Bernard Jeu IDF - Page 2

Mardi 14 Décembre 2004 08:32

Bjr à toutes et à tous

Alors de mémoire l'entraineur à moins qu'il ait changé depuis 1an c'est Sébastien Barthélémy.

Et en cadette mis à part une du club même le niveau est relevé par l'arrivée d'une cadette 2 venant de Verrières le buisson.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 14 Décembre 2004 21:01

Ce qui se passe pour ste geneviève, c'est pas très difficile à expliquer: aucune représentante en fille! Et ce même si le club comprend une proB...
Aucun podium me semble-t-il, ni au niveau des jeunes, ni au niveau des séniors.La place de 6ème est LARGEMENT méritée je pense, et reflète la dynamique du club depuis maintenant 3 saisons.
De plus, de nombreux joueurs, et pas les plus faibles ont arrété: je pense à Metral, Billaud, Guignard (qui est parti la saison dernière à Levallois)...Ca fait mal de perdre 3 joueurs numérotés en une saison, ce qui explique la descente en PN.
Mais de nombreux clubs ont rencontré des problèmes durant plusieurs saisons et sont remontés par la suite.
Je fais ici alluson à Draveil qui termine 1er du Bernard jeu avec plus de 20pts d'avance sur son dauphin Igny.
Pour évoquer le cas d'Igny, je ne connais pas trop ce club, mais je peux simplement dire une chose: les joueurs ont l'air motivés, et l'entraineur également. Il s'investit à fond dans son club et est présent à toutes les compétitions. Et je pense que les résultats d'un club sont directement liés à l'investissement de l'entraineur dans celui-ci...

Mardi 14 Décembre 2004 21:55

Ds le val d'oise,il va y avoir 1 bernard jeu intéréssant!!
pronostic:1e beauchp,2e vauréal,3e st BRice!
Alé vivement que cela arrive!!!

Mercredi 15 Décembre 2004 01:07

djoudjou je suis entierement d'accord avec toi sauf qu'il y a 2 ans Ste Gen a fait 5ème au bernard Jeu regional et si je ne dis pas de betise c'est l'un des meilleurs resultats du club(voir meme d'un club essonnien dans les 5 dernières années)...

Mercredi 15 Décembre 2004 07:23

5ème au bernard jeu régional, je suis bien d'accord et j'étais présent: mais l'année suivante ce n'était déjà plus vraiment pareil...le club finit 3ème il me semble (ou 2ème, je ne me souviens plus..), et c'est là que les joueurs sont partis. L'ambiance commençait déjà à se dégrader au club, et les résultats dégringolaient.

Mercredi 15 Décembre 2004 12:04

Concernant Ste-Geneviève (que j'ai bien connu), mon constat est le suivant : une fois la génération "Etienne Fache", entraîneur génial, totalement disparue (Billaud, Bouyssou, Métral, Capitaine et plein d'autres) qui a tenu la barraque en terme de résultats même après l'arrêt d'Etienne, et à part quelques cas rares comme Raphaël Guignard (qui aurait progressé dans n'importe quel club vu son état d'esprit, son sérieux et sa motivation) ou la jeune Gladieux (qui, lorsqu'elle s'est inscrite, sans avoir jamais tenu de raquette, avait déjà un certain talent), et bien il n'y a qu'un constat à faire : la formation est un échec dans ce club ; le résultat est cuisant cette saison !! Les saisons passées, au Critérium régional des Jeunes, les meilleures années, les points sont venus en grande partie des... seniors (Na Li ou Durand, Boladji ou Guignard), peu significatifs en terme de formation mais qui pouvaient masquer la réalité !

On ne peut imputer à Tomislav Haramija cette situation je pense ; il s'occupe des meilleurs, il est sérieux. Mais que penser des autres entraîneurs du club ? Quand je vois que le principal entraîneur dont on pourrait remettre en cause l'efficacité à Sainte-Geneviève est aujourd'hui CTD de l'Essonne, je m'inquiète pour ce département, plein d'ambitions il y a encore quelques temps, quand j'étais membre de son comité directeur.

Mercredi 15 Décembre 2004 12:08

Et puis Sainte-Geneviève a pu bénéficier ces dernières saisons de l'effet "Viry"... Je m'explique... Quand Viry était le meilleur club essonnien (ça date maintenant), il attirait les meilleurs jeunes du département. Sainte-Geneviève a connu la même chose, cela a là aussi permis de masquer l'échec de la formation génovéfaine !

Enfin, je termine par un hommage à Claude Chanon (Viry) et Etienne Fache (Sainte-Geneviève), deux entraîneurs qui manquent cruellement à l'Essonne aujourd'hui.

Mercredi 15 Décembre 2004 20:39

A noter que le CTD de l'ESSonne n'est plus entraîneur à Ste geneviève...

Jeudi 16 Décembre 2004 23:06

Vince94, pourquoi tu nous parles de Claude Chanon ? y'a bien un Claude Chanon à Vaugrigneuse, mais je ne vois pas le rapport avec Igny. Je ne sais même pas s'il est entraîneur. Est-ce de l'ironie ?

Vendredi 17 Décembre 2004 17:05

excuser moi mai vs savez quel metier fait claude chanon

Vendredi 17 Décembre 2004 19:48

blutch, il existe un Claude Chanon qui a été entraîneur de Viry et qui a fait de ce club le meilleur club formateur de France à une époque (victoire au Bernard Jeu National). Maintenant ce club est tombé dans l'anonymat le plus complet. Je ne sais pas si l'on parle du même. Ensuite, Claude Chanon est il me semble aujourd'hui professeur des écoles. Enfin, j'avais cru entendre qu'il entraînait de nouveau, mais peut-être me suis-je trompé...

Samedi 18 Décembre 2004 21:45

moi je connais un MR chanon professeur de mathematiques c'est peut etre lui

Mardi 08 Mars 2005 14:10

cékoi le truc qui sé passé avc Levallois?Il va y participer!
merci de m'informer!
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes