Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Recherche de solutions

Lundi 14 Mars 2005 10:22

- Aujourd'hui 120 licenciés avec 90 jeunes
- Une elite jeune qui commence à voir le jour (pas ridicule au BJ régional)
- 3 ou 4 individualités de niveau nationale

0 ou presque de subvention municipale
0 ou presque de subvention departementale
0 ou presque de subvention régionale

En 5 ans finalement j'ai crée un poste à temps plein sur le club mais les finances n'ont pas suivi.

Comment faites vous dans vos clubs pour amener de l'argent?

PS : J'ai déja monté un dossier que j'ai envoyé dans toutes les administrations d'Etat ministère J&S, conseil Reg, Conseil Dep (ils m'ont répondu c'est bien mais nous n'aidons pas les clubs en plus de leur subvention) ; dans toutes les administrations sportives comité ligue fédé (ils ne m'ont jamais répondu)

Lundi 14 Mars 2005 10:33

ben si t'as pas d'équipe en proA ou B tu fais comme tout le monde tu te serres la ceinture, tu vends des calendriers comme le stade français, tu vends des briquets comme les paralysés de france, tu fais des concerts comme les enfoirés
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Lundi 14 Mars 2005 10:35

Je pense qu'en terme de subventions, tu dois bien te renseigner sur les domaines subventionnables par chaque collectivité ou organisme(qui peuvent etre différents). Certains participent financiérement en fonction du nombre de licenciés, d'autres en fonction des résultats, d'autres pour les actions qui sont menées. Il s'agit donc de bien mettre l'accent sur ce qu'ils attendent. Un dossier présentant la situation globale du club ne les interpelle pas souvent.
Pour les actions, certains domaines sont plus ou moins à la mode. Les actions que tu mets en place, ou si tu as en projet de le faire, à destinations de nouveaux publics(handisport, social,...) ainsi que les féminines, peuvent etre subventionnables par exemple.
Pour ta municipalité, il faut connaitre sa politique en ce domaine. Certaines participent en fonction du nombre de licenciés. Mais souvent elles participent aux frais engendrés par les déplacements nationaux ou par les actions visant à animer ou mettre en valeur la commune.
N'oublie pas non plus le FNDS. Le dossier sont à déposer prochainement il me semble. Pour celui, c'est comme pour plus haut. Il faut rentrer dans les conditions(souvent des projets de développement et actions ayant entrainé des frais) qui sont "à la mode"
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Lundi 14 Mars 2005 10:47

coach91,

pour faire face à la pénurie d'argent, on se "coltine" à la 4S Tours, bon an mal an, une ou deux grosses organisations nationales (tour de CF, "France", ...) et, parfois, une internationale. Bien préparées, celles-ci laissent toujours de l'argent dans la cassette du club.

Bon, si on a pas la salle pour ça, on peut toujours voir avec la Mairie. De plus, il faut qu'un maximum de personnes -surtout d'adultes- s'engagent à s'y investir. Et à s'y investir en amont, pendant et en aval de l'évènement. C'est beaucoup de sueur, un peu de peur (et si ça ne marchait pas?) mais, le plus souvent, ça finit plutôt bien.

D'autres pistes existent, bien entendu, qui restent à explorer et qui sont souvent les mêmes pour les clubs confrontés au manque d'argent.

D'après la description que tu fais de la répartition des classes d'âge de ton association, 30 adultes seulement, c'est un peu "chaud" pour se lancer dans une organisation d'une épreuve de masse. A moins que ces 30 sont prêts à tous s'investir et, surtout, peuvent le faire au regard de leurs "obligations" professionnelles et familiales. Et si ces 30 pouvaient en amener d'autres, c'est un plus qui ne pourrait que garantir mieux encore la réussite logistique d'un tel projet.

Pour ce qui est des sponsors privés, je crois qu'il ne faut guère se bercer d'illusion. Si on a la chance d'en trouver, c'est le plus souvent pour les voir accepter de payer à la place du club quelques menues factures (c'est déjà pas si mal!) que pour qu'ils donnent de l'argent.

Surtout, bon courage!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 14 Mars 2005 10:49

"... que ces 30 soient prêts..."

Lundi 14 Mars 2005 10:58

Comme le dit bible(toujours avec ses bonnes paroles), l'organisation d'une manifestation pernet une entrée d'argent pas négligeable. L'organisation d'un tournoi, avec les droits d'inscription, les sponsors, la buvette, tombola,... par exemple. Notre tournoi interégional, qui regroupe chaque année entre 350 et 400 personnes, nous apporte environ 2500€ de benef. Par contre, cela fait plusieurs années que nous l'organisons. La publicité se fait à 50% grace aux bons echos des années précédentes. Il faut donc réussir quelques éditions si tu ne veux pas de mauvaise pub comme c'est le cas pour un certain tournoi trés connu sur ce site...
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Lundi 14 Mars 2005 11:02

le problème pour des grosses manifs comme celles là c'est qu'il faut du monde et ça c'est encore moins évident à trouver que des subventions

Lundi 14 Mars 2005 11:06

En ce qui concerne les grandes manifestations, la Région, le Département, la Ville y vont pas mal de leurs aides financières .

Lundi 14 Mars 2005 11:08

jerem47,
pour les calendriers et les briquets, j'ai bien peur que ça ne paie que les timbres de quelques mois de correspondance et les... cigarettes du président!

Lundi 14 Mars 2005 11:19

ben ça dépend si vous en vendez bcp et à combien vous les vendez
ça dépend également du taux d'intoxication de ton président
perso je ne fume pas, je ne bois pas mais bon...

Lundi 14 Mars 2005 11:22

Pour les cigarettes, je blaguais, bien entendu.

Ils sont pas comme ça, les présidents, à moins que celui de Fauillet...

Lundi 14 Mars 2005 11:25

J'ai cru, pendant 3 mn et 2 s que t'avais, jerem47, toutes les qualités qui font un excellent président , mis à part le défaut de...

Lundi 14 Mars 2005 11:30

ah non désolé je ne suis pas comme ça je n'ai aucun défaut et aucun vice mis à part Sabrina

Lundi 14 Mars 2005 11:32

Sabrina est un vice?? C'est sympa pour elle!! Enfin, c'est vrai qu'elle est vice..championne de FRANCE!!

Lundi 14 Mars 2005 11:34

c'est une drogue si tu préfères

Lundi 14 Mars 2005 11:34

De mieux en mieux, marcvtdi! Et avec quel naturel!

De ta part, un tel vice ne peut être qu'une vertu!

Lundi 14 Mars 2005 11:35

C'est une drogue ou une...drague?

Lundi 14 Mars 2005 11:36

ben pour la drague c'est pas pour ici à moins que je ne sois pas au courant par contre c'est bien une drogue qui dure

Lundi 14 Mars 2005 11:42

Bible, tu aurais du t'appeler Marquis de Sades qui disait "si le malheur persécute la vertu, et que la prospérité accompagne presque toujours le vice, la chose étant égale aux vues de la nature, il vaut infiniment mieux prendre parti parmi les méchants qui prospèrent que parmi les vertueux qui périssent ?"

Vice ou vertu, je reconnais mon hésitation!!

Mais je crains qu'on s'éloigne là du débat et que coach91 ne s'en plaigne bientot mon cher marquis!!

Lundi 14 Mars 2005 11:49

Pour défendre le vice outragé par la vertu, ce cher Marquis de Sade aurait-il fait un maquisard?

Qui peut dire si cette terrible question n'intéresse pas coach91?
0
0
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général