si la règle que je vous ai décrite plus haut n'est pas appliquée (vérifiez quand même que le 2ème de cette même poule n'est pas aussi le meilleur 2ème =) , vous vous retrouvez exactement dans la même situation que notre club il y a un an et demi (à votre avis comment je connais si bien ce cas de figure, hein ?)
la commission sportive avait décidé en douce que le montant remplaçant serait le suivant dans la même poule, mais il se trouvait que nous êtions le meilleur 2ème, on a réclamé et nous sommes montés...
>Chgirard : Merci encore pour tes précisions. En fait il y a deux équipes qui ne peuvent pas monter de D1 en R4 dans le NPDC (Leers et Leval, sauf erreurs sur Spid) et d'apres ce que j'ai pu voir sur Spid, on est la deuxieme meilleure équipe des deuxiemes du NPDC (une équipe a fait 6 victoires et un nul) et nous 6 victoires et une défaite 11/09 avec un goal average de 114/26. Je vais contacter la ligue pour savoir comment ils procedent et pour m'assurer qu'ils ne fassent rien "en douce". Merci
dans ce cas, on tombe encore dans un autre cas, là aussi je reste au niveau général du réglement sans tenir compte de particularismes locaux,
en effet, le réglement parle bien d'UNE place qui se libère et d'une attribution automatique au meilleur non montant selon le classement général inter poule du niveau concerné
lorsqu'une deuxième place se libère ( quel que soit le motif ), la manière de gérer son attribution est laissée au libre arbitre de la commission sportive concernée, ce qui veut dire que tout est possible...y compris que vous soyez le 2ème montant remplaçant en faisant valoir des arguments divers et variés ( très variés j'entends )...sans oublier que si l'on se met à la place de cette commission que l'on va supposer neutre, elle est souvent plus embêtée qu'autre chose car elle va fatalement s'attirer des inimitiés, se justifier alors qu'il n'y a généralement pas grand chose à dire quant aux mérites respectifs de telle ou telle équipe, générer du travail supplémentaire pour les bénévoles pour refaire les poules etc...