Changement de bois

Samedi 30 Mai 2015 11:48

Bonjour,

Ma fille 12ans classe 7 joue avec un bois Magic light et revetement sriver g3fx 1,9mm
Elle doit changer son bois pour un bois plus rapide car en top elle doit trop tirer, et souhaiterai rester avec un bois léger.
Pouvez vous me conseiller car je ne suis pas pongiste.
Merci d'avance.

Samedi 30 Mai 2015 12:19

je pense que c'est assez rapide pour son niveau, peut être les gestes à perfectionner.regarde les vidéos de pingskills et vois si ses gestes se rapprochent de ceux montrés.
sans

Samedi 30 Mai 2015 12:35

Bonjour Jouteur;

Si ta fille veux gagner en vitesse, il faudra prendre un bois un peu plus lourd...

Si tu recherche plutôt un bois ''Europeen'' je te conseillerai:
PATRICK CHILA de Tibhar (75g) qui ferai gagner 2 en vitesse perdre 1 contrôle (si on compare avec le magic light) pour 32.9€
RAPID CARBON LIGHT de Tibhar (75g) gagner 4 en vitesse mais perdre 3 contrôle

Pour les bois chinois tu peux aller voir: http://www.eacheng.fr/

Samedi 30 Mai 2015 12:48

du carbone à 7 non, gagner de la vitesse d'abord par la technique, les bons joueurs ont des bois parfois plus lents, le contrôle d'abord, il faudrait voir sa technique il y a sûrement beaucoup à parfaire, ce n'est pas avec un bois rapide qu'elle va s'améliorer.
sans

Samedi 30 Mai 2015 13:20

Changer de bois n'est à mon avis pas la première option à envisager pour gagner de la puissance en top, je verrai plutôt un changement de revêtement. D'autant plus qu'un bois plus rapide sera soit plus lourd, soit avec des fibres synthétiques, ce qui est à éviter pour un jeune qui débute.

D'un autre côté si ta fille manque de puissance avec sa raquette actuelle c'est que sa technique est encore trop imparfaite et/ou qu'elle manque de vitesse de bras au moment de l'impact. C'est pourquoi opter pour un revêtement plus dur serait probablement une mauvaise solution qui lui ferait faire nettement plus de fautes en top.

Si vraiment elle souhaite changer de matériel, je suggérerai plutôt de passer simplement le revêtement CD en 2,1 mm: faible augmentation de poids (2-3 g je pense), plus de vitesse, plus de rotation. La différence ne sera pas énorme mais quand même pas négligeable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Mai 2015 13:33 par 3D-rotations
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques