pas trop d'accord avec toi kobe, mais bon comme tout est subjectif....
selon moi, le boll forte est un bois rapide mais rigide, le 3D est tres flexible donc la rapidité depend un peu de la façon de s'en servir et sa gestuelle personnelle car le 3d est tres rapide pour quelqu'un qui forcera ses top de façon à faire vriller le bois et donc de se servir du catapultage.
pour ce qui est du controle, je trouve le boll par contre plus controlable, j'ai eu un peu de mal avec le 3d justement à cause du fait que le bois se torsionne et demande une certaine habitude...
Ca me fait un peu sourire cette question. J'ai jusqu'à l'année dernière jouer avec le Gation 3D et changé en mars de l'année dernière pour le Boll Forte.
A mon avis:
Boll Forte:
- plus de faciliter à remonter une balle coupée en top (PS je suis une fille <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
- plus de contrôle
Vitesse, sensiblement pareil. Je colle mais peut-être que si tu ne colles pas tu verrais une autre différence.
Je trouve que les deux bois ont l'avantage d'être bien équilibrés. Mais ma préférence va au Boll Forte.