre chose. Là on parle de son fair-play, et il est évident qu'il est beaucoup moins fair-play que la moyenne.
Si Zizou ferait beaucoup d'acte d'anti-jeu, il n'aurait pas eut la même notoriété, surtout à la télévision. Un sportif c'est un tout : Zizou a le talent et le fair-play, Schumarer n'a que le talent. Il est clair qu'au niveau pilotage, c'est lui qui prend le plus de risque et qui flirt avec la limite.
En sachant qu'il y a beaucoup de pilote qui ne peuvent pas faire leur preuve en course à cause des performences de leur voiture en-dessous des autres.

Mardi 21 Juin 2005 20:43

Ludping, peut-tu me citer les changements au niveau du reglement qui ont pénalisé Ferrari, par rapport aux autres écuries ?

Mardi 21 Juin 2005 14:11

Je pense que Ludping, tu es un peu à côté de la plaque. Tu ne peut pas dire "les autres écuries n'avaient qu'à s'améliorer". Car comment peut-on s'améliorer sans argent ? Tu n'a visiblement pas idée du nombre énorme d'essai qu'a effectué Ferrari durant les années passées. Et pour pouvoir assurer tous ses essais, il faut qu'il y est du monde derrière (ingénieurs, mécaniciens, pilotes,...) et il faut aussi du matériel. On a beau avoir de bonnes idée pour progresser, mais si on a pas les moyens de les mettres en place c'est un peu dommage. Bien sure que l'argent ne fait pas tous, mais il joue quand même un grand rôle, comme dans tous les sports télévisés. Car il ne faut pas oublier que la F1 est là grâce aux indemnités versés aux TV pour les droits de retransmission.

Lundi 20 Juin 2005 22:01

Je voudrais poser une question à tous ceux qui disent " y ont changé le reglement pour que ferrari ne gagne pas". A votre avis, pourquoi on-t-ils changé ce reglement, dans quels intérêts ?
Ils l'ont fait pour l'interêt de la course, du spectacle et donc des spectateurs. Il est évident qu'il n'y a aucun interêt à aller voir une course si on sait à l'avance le vainqueur (comme les saisons passées). De plus, le nouveau reglement diminu les chances que ce soit l'écurie la plus riche qui remporte le championnat. Désormais c'est l'écurie la plus travailleuse et la plus créative qui a une chance, c'est également celle qui exploite le mieux ses pneumatiques.
En définitive, ce nouveau reglement a été fait afin que toutes les écuries soit au même niveau. Le fait que Ferrari est du mal en ce moment montre bien qu'ils ont eut un énorme avantage les saisons passées. Et malgres cela, Ferrari cherchent encore à contourner le reglement : désormais les essais sont limité pour la préparation d'une course, mais Férrari dépasse le quota afin d'essayer de combler leur retard. C'est comme ça qu'ils ont triomphé au paravant, en ne comptant pas les essais, avec un budget quasi illimité. La méforme de l'écurie nous révele malgres elle l'explication de ses succès : l'argent, car Ferrari pouvait se permettre de faire eds essais à volonté, utilisant des moteurs à gogo...
La F1 est avant tout un sport (mécanique) donc l'argent ne doit pas étre un facteur de victoire.
Je reste cependant convaincu que Férrari va revenir dans la course car leur team est tres efficace.

Vendredi 27 Mai 2005 13:13

C'est vrai que le club ne peut que se stabiliser. Mais je me dois d'apporter une précision : on est bien d'accord que les mutations que l'on voit sur ce forum ne sont que des rumeurs. En gros c'est le club qui a les cartes entre ses mains.

Vendredi 27 Mai 2005 13:05

Les dirigeants du club (et la mairie) ont tout à fait le droit de se projeter dans l'avenir en recrutant des bons numéros, mais cela ne doit pas se faire au détriment des autres joueurs. Un club est tout un ensemble, de la première équipe jusqu'à la dernière, on doit avoir autant de considération pour les 2.
On est d'accord jpc45, beaucoup de joueur ne se reconnaissent pas les projet du club. Mais le projet pourrait être bon (pro B), mais seulement il faut aussi penser au reste du club.

Vendredi 27 Mai 2005 12:47

c'est exacte zoran concernant laurent B. Si un joueur comme lui hésite à partir c'est qu'il y a de gros problémes !
Concernant jpc45, évidement que si il n'y aurait pas eut de fusion on n'en serait pas la, mais je pense que cette fusion était bonne et qu'il n'y a pas de probleme entre les joueurs des 2 anciens clubs.

Vendredi 27 Mai 2005 12:33

Je pense qu'il y a des personnes dans le club qui ne connaissent même pas les raisons du probleme

Vendredi 27 Mai 2005 12:23

et concerant jpc45, il n'y a pas d'avis à avoir sur les raisons du problème, il y a un seul problème comme je l'ai expliqué. Vos histoire de fusion c'est du charabia

Vendredi 27 Mai 2005 12:20

premièrement je fais partie du club
deuxiemement, je dévoilerai mon identité plus tard

Vendredi 27 Mai 2005 11:31

Je voulais juste apporter une petite précision au sujet de l'ASTT Chartres ; les problèmes actuelles que connait le club n'ont rien à voir avec la fusion entre L'ASEG et Chartres TT, comme certains sur le forum s'étaient empressés d'affirmer. Le principal problème si situe au niveau de la politique des dirigeants (de la gestion du club).
Alors s'il vous plaît, à l'avenir, vérifiez vos sources et en tout cas de dites rien sur ce que vous ne savez pas ou mal.
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lataupe

Résolu