Passage à un jeu de défense - Page 2

Jeudi 12 Juin 2003 11:50

Mon avis est qu'il faut réussir à trouver son style de défense: à la pépé, à la Matshusita en remise ou à la Joo en agressif.
Une fois trouvé (et rapidement j'espère), ton matériel devrait t'aider pour assurer, car le mauvais picot utilisé dans ton choix serait plus néfaste qu'utile.
Je reviendrai dessus quand j'aurai un peu plus de temps.

Tiens, je viens d'essayer le Grass Spezial 3000 en 0.5 mm sur un bois de défense rapide et c'est magique ce que j'arrive à faire par rapport à tout ce que j'avais essayé...
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Jeudi 12 Juin 2003 14:21

A JNF c'est quoi "un bois de défense rapide " ?

Jeudi 12 Juin 2003 18:35

Pour Dirk Roels, normalement tu devrais pas être déçu.

Comme le dit JNf, la défense c'est bien à condition de trouver son style et ses plaques et aussi et surtout de persévérer. Si tu sens que ta raquette te convient et que tu est fait pour la défense, persévère, au début c'est assez difficile de se retenir d'attaquer sur tout et la défense est aussi une question d'entrainement, plus tu joues contre des jeux différents, plus tu progresses.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 12 Juin 2003 23:39

Diabolosyl, je veux aussi garder la possibilité d'attaquer ou de revenir en jeu de contre. Un jeu de défense passif ne m'intéresse pas , car trop limité. Ca fait environ 1 mois que je suis passé en défense, et je commence à avoir des bonnes sensations, je pense que je vais garder le Feint 1.0 mm car il est plutôt polyvalent. C'est vrai que pour l'instant, je me fait battre assez nettement par des joueurs mieux classés que moi que j'arrivais à accrocher ou à gagner, mais je garde l'espoir d'arriver à un niveau de jeu équivalent à celui que j'avais avant, pour moi ce serait déjà très bien.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 16 Juin 2003 19:29

Salut Francis et MLR, je pense bien à vous et à mon "papier" sur les picots, mais c'est que mon emploi du temps n'est vraiment plus aussi libre qu'avant... J'ai au moins pensé au chapitrage (tellement ça va être long) ;-)))

Pour MLR, le bois en question est le Butterfly Defense Alpha qui est très rapide pour un bois de défense. Très sec aussi, il est parfait pour des picots secs. Sa grande vitesse est compensé en contrôle par son ENORME palette (des fois, impossible de coller une plaque en entier tellement il y a du bois). C'est pas très maniable, surtout pour tourner, mais on s'y fait très bien.
J'ai mis un PF4-1 de 2mm sur le CD. C'est une plaque de défense rapide mais pas trop rapide tout de même, mais ça envoit des fusées (contrôlées). J'imagine même pas avec une plaque offensive.
l'intérêt de ce bois est de bine pouvoir être actif, surtout avec le picot, notament en placement. Côté picot, le grass 3000 en 0.5mm est un peu rapide, faut juste que je m'adapte.

A+
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Lundi 16 Juin 2003 21:55

Au fait, JNF, je t'attend quand tu veux pour taper la balle et te faire gouter de mon nouveau soft !! N'essaie pas mon email il marche plus celui-là mais tu dois avoir mon number ...
Désolé mais les mp ça existe plus.

Vendredi 20 Juin 2003 11:10

perso j'ai un picot avec 1.1 mm de mousse (friendship 755) et il m'arrive très souvent d'attaquer avec, ce n'est pas trop difficile avec ce modèle de picot!!

Vendredi 20 Juin 2003 11:36

je confirme jaby envoie des sacs ligne droite avec son picot!!
They made me do it - CellarDoor

Vendredi 20 Juin 2003 11:40

ca casse pas les picots d'envoyer des sacs ? <IMG SRC=smilies/content.gif>

Vendredi 20 Juin 2003 11:46

Si mais souvent tu les retrouves sur la table et avec un peu de Super Glue (chacun sa colle) on fait des miracles...

Vendredi 20 Juin 2003 11:49

c'est une blague ou pas ? <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Vendredi 20 Juin 2003 11:53

Et même les picots cassés tu les plonges qq minutes dans de l'essence de monoï ça les assouplit de 50% et le picot devient mortel !!!

Vendredi 20 Juin 2003 11:55

mais il serait presque crédible en plus

Vendredi 20 Juin 2003 11:56

Désolé...

Vendredi 20 Juin 2003 15:02

Lé défense c cool. Parfois il m'arrive en match de jouer en défense coupée avec mes 2 plaques collées et ca marche assez bien même :-)

Vendredi 20 Juin 2003 15:42

à la waldner? :-)

Vendredi 20 Juin 2003 15:47

mais mouais kobe on te crois tous.....

Vendredi 20 Juin 2003 16:45

Je n'ai pas dit que je fais tout le temps ca et je n'ai jamais dit que je fais tout comme Waldner mais pourtant j'aimerais bien pouvoir faire comme Waldi.

Samedi 21 Juin 2003 02:30

Dans le genre "Je défends avec une raquette d'attaque", n'oublions pas la "Spéciale Chila", c.à.d une balle très coupée en revers pour surprendre l'adversaire dans une phase de défense haute.
Sinon, même si je continue à plus perdre que gagner (en tout cas au dessus des classements 50), je commence à avoir de bonnes sensations, et s'il le faut je viens aussi en attaque, avec mon Friendship 1.5 mm les tops ne sont pas très puissants mais tournent beaucoup, et de temps en temps je peux frapper.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 21 Juin 2003 06:48

C vrai aussi qu'on peut prendre beaucoup de plaisir à défendre avec une raquette d'attaque pour surprendre l'adversaire mais il faut quand même avoir un certain "toucher balle".

On peut s'entrainer pour ça. :-)
0
1
159 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques