Quel bois serait le plus approprie me concernant ?
Lundi 25 Mai 2015 19:04
Bonjour, étant en phase de reprise (j'ai arrêté 3 ans), j'ai voulu reprendre ma raquette d'avant mais impossible de la contrôler (rosewood nct v avec nimbus et hexer powersponge). J'ai donc recolle mes plaques sur un patrice chila mais toujours trop rapide. J'ai donc pris un ivl balsa avec un pilot sound en max en revers et un rasant ps en cd. Combinaison à mon goût trop rapide, je sors énormément de démarrages revers.je précise que je suis un pur attaquant, je démarre souvent dès le service adverse et prend donc beaucoup de risques.mon cd me convient mais s'use très vite, et le revers me fait faire des fautes.je cherche une combinaison qui me permettrait de stabiliser mon jeu. Je joue énormément en tops donc préfère les revêtements tendres.enfin j'aimerais choisir un bois avant de m'attarder sur les revêtements. Merci d'avance.Lundi 25 Mai 2015 19:18
et si tu essayais les memes plaques en moins epaisLundi 25 Mai 2015 19:30
C'est sûr, déjà passer à 2 mm au lieu de max devrait bien t'aider à mieux contrôler...Lundi 25 Mai 2015 19:35
En fait j'ai pris du max car je joue essentiellement en tops. Et j'ai oublié de préciser que je n'aime pas trop le gros manche du iv l balsaLundi 25 Mai 2015 19:50
Moi aussi je joue essentiellement en top, même en revers et j'ai longtemps joué avec du 1,8 mm, actuellement j'ai du 2 mm et ça va très bien pour toper, essaies, tu verras tes top iront pratiquement aussi vite qu'avec du max mais surtout tu contrôlera bien mieux ta balle.Lundi 25 Mai 2015 20:05
Effectivement je commande chez wack. En fait j'ai un techno power que je viens de retrouver et un magic light en stock ça pourrait peut être le faire non ? Je pense mettre en coupdroit un coppa x3 que j'ai essayé et que j'ai vraiment apprécié mais en revers c'est l'interrogation. Je n'aime pas trop mes plaques avec le rejet assez bas (surtout le ra sant). Je retiens ce que tu viens de me dire et essaierai de mettre moins épais. J'ai longtemps joué avec du banco en revers et du donic en cd avec le bois samsonov tp donc pourquoi pas un retour aux sources ? Merci pour le lien même si j'ai du mal à traduireLundi 25 Mai 2015 21:11
Si tu veux du rejet haut essaies plutôt un ventus spin en 2 mm ça envoie déjà fort. En coup droit le coppa x3 fait quand même partie de la vieille génération de tensors, peut être que 2 ventus spin pourraient le faire...Mardi 26 Mai 2015 11:34
Donc si je comprend bien, tu me conseille le bois schutt avec 2 ventus spin ?Jeudi 28 Mai 2015 19:18
J'ai regardé les commentaires sur les ventus dans la rubrique matériel et ils ont l'air vraiment bien. Je pense que je vais tester toutefois un ventus soft 1,8 en revers qui me correspondra davantage. Mais je vais suivre ton conseil avec un ventus spin 2.0 mm en coup droit pour tester. Et je vais garder mon bois, étant en phase de reprise, je préfère éviter de tout changer à nouveau.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois