Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Combinaison bois tendre/revêtement dur

Lundi 07 Mars 2005 17:17

Voilà ce n'est pas pour un changement de matériel, je suis un peu curieux :
je n'aime pas les revêtements tendres, je peréfère les durs (le sriver est excellent), et je joue avec un bois dur aussi. C'est génial pour le jeu à plat, et j'ai de bonne sensation pour les tops à mi-distance. Je voulais savoir si le fait de combiner un bois tendre avec un revêtement dur apportait de bonnes sensations en top, où il vaux mieux garder les bois dur ? Ceux qui utilisent ou qui ont utilisé cette combinaison, pouvez-vous dire ce que vous en pensez ?

Samedi 12 Mars 2005 11:30

Il est bien ce post. Pourquoi personne ne répond ? Je pense que bois tendre et revetement dur, c'est peut etre bien. J'ai deja fait l'experience avec un cos3 et un friendship 1,5. Bon controle et bonnes frappes seches.
Qui a d'autres choix ou avis perso ?

Samedi 12 Mars 2005 12:30

bois tendre = bois de defense.
et ben, ca n'avance pas beaucoup.

Samedi 12 Mars 2005 12:45

on peux avoir un bois a coeur tendre mais les plaquages extèrieurs font la différence , un exemple ;
j'avais un 729 zébra ( coeur épais balsa +liège ) mais a plaquages extèrieurs carbonne et au dessus ce fameux hinoki avec comme exemple un revêtement a 50° , je garde cette plaque pour illustrer l'exemple : le contrôle trés bon , mais la coupe de balles et les remises de services difficiles .
Un chilla off ( coeur balsa aussi ) mais plaquages extèrieurs tendre : meilleur coupes de balles avec un contrôle facilité et remises de services plus courtes avec quasi autant de vitesse .
Mon exemple n'aidera sûrement personne c'est juste ce que j'ai remarqué avec la même plaque a 50° , pas du tendre !

Jeudi 19 Décembre 2013 18:10

Petit up de presque une décennie... Émoticône
Le sujet me paraît intéressant.

Vous pensez que la combinaison bois tendre/revêtement dur est la plus logique, la "meilleure" ?
Certains jouent-ils avec des revêtements tendres et un bois tendre ?
Niveau sensations ça donne quoi ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Décembre 2013 18:12 par Autom

Vendredi 20 Décembre 2013 16:50

Oui, j'ai du mal à me dire que le Chila est tendre comme ç'a été décrit, mais j'essaie justement de mettre un terme sur les sensations que je ressens au niveau des bois.

Quand je jouais avec mon Hinotec All+, la sensation était douce mais le bois finalement plutôt puissant. Avec le Chila, j'ai moins cette impression de douceur absolue, je trouve que la balle ressort plus vite et plutôt sèchement. Le Waldner Senso était entre les 2, sensation assez douce, puissante mais moins sèche que le Chila.

J'ai détesté l'association Senso + F3 Big Slam. Une fois l'effet tensor du F3 atténué, je ne sentais plus la balle dans ma raquette, une horreur (sans doute le fait que le bois soit tendre et plutôt peu puissant). Par contre, c'était agréable dans le petit jeu, mais pas quand je sollicitais davantage ma raquette en démarrage. Avec l'Hinotec All+, plus puissant, j'ai moins eu ce problème, ça partait encore assez vite malgré la plaque tendre et je n'avais pas de difficultés particulière avec cette combinaison (hormis le fait que le bois ne me convenait pas franchement). Avec le Chila, pas de souci non plus, c'est ma combinaison préférée des 3 citées.

Du coup je dirais que selon les associations et le joueur, ça peut être très très variable, car outre le paramètre de dureté du pli extérieur, la dureté et la puissance générée par les plis sous-jacent sur les phases actives joue beaucoup.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
1
1
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements