Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de macqueen56

Messages de macqueen56

Dimanche 17 Avril 2005 19:33

rectification !!!

1 : ormesson
2 : marly
3 : acbb2
4 : rambouillet 2

Mercredi 09 Mars 2005 14:30

Que pensez-vous de cette idée ?

Les mécontents de cet abominable tournoi peuvent éventuellement faire opposition à leur chèque d'inscription....

Dimanche 06 Mars 2005 03:06

Salut à tous....

Je m'excuse par avance, pour les organisateurs bénévoles qui ont tout de même fourni un effort pour le bon déroulement de cette manifestation.

Je reviens de ce fameux tournoi et je crois que j'aurai préféré passer la journée dans la prison, de fresnes.

J'ai cru comprendre que Fresnes était un tournoi national ? Avec de telles conditions de jeux, il n'est même pas digne d'être homologué pour le camping de palaval-les-flots.

Comme l'ont dit les précédents internautes, la salle externe complétait les malheureuses 20 tables de la salle principale mais je la qualifierais plutôt comme une chambre froide. Dommage ! Celle-ci était immense mais froide et déserte.

L'agencement de la salle principale était catastrophique. Pour disputer une partie dans celle-ci, il faut alterner un échange, un ramassage de balle de la table voisine, etc. Il était difficile, lorsqu'on jouait au centre, d'effectuer 3 échanges d'affilée. 5 tables par rangée, c'est peut-être un peu trop.
Pour se rendre à la buvette, il faut passer par la "salle de collage", heu, pardon, le couloir, et se frotter aux quelques joueurs qui essaient de coller leurs revêtements.

Cette épreuve passée, il faut maintenant faire la queue, car on ne trouvait en général qu'une ou deux personnes disposés à concocter un jambon beurre qui ne viendra jamais si vous le demandez le soir aux alentours de 21h. Heureusement la pizzeria se trouvait à 5 minutes du piège.

La table d'arbitrage, parlons-en. Elle se trouvait à l'opposé de la personne détenant le micro (oui, c'est possible), utilisé comme vous le savez pour appeler les joueurs, dont la poule est distribuée à l'autre bout de la salle.Donc, imaginez : vous entendez votre nom (seulement si vous être près de l'unique enceinte, mais pas trop sinon gare aux larsen), vous vous rendez tant bien que mal de l'autre côté de la salle pour aller chercher la plaquette (il faut pour cela se masser dans la foule (ambiance de RER aux heures de pointe). Mais que se passe-t-il si un joueur de la poule n'a pas entendu son nom ? (si, par exemple, il joue au même moment dans le frigo). Le joueur qui possède la plaquette doit se rendre de l'autre côté pour demander le rappel du joueur manquant. Mais lorsque ce joueur arrive, il se rend au micro mais la personne qui est à cet endroit ne sait où se déroule match puisque les juges-arbitre se situent à l'opposé...

Je ne comprends pas qu'en 2005, un tournoi, dit, national, ne soit pas dôté d'un ou plusieurs ordinateurs afin d'éditer les feuilles des tableaux (ça aurait fait peut-être gagné du temps). L'ère du sympathique arbitre à la veste rouge et au pin's flamboyant avec la feuille format A3 et le crayon à papier (et la gomme) est révolue !!!! (en ce qui concerne les outils, bien sûr)

Je ne comprends pas que pendant presque une heure 20 tables ne soient occupées que par des joueurs qui s'échauffent.

Je ne comprends pas à quoi sert de bâtir un règlement si les organisateurs le modifient pendant le déroulement du tournoi :
- Les poules de la coupe davis devaient avoir lieu samedi et pas un seul match (ce qui, effectivement, n'incite pas les joueurs à revenir le lendemain, mais qui les empêche d'annuler, rentabilité oblige)
- Ne devait-il pas y avoir 3 équipes par poule et pas 4 ?
- Ne devait-il pas y avoir deux sorties de poule en toutes séries et 25 ?

Même l'édition du tournoi de Beynes 1989 (ceci est un exemple tiré de mon imagination) était mieux organisé et dôté d'outils plus modernes que le soi-disant "Open" de Fresnes 2005.

