Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Xiom Sigma II Europe

Dimanche 09 Août 2015 15:58

Bonjour, je suis intéressé par ce revêtement.

Est-ce que quelqu'un a déjà joué et/ou testé ce revêtement svp ?

Qu'en pensez vous ? Dureté ? Rapidité ? Contrôle ? Adhérence ? Dynamisme ? Bruit ? Poids ?

Merci.
Cherche T64fx et T80fx en très bon état.

Dimanche 09 Août 2015 16:37

Salut, j'ai adopté le Sigma II europe en revers, et je comptais aussi me le mettre sur le CD (j'avais acheté la plaque, revendu à un membre du forum) mais je suis tombé amoureux du Omega V tour pour mon CD.

Dureté, on est sur de la mousse à 47.5°, mais le ressenti de dureté est plus bas, la plaque apparait à l'usage clairement moins dure qu'un M1 ou un MX-P, je la trouve même un poil moins dure en ressenti que le M2, je dirai donc environ 44° en ressenti.
Rapidité, c'est très très rapide comme tu peux t'en douter, beaucoup plus qu'un Tenergy 80 (avec lequel j'ai joué longtemps) aussi bien sur les faibles que les gros impacts.
Contrôle, je trouve la plaque très sécurisante en bloc, très facile à jouer. Cependant en remise de service, j'ai moins de contrôle qu'avec un T80...mais il est tellement plus facile d'envoyer sur les balles qui dépassent. Le revers est mon coup faible et cette plaque me donne beaucoup de confiance pour attaquer malgré sa grande vitesse.
Adhérence, Au top, je la trouve au niveau du T80, j'accroche la balle très facilement, le rejet est haut voire très haut comme avec le T80 et le topsheet souple permet un excellent dwell time.
Dynamisme, clairement il n'y a pas besoin de forcer pour envoyer du lourd, même sur des petits gestes il y a moyen d'envoyer très fort assez facilement, mais la plaque reste très linéaire et prévisible et c'est bien ce qui compte et accroche la balle avec facilité sur 1er démarrage. Ceci dit, je le répète, en remise de service on bouffe plus qu'avec un T80.
Bruit, comme toute plaque à mousse dure, pas de son de colle enchanteur, mais la plaque conserve un petit "clic" sympa quand on rentre dedans.
Poids, La plaque est lourde, pas de mystère, c'est du 47.5°, on est (très) au dessus d'un T80fx en terme de poids. Ceci dit, le Sigma II pro est encore plus lourd, de même que le Omega V tour que j'ai en CD.

Aussi, je rejoins le commentaire de Jolan dans la section matériel.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 09 Août 2015 16:41 par vivan4tt

Dimanche 09 Août 2015 23:02

Ok merci beaucoup pour ces informations.

Sinon tu l'avais collé sur quel bois stp ?
Cherche T64fx et T80fx en très bon état.

Lundi 10 Août 2015 01:46

Je l'ai collé sur Nexy Zealot, Appelgreen WC89 et ZJK alc.
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements