Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DONIC OPTICON RS

Mardi 23 Novembre 2004 12:48

Suites aux promos DONIC wsport, je me suis décidé à tester l'OPTICON RS et son système anti-vibration.

Le bois que j'utilise d'habitude est le Waldner Diablo Senso. (Fibre de verre, donc assez rigide aussi)

Ca vaut ce que ça vaut, je l'ai essayé hier soir à l'entrainement sur :
1 65
1 50/45
1 40

D'abord ,en manche anatomique, avec 2 coppa 2.0mm, coup droit collé, le poids est homogéne, le manche est agréable en main.

Régulartié :
Coup droit :
Le bois est sec, (pour ceux qui connaissent encore le charly ROESCH de tibhar, c'est quasiment la même impression), attention aux gestes, un geste imprècis, et c baduf tout de suite. En coup droit la sensation de bloc est pas terrible (impact très court), par contre ,la frappe est magique, très séche, très rapide.

Revers :
Très surprenant, il ne faut pas reculer ou avoir peur, les claques sont très séches, et bizarrement, le bloc passif est agrèable. Pour le top et vu mon niveau, il est trop sec, diffcile de mettre bcp de rotations, par contre ca part très vite (sur mes adversaires à l'entrainement, sur environ 10 en match, j'en ai passé 7, très puissant, qui ne sont pas revenus sur la table)

En top CD: LE BONHEUR ! le bois permet les démarrage en rotation, et les accélération sont très faciles. Cependant, le contact très court balle / raquette ne permet d'imprimer autant de puissance qu'avec le diablo senso.
En top RV : cf ci dessus, c moins le bonheur, mais bon pour moi le RV...

En poussette, jeu court, remise de service : Malgrè la rapidité du bois (relative, je trouve le 18+ de Wsport bien élevé 16 ou 17 auraient largement suffit comparé au Diablo)
Par contre excellent, sensation de maitrise, peu de fautes, placement de balle facile.

Globalement, un bois qui me fait penser : A quand un Donic Diablo en version Opticon ?

L'absorption de vibration est evidente, trop même : le contact est parfois trop court notamment quand le jeu va vite.
Pour le retour de service, il procure davantage de confort que le diablo probablement à cause du contact balle / raquette court, notamment en CD.

Bref, je crois que c'est le bois idéal pour les joueurs qui jouent en service court / top pivot ou top coup droit. La vitesse de balle est là, et pour la frappe, la vitesse du bois compense les mauvais placements.

Bref, un bon bois dont le concept serait , à mon niveau c donc très très relatif, bien si adapté à des ALL+.

J'aimerai aussi pouvoir l'essayer avec un revêtement plus tendre, pour augmenter le contact balle / raquette et diminuer un peu la rapidité, si je peux je vous dirai.

Frédéric.

Mercredi 24 Novembre 2004 19:24

Ben autrement pour réduire la rapidité t'as le Opticon "classique"...
Je l'avais il est vraiment pas mal bonne absorption des vibrations pas de problème en top et frappes mais c'est vrai que c'est assez sec donc il faut aimer la sensation (j'ai toujours des plaques tendres donc ça compense).
Surtout très agréable en bloc et contre-attaque grâce à l'absorption de vibrations, on a l'impression de ne ressentir vraiment qu'un seul impact de balle au lieu d'une "sensation diffuse" et ça aide pour avoir de la précision dans la direction (plus difficile de doser la longueur étant donné le côté sec du bois)

Lundi 07 Novembre 2005 15:48

je sais que le sujet est assez vieux, mais je desire essayer d'autre bois afin peut etre de changer mon diablo, je recherche un bois plus rapide tout en gardant un bon controle, j'avais avant un senso carbon, mais le contact etait bien trop dur et pas assez de sensation, ensuite le diablo m'a fait merveille je l'adore mais depuis mon niveau de jeu a bien progresser et mon entrainneur m'a eventuellement dit de changer mon bois donc pour un plus rapide je joue avec un mambo 2.1 CD et samba RV en 1.8, j'adore ces plaques, au debut j'avais vu le persson powerfibre qui reste dans la lignée du diablo car en fibre de verre, mais ce qui me fait peur c sur le site donic ils disent qu'il faut s'entrainner bcp, donc cela veut dire qu'il n'est a mon avis pas tres tolerant, donc j'ai pensé aussi a l'opticon RS quelqu'un peut me donner ses impressions sur ce bois qui me tente car pas trop lourd et rapide
0
0
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements