Je n'ai rien contre toi et les clubs 'pas concernés' du 92 et 75 mais voilà cela fait bien raler de voir cela.
En première phase, des choses bizarres ont été faites sur les poules de R1. nous avons manifesté fortement pour avoir des réponses de la ligue sans succès.
Je pense que le combat est perdu d'avance même si là on a un peu plus de temps pour avoir les réponses de la ligue et ils ont du temps pour modifier leur poule.
Sauf que le poule de départemental vont être faite ...
Si y'a besoin de support pour manifester sur ce point, je suis prêt à le faire .
Rueil (92), meilleur 6ème au classement général interpoules de R2, poste demain un Réclamation LR/AR (argumentée) adressée au Comité Directeur de la Ligue IDF, car l'équité sportive n'est pas assurée par la Ligue IDF :
- Des 5èmes descendent et des 7èmes se maintiennent (!!!...),
- Dans une poule, un 6ème descend s'il est du 92, mais il se serait maintenu s'il était du 95 (!!!...).
Il est du devoir d'une instance d'une Fédération de respecter, plus que tout, cette équité sportive.
Une seule solution raisonnable pour la Ligue IDF :
Ajourner la mise en place de la réforme (c.a.d., pour cette phase 2, rester avec les 2 zones traditionnelles), et profiter des semaines qui viennent pour décrire entièrement dans le règlement le process qui devrait être appliqué pour cette modification de la structure du championnat.
J'espère que d'autres clubs vont suivre. personnellement Malakoff n'est touché en rien par ce système mais on trouve cela énorme.
Plus que quelques heures avant que le suspens soit levé pour les poules.
Ca va être marrant de voir comme la ligue aura réussi à se sortir de ce changement de règlement ....
Extrait du règlement trouvé sur le site de la ligue
Un forfait au cours de la dernière journée de la 1ère phase entraîne une sanction financière, mais est considérée comme un forfait
simple.
Citation de Adhere :
Ce réglement est applicable par phase sauf erreur. De plus, je ne suis pas expert en réglement mais une défaite par pénalité (2 mutés) s'apparante à un forfait. La cause du forfait est le fait d'avoir fait jouer 2 mutés !!!
D'un autre côté, pour pouvoir donner les oppositions, il serait peut être bien de savoir qu'elles sont les équipes qui seront présentes en R2 au deuxième tour...
Est ce que quelqu'un sait quand les poules de deuxième phase vont sortir du chapeau de la comission ?
A priori après le 3& décembre vu que c'est la date limite pour donner les oppositions.
Sauf qu'avec les incertitude sur les montées et les descentes, c'est pas facile de savoir les oppositions à mettre ou pas...
Y'aura des listes d'équipes pour la composition des nouvelles poules de R2 ?
En relisant le règlement, la règle pour la défaite par forfait lors de la dernière journée ne semble concerner que la dernière journée de championnat et non la dernière journée de la phase.