J'ai finalement bien l'impression que celui-ci est plutôt une mascarade mercatique. Les augmentations de tarifs abusifs lors des inscriptions sur place, le nombre pas assez limité de participants, le café à 1 € me laissent penser que l'objectif était la rentabilité maximum.

J'estime que lorsqu'on organise un tournoi de cette envergure, on y met les moyens.

Si le tournoi n'est pas renouvelé l'an prochain, ce n'est pas grave ; il est certainement rentabilisé pour les 5 ans à venir.

Je m'excuse aussi pour ces critiques (peut-être virulentes), mais j'ai passé plus de 10h pour effectuer 5 matchs dans des conditions déplorables et comprenez ainsi mon agacement.

Dimanche 06 Mars 2005 02:53

Salut à tous....

Je reviens de ce fameux tournoi et je crois que j'aurai préféré passer la journée dans la prison, de fresnes.

J'ai cru comprendre que Fresnes était un tournoi national ? Avec de telles conditions de jeux, il n'est même pas digne d'être homologué pour le camping de palaval-les-flots.

Comme l'ont dit les précédents internautes, la salle externe complétait les malheureuses 20 tables de la salle principale mais je la qualifierais plutôt comme une chambre froide. Dommage ! Celle-ci était immense mais froide et déserte.

L'agencement de la salle principale était catastrophique. Pour disputer une partie dans celle-ci, il faut alterner un échange, un ramassage de balle de la table voisine, etc. Il était difficile, lorsqu'on jouait au centre, d'effectuer 3 échanges d'affilée. 5 tables par rangée, c'est peut-être un peu trop.
Pour se rendre à la buvette, il faut passer par la "salle de collage", heu, pardon, le couloir, et se frotter aux quelques joueurs qui essaient de coller leurs revêtements.

Cette épreuve passée, il faut maintenant faire la queue, car on ne trouvait en général qu'une ou deux personnes disposés à concocter un jambon beurre qui ne viendra jamais si vous le demandez le soir aux alentours de 21h. Heureusement la pizzeria se trouvait à 5 minutes du piège.

La table d'arbitrage, parlons-en. Elle se trouvait à l'opposé de la personne détenant le micro (oui, c'est possible), utilisé comme vous le savez pour appeler les joueurs, dont la poule est distribuée à l'autre bout de la salle.Donc, imaginez : vous entendez votre nom (seulement si vous être près de l'unique enceinte, mais pas trop sinon gare aux larsen), vous vous rendez tant bien que mal de l'autre côté de la salle pour aller chercher la plaquette (il faut pour cela se masser dans la foule (ambiance de RER aux heures de pointe). Mais que se passe-t-il si un joueur de la poule n'a pas entendu son nom ? (si, par exemple, il joue au même moment dans le frigo). Le joueur qui possède la plaquette doit se rendre de l'autre côté pour demander le rappel du joueur manquant. Mais lorsque ce joueur arrive, il se rend au micro mais la personne qui est à cet endroit ne sait où se déroule match puisque les juges-arbitre se situent à l'opposé...

Je ne comprends pas qu'en 2005, un tournoi, dit, national, ne soit pas dôté d'un ou plusieurs ordinateurs afin d'éditer les feuilles des tableaux (ça aurait fait peut-être gagner du temps). L'ère du sympathique arbitre à la veste rouge et au pin's flamboyant avec la feuille format A3 et le crayon à papier (et la gomme) est révolue !!!! (en ce qui concerne les outils, bien sûr)

Je ne comprends pas que pendant presque une heure 20 tables ne soient occupées que par des joueurs qui s'échauffent.

Je ne comprends pas à quoi sert de bâtir un règlement si les organisateurs le modifient pendant le déroulement du tournoi :
- Les poules de la coupe davis devaient avoir lieu samedi et pas un seul match (ce qui, effectivement, n'incite pas les joueurs à revenir le lendemain, mais qui les empêche d'annuler, rentabilité oblige)
- Ne devait-il pas y avoir 3 équipes par poule et pas 4 ?
- Ne devait-il pas y avoir deux sorties de poule en toutes séries et 25 ?

Même l'édition du tournoi de Beynes 1989 (ceci est un exemple tiré de mon imagination) était mieux organisé et dôté d'outils plus modernes que le soi-disant "Open" de Fresnes 2005.

J'ai finalement bien l'impression que celui-ci est plutôt une mascarade mercatique. Les augmentations de tarifs abusifs lors des inscriptions sur place, le nombre pas assez limité de participants, le café à 1 € me laissent penser que l'objectif était la rentabilité maximum

J'estime que lorsqu'on organise un tournoi de cette envergure, on y met les moyens.

Si le tournoi n'est pas renouvelé l'an prochain, ce n'est pas grave ; il est certainement rentabilisé pour les 5 ans à venir.

Je m'excuse par avance, pour les organisateurs bénévoles qui ont tout de même fourni un effort pour le bon déroulement de cette manifestation.

Je m'excuse aussi pour ces critiques (peut-être virulentes), mais j'ai passé plus de 10h pour effectuer 5 matchs dans des conditions déplorables et comprenez ainsi mon agacement.

Mardi 01 Mars 2005 21:29

à priori, paires de l'acbb :

merville (2116) + rabu (2073) = 2189
marquis (2023) + bachelet (1992) = 4015

Lundi 28 Février 2005 19:11

pour la coupe davis...

Lundi 28 Février 2005 19:10

j'ai une question (peut-être que déjà 52 personnes y ont répondu) mais ce sont bien les points de janvier 2005 qui comptent ?

Dimanche 20 Février 2005 21:55

classt poule C :

1 ormesson 1
2 marly 2
3 élancourt 2
4 acbb 2
5 rambouillet 2
6 domont 1
7 asnières 1
8 montrouge 1

Dimanche 20 Février 2005 21:54

domont - acbb : 8-12

Samedi 05 Février 2005 21:55

je ne suis pas d'accord avec vous : marly sans mathieu et avec c'est relativement différent ; un gars qui ne perd jamais un match en B de prénat, c'est potentiellement 3 pts + le double

Samedi 05 Février 2005 21:45

les détails d'ormesson - montrouge ?

Samedi 05 Février 2005 21:42

détails de accb - rambouillet :

merville : 3v
marquis : 1v (bat violleau)
munchenbach : 1v (bat violleau)
double en A : 1v

boughanem : 2v (perd achard)
boinot : 1v (bat rupaire)
bachelet : 2v (perd gautier)
doucble en B : perdu

Samedi 05 Février 2005 21:38

Matchs très serrés à boulogne :

acbb 3 - créteil : 10 - 10

acbb 2 - rambouillet 2 : 11-9

Samedi 05 Février 2005 00:51

je parierai aussi sur marly si martin joue même après avoir rencontré ormesson (acbb2 03-17)

Samedi 29 Janvier 2005 21:17

Poule C:
ORMESSON US 1 - AC BOULOGNE BIL 2 : 18-2

Samedi 29 Janvier 2005 11:19

est-ce qu'ormesson aligne l'équipe type aujourd'hui ?

Dimanche 16 Janvier 2005 14:09

désolé, j'ai commis une petite erreur : récap correct

ACBB 3 / Ermont 1 : 2 - 18
Mennecy 1 / US KB 2 : 11-9
Enghien 1 / US Créteil 1 : 18-2
Levallois SCTT 3 / Bois Colombes Sports TT : 10 - 10

Samedi 15 Janvier 2005 22:07

Poule A :
Ermont - acbb 3 : 02-18

poule C :
acbb 2 - montrouge : 17-03

Samedi 18 Décembre 2004 18:47

J'ouvre le post (à priori ce n'est déjà fait) afin que quelqu'un communique les résultats des barrages.

Merci de nous communiquer les résultats dés que vous les avez....

Samedi 24 Janvier 2004 05:02

Voici l'adresse du site de l'acbb tennis de table :

<A HREF="http://acbb.ping.free.fr" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://acbb.ping.free.fr</A>
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de macqueen56

Résolu