Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois neubauer firewall

Lundi 29 Novembre 2004 18:44

Quelqu'un l'a-t-il testé? Chez neubauer, ils disent qu'il a été conçu pour bloquer court avec picots longs. J'essaierais bien mais je me demande si le prix (49 euros)est vraiment justifié si on le compare à un bois allround balsa léger (caractéristiques favorisant à priori le bloc court) à moins de 30 euros...
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Lundi 29 Novembre 2004 18:47

Le bois de carosc13 devrait correspondre à tes attentes (le Castel light de Sunflex chez Madewis)

Dimanche 06 Février 2005 09:59

J'ai le firewall depuis un mois. C'est un bois génial. En bloc, la balle reste effectivement plus souvent sur la table qu'avec mon ancien bois (gatien extra).Cela est plus flagrant côté cd (sriver el) .Côté rv (fakir ox), j'ai découvert une sensibilité qui me permet de doser et placer les balles un peu mieux à chaque séance.D'autre part, quand la balle monte, il est très facile de frapper sec et placé avec . En outre, il pardonne bien des erreurs de centrage.
C'est un bois que tout joueur combi à la table à la recherche "du" bois, devrait essayer.
Ses caractéristiques: all/all+, coeur balsa, 70 g environ, les deux faces sont identiques.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Dimanche 06 Février 2005 10:53

j ai recu ce bois depuis 2 semaines. bois tres tres leger qui semble bien fragile à déconseiller fortement au pongiste qui frappe un peu trop souvent ds la table...ou le mur.
sinon bois tres etudié: billes ds le bas de la palette, bien fini.
j'avais un hallmark strategy et la difference est importante. mais on gagne d un coté ce que l'on perd de l'autre.
le firewall permet de bien tailler avec le picot loin ou a mi distance et est suffisament rapide pour conclure le point en cd ou frappe placée avec le picot.
il me faudra surement qques semaines pour faire moins de fautes en défense.
je pense que c 'est un bon bois pour jeu combi car il garde un bon controle tout en permettant des attaques puissantes.

Dimanche 06 Février 2005 11:47

il donne quoi ce bois avec ton CK en retour de services ?

Dimanche 06 Février 2005 12:25

Le Hallmark Combinaison est également un super bois associé à un Super Spécial!Et là aussi au niveau retour de services pas de problèmes, de plus, il est très difficile à un topspineur après des blocs de faire plusieurs tops en suivant!

Dimanche 06 Février 2005 18:51

le palio + firewall permet des retours plus rapides mais avec moins de coupe en taillant qu'avec le palio+strategy par contre j'ai plus de mal à retourner en faux tops mais en s'entrainant...
je pense qu'on peut mettre + la pression sur l adversaire avec des poussettes tendues et il permet aussi de defendre loin de la table.

de tte facon un topspineur apres avoir mis plusieurs balles ds le filet change de jeu et joue a plat aussi je prefere avoir ce bois + rapide qui permet de faire la diff en attaquant
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois