Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lindien

Messages de lindien - Page 78

Mercredi 03 Mai 2006 18:35

Les couriers vont arriver dans les clubs bretons cette semaine.

Je n'ai pas les coordonnées pour les inscriptions par téléphone, je les donnerai bientôt.

Pour tout renseignement vous pouvez poser une question ici ou m'envoyer un mail :
philippevaillant@voila.fr

J'espère vous voir nombreux cette année en tout cas. Émoticône

Mercredi 03 Mai 2006 18:32

Pour la 35ème édition de ce tournoi, les Gars du Reun de GUIPAVAS ont décidé d'une nouveauté : l'ajout d'un tableau 25-35 pour contenter le plus grand nombre.

Pour l'instant je peux vous donner les horaires des différents tableaux :

A : Toutes Catégories : 12h
B : 25-35 : 10h
C : 35-NC : 9h
D : 50-55 : 9h45
E : Féminines toutes catégories : 10h15
F : Féminines 50-NC : 11h30
G : Cadets-Cadettes (2 résultats) : 11h
H : Minimes garçons et filles (2 résultats) : 11h45
I : Benjamins garçons et filles (2 résultats) :10h15
J : Vétérans : 13h
K : 60-NC : 8h
L : 75-NC : 10h45
M : Doubles (minimum 80) : 14h30 (inscriptions sur place selon horaires)

Mercredi 03 Mai 2006 14:44

c'est vrai qu'en 1/4 il met 3-0 à julien petton qui va passer 45, avec 2 ptits contre-tops sympa sur la fin du 3ème, c'est pour ça que je l'ai vu jouer. il a un mental pour aller loin, là où d'autres juniors, meilleurs que lui, craquent encore facilement Émoticône
D'ici 1an et demi, je suis persuadé qu'il sera la base en B de la R1 de Griffon. Émoticône

Mercredi 03 Mai 2006 13:28

ok je m'étais trompé sur les 1/2
mais bon c'est pas un mauvais résultat, benoit merrien joue mieux que son classement 55 c'est certain

Mercredi 03 Mai 2006 12:29

Le départage est similaire à une poule de 6 par exemple aux Individuels : si 3 joueurs sont ax-aequo à 3 victoires, on regarde les 3 matchs les opposants, si l’un des joueurs a perdu contre les 2 autres, il est 3ème, et le vainqueur du match opposant les 2 autres est 1er. (on ne calcule au quotient des sets QUE SI les 3 ont le même nombre de victoires dans les matchs les opposants directement.)

Ici pour la D1, on aurait calculé au quotient des points-parties SEULEMENT SI les 3 équipes avaient toutes eu une victoire.
Concarneau peut être classé directement, c’est pourquoi on recommence un nouveau départage avec les 2 équipes restantes.
On ne passe pas au point b) du règlement avec les 3 équipes (calcul au quotient des points-parties sur les 3 matchs), car on a réussi à classer une équipe.

Voila pour motus29 les explications du miracle Émoticône, pour moi cette histoire est donc finie.

Mercredi 03 Mai 2006 12:21

les quelques résultats dont j'ai eu vent (à confirmer) :

toutes cat : David Pardé bat Pascal Hallégouet
25 : Pierre Mainguy bat Dewi Walters
35 : Yoan Labrue bat Cédric Merrien
50 : Vincent Goues bat Benoit Merrien
en 50, Djohn Dournaux (Griffon) fait 3ème, je connaissais pas, il est J2, je l'ai trouvé impressionant, j'ai vu qu'il passe 60 pour l'instant mais il va monter très vite. il prend 3-0 sur vincent goues en 1/2, mais bon vincent passe 40 quand même

Mercredi 03 Mai 2006 12:07

1ère étape : Guipavas, Briec, Concarneau

Les résultats des rencontres entre les 3 équipes sont :
• Journée n°8 : Guipavas – Briec : 10-10
• Journée n°10 : Guipavas – Concarneau : 11-9
• Journée n°14 : Briec – Concarneau : 12-8

a) Total des points-rencontres
 Guipavas : 1 nul + 1 victoire : 2+3 = 5 points-rencontres
 Briec : 1 nul + 1 victoire : 2+3 = 5 points-rencontres
 Concarneau : 1 défaite + 1 défaite : 1+1 = 2 points-rencontres

Bilan : Concarneau peut être classé à la 3è place. Guipavas et Briec ne peuvent pas être classés : il convient de recommencer la procédure pour les équipes restant à égalité.

2ème étape : Guipavas, Briec

Le résultat de la rencontres entre les 2 équipes est :
• Journée n°8 : Guipavas – Briec : 10-10 (40 manches à 39 pour Guipavas)

a) Total des points-rencontres
Guipavas et Briec : 1 nul = 2 points-rencontres

b) Quotient des points-parties
Guipavas et Briec : 10/10 = quotient = 1

c) Quotient des manches gagnées/manches perdues
 Guipavas : 40/39 = 1,03
 Briec : 39/40 = 0,98

Bilan : Guipavas est classé 1er, Briec est classé 2ème.

Mercredi 03 Mai 2006 12:05

Citation de DjaDjuDju :
il y a une ligne très importante :
Chaque fois qu'une ou plusieurs équipes ne peuvent pas être classées, il convient de recommencer la procédure du départage, décrite ci-après, pour celles restant encore à égalité.

ujap étant déclassé au nombre de point rencontre, et le score entre Briec et Guipavas étant de 10-10, c'est le nombre de set qui compte.

tout ce qu'a dit Djadjudju est exact, hormis la ptite erreur : c'est pas "ujap" qui est déclassé, c'est Concarneau, dans l'égalité à 3
quand je disai que Briec devançait Guipavas au quotient, je me trompait, car on serait allé au quotient seulement si les 3 équipes à égalité restaient à égalité de points-rencontre sur les 3 matchs les opposant

Mardi 02 Mai 2006 18:38

c'est toujours dur d'organiser un tournoi avec tous les tableaux jeunes, un tableau 25 et un tableau de doubles
à saint-martin c'est plus facile car il y a beaucoup moins de monde
Loperhet a réussi à gérer tout ça l'année dernière, avec je pense un peu plus de tables qu'à saint-divy.
Chez nous à Guip, c'est rare qu'on finisse après 20H, mais on ne faisait pas de tableau 25, ça sera la nouveauté de cette année, j'espère qu'on y arrivera avec nous aussi seulement 28 tables

RDV à Guip le jeudi 25 mai
(l'occasion de voir pierre et futé briller en 25)

en tout cas c'était un tournoi très sympa (manquait que le soleil pour accompagner les guez !), bravo à saint-divy (un grand bravo à keynes, qui est resté au coca pour tenir la buvette Émoticône !)

Mardi 02 Mai 2006 13:53

en tout cas c'est une fierté de maintenir le navire guipavasien à un bon niveau malgré le départ de toute l'équipe1 en 2 ans :
pat 30, anto 35, pascal 40, pat 40, jp 40, vince 40 : on pourrait avoir une R2 !Rire
ces mecs ont fait monter le club en R3, à nous, malgré nos petits classements, de tout faire pour y revenir un jour. faut se fixer des objectifs... à long terme ! Émoticône

Mardi 02 Mai 2006 13:42

merci jibsy, c'est clair Guip n'est pas mort, mais bon on sait qu'on a eu de la chance pour remonter, sur 2 matchs il manquait un titulaire en face (concarneau et fouesnant), et aussi l'upktt qui fait forfait. Briec méritait peut-être plus que nous de monter sur toute la poule, mais sur le match contre eux il manquait un 50 dans chaque équipe, on les bat aux sets, donc la logique sportive est respectée...

on va jouer les titres sur l'entente Douarnenez-Castes qui en Préreg nous avait mis 14-6 ...sans Gilles Boucher ! donc on a rien à perdre.

la chance nous fuyait en R3 l'année dernière et en PréReg en 1ère phase, où on fait les 3 premiers matchs sans avoir les 6 titulaires (2 défaites 11-9 et 12-8), donc là le vent a tourné, tant mieux pour nous. On reviendra avec la même équipe je pense, sur le papier on sera les plus faibles (40 45 50 55 55 60) mais on va s'arracher et prendre du plaisir sur des matchs qui vont être très sympa, vivement la saison prochaine !

Lundi 01 Mai 2006 21:52

si quelqu'un peut balancer les résultats, même partiels...
je pense que keynes et futé doivent être toujours à la buvette, vu l'huere de la fin du tournoi... Émoticône

Lundi 01 Mai 2006 20:17

la Commisison sportive l'a confimé : c'est bien Guipavas qui termine 1er de la poule de D1B
(départage : Concarneau classé 3ème à cause des 2 défaites, derrière c'est le vainqueur du match Guip-Briec qui est 1er, donc aux sets, avec 40-39)

donc on remonte en préreg après l'avoir quittée en janvier
je suis juste un peu déçu de pas pouvoir jouer Landi Émoticône
mais bon je ne me fais pas de souci pour eux en D1, j'espère qu'il vont remonter aussi vite que nous... et que nous on arivera à se maintenir !

Dimanche 30 Avril 2006 13:07

et oui pour Jimmy c'est bien l'ancien joueur du PLR et de Saint-Divy, reconnu et très apprécié dans le monde du ping. c'est arrivé dans la maison de Francis Vably que tout le monde connait aussi.
une bien triste nouvelle, les circonstances du drame sont impressionantes et ça fout les boules.

Dimanche 30 Avril 2006 13:02

je trouve pas de n° de tèl pour inscrire pour le tournoi, si les tableaux ont pas été faits encore :
Benoit VIOL - Guipavas - 60 - 1144pts - tableaux D (50) et F (60)
faut que jtrouve un n° quand même...

Jeudi 27 Avril 2006 17:47

Citation de 7extra :
Lopé va, venir en force, hier à 20h on avait 27 noms sur la feuille d'inscription. Si tout le monde ramène autant ses troupes on va finir à pas d'heure

On pense à Saint-Divy et aux organisateurs, pour qu'ils puissent finir à l'heure...
c'est pourquoi à Guip on est... 2 inscrits ! Émoticône
(pourtant c'est pas faute de motiver les gens à venir...)

Jeudi 27 Avril 2006 00:50

je parle de la journée des titres de D1 à D5 au niveau 29, et puis aussi au niveau régional tiens, tant qu'j'y suis.

Jeudi 27 Avril 2006 00:42

quelqu'un sait où se déroule la journée des titres ?

il me semble que c'est le dimanche 14 mai, mais où je n'en sais rien...

Mardi 25 Avril 2006 13:05

je dois moi aussi m'incliner devant cette énorme perf : contre deux 30 !
chapeau bas ! Émoticône

Mardi 25 Avril 2006 12:49

ben l'indien il est un peu vert de pas monter, alors qu'on bat concarneau 11-9 et qu'on bat briec aux sets, mais bon, il y a un réglement (+ ou - logique selon qu'on soit de guip ou de briec...Émoticône) et il faut l'accepter, tant mieux pour briec.

Concernant le meilleur 2è, s'il doit y avoir une montée :
les 2 poules de D1 étaient très fortes et homogènes, je pense qu'elles se valaient, Lopé3 a 1pt de plus que nous, ils méritent donc de monter avant nous, le fait qu'il y ait 2 équipes dans la même poule n'est qu'anecdotique.

C'est sûr que c'était plus important pour guipavas de remonter l'équipe1 en préreg que pour Lopé de faire monter l'équipe3, mais les résultats sont là et sont meilleurs que nous. L'année prochaine Lopé2 sera très forte et jouera la remontée en R3. La 2ème préreg leur permettra sans doute de faire jouer à un plus haut niveau des jeunes qui montent comme les cadets jerome fily et guillaume cazaux avec des "anciens" expérimentés pour que l'équipe tienne la route en A. Tant mieux pour eux.

En 1ère phase de PR cette saison, Fouesnant avait 2équipes (la 4 est descendue avec nous en janvier) qui se sont jouées à la 2è journée, y'a eu 16-4 et le championnat n'a jamais été faussé.
1748 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lindien

Résolu