Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le sommet du ping

Lundi 25 Août 2003 21:29

Salut a tous, je veux repondre a la question qui a été posée dans le sujet Palier...

Pour atteindre les sommets du ping, il faut imprérativement acquérir de bons gestes dès le départ, c'est ce qu'appellent les noiches la technique de base.
En Chine les entraineurs s'en foutent de la compétition des jeunes (du style benjamin ou poussin, c'est pour la frime!), ils preferent largement garder leurs protéger et les gaver (le terme n'est pas superflu je pense) de paniers de balles pour leur apprendre un bon CD et R, tops, frappes, remises balles courtes, et aussi un déplacement du tonnerre (je crois bien que c ce qui manque le plus dans les entrainements francais, un bon deplacement)...

Enfin, pour revenir au sujet, un geste trop ample c un geste un peu modifié par rapport a ce qui est necessaire... par exemple pour faire un démarrage pas tres puissant (balles assez courtes), certains vont effectuer un geste assez petit et pouvoir ramener tres rapidement le bras, alors que d'autre vont renvoyer la meme balle mais avec un geste beaucoup trop grand sans pour autant mettre en danger l'adversaire.

Evidemment l'autre jour je sais plus qui (sory sorry) disait que les chinois ont des grands gestes, certes mais la plupart du temps un MaLin te finit la balle dès qu'il sort un top de malade, et leur entrainement (depalcement, et vitesse de retour du bras et reflexe) fait qu'ils peuvent la plupart du temps continuer a jouer apres un coup tres puissant.

Allez, a ciao bonsoir///

Ah oui, j'aimerai savoir si le photographe "officiel" de la FFTT, Vincent Kovacs pour ne pas le nommer vient sur le site de temps en temps, et si quelqu'un le connait s'il peut me faire rentrer en contact avec lui (2 passionnés de photos et de ping ne peuvent que se rencontrer non?)

Mardi 26 Août 2003 07:55

C quoi les noiches ?

Mardi 26 Août 2003 09:03

J'avais aussi remarqué que les chinois ont parfois de grands gestes (Ma Lin, Kong Linghui quand il force), mais ils vont très vite avec leur bras !

Vendredi 29 Août 2003 02:33

Noiches = Chinois en verlan (langage de jeunes datant du XIXème siècle au moins!).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 29 Août 2003 09:21

c'est le verlan des cités ça !

Vendredi 29 Août 2003 12:55

le geste est très grand car comme vous le savez les plaques chinoises ne s'utilisent pas comme les plaques occidentales si vous voulez imprimer de la vitesse, le fait est que même lorsque les chinois utilisent des plaques non chinoises, ils gardent quelque peu ce geste de folie ou la vitesse de bras doit être considérable pour pouvoir continuer à jouer si la balle revient

Vendredi 29 Août 2003 13:30

t'as pas dit ZIP !!!!
donner argent !
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général