Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aide pour choix crucial !

Mardi 16 Juin 2015 14:27

Bonjour cela fait maintenant 2ans que je joue avec un PL en Rv et je me demande si il ne serait pas temps de revenir au backside. Je suis 12 actuellement et j'ai encore les bases du backside. Je sais bloquer contre des 16, je tiens la régularité aussi. Les points à bosser sont essentiellement le top, la remise de service et la poussette. J'ai 3mois devant moi pour espérer retrouver le niveau de 12 avec un backside. Pensez-vous cela possible et si oui quelles exos me conseillez-vous pour remonter au niveau ? Merci d'avance

Mardi 16 Juin 2015 15:47

Au début à contre nature je pense que déjà la frappe sur balle haute en revers pour te remettre dedans, pour casser le geste à picot, après seulement tu pourras te mettre au top / poussette. Pour le top tu n'aura pas de soucis je pense meme que ton revers sera plus performant que le CD. Je sais pas si ça s'applique qu'à moi mais quand je joue avec le BS en revers, le top est juste saucé et étonnamment efficace. Les années PL t'ont fait gagné en touché ^^

Mercredi 17 Juin 2015 08:20

J'ai pris le même chemin que toi il y a à peu près 2 mois après 5ans de pl,mais avec un passage plus en douceur (passage au soft d'abord) et le plus dur au début on été le remise de service et la gestion des effets en général,c'est d'ailleurs sur ça que j'ai le plus travaillé au départ et c'est sur ça que je te conseille de travaillé.
Trouve toi un partner qui te fait du panier de balle en te servant avec tous les effets possibles (coupés;lifté;latéral etc...).
Et le pire aussi au début faut admettre de perdre son niveau et tu verras que ça c'est pas évident non plu.
0
0
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements