Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis pour revêtements contre-attaquant à la table

Dimanche 26 Avril 2015 16:38

Bonjour à tous, j'aimerais avoir des avis pour des revêtements coup droit fait pour le bloque, avec lequel on peut démarrer en rotation placé sur la table et frapper à plat pour finir. et pour le revers revetements aussi fait pour le bloque, tres bon en poussette ainsi que possibilité de démarrer en rotations. j'ai un niveau 8-9.
merci d'avance pour vos avis.

Dimanche 26 Avril 2015 17:07

Bonjour, as-tu essayé d'inverser ta configuration = ton desto F3 en coup droit et ton samba en revers ?

Dimanche 26 Avril 2015 17:24

Oui à la base j'utilisais le f3 en coup droit mais plaque trop tendre je m'en suis servi pour le revers finalement.

Dimanche 26 Avril 2015 18:17

Pour t'aider, il faudrait nous préciser ce que tu reproches à tes plaques actuelles. A priori, pour le desto, tu le trouves trop tendre. Est-ce trop rapide aussi ?

Dimanche 26 Avril 2015 18:54

trop tendre, et je n'arrive plus à joué avec je n'ai plus aucune sensation, et le samba je n'ai eu aucune sensation avec des le début, peut etre a cause du bois en balsa..
je pense m'orienter sur du lkt pro xp et du friendship 729 fx, et pour le bois peut etre un waldner allplay ou un wang liqin magic, je pense avoir la possibilité de bien sentir la balle et de la mettre ou je veux et de pouvoir mettre l'adversaire à la faute.

Lundi 27 Avril 2015 19:56

Bonjour,

Alors je pense que le plus important pour un jeu de bloqueur est d'avoir un bon bois de bloqueur, c'est-à-dire un bois peu flexible et dur, un angle de rejet bas. Le problème est que plus on tend vers ces paramètres, plus le top devient compliqué. Tout est donc une histoire de compromis et de sensations.
Vu ton niveau, je partirais soit sur un Donic Waldner allplay, soit sur un Tibhar Samsonov Alpha, ils sont les deux d'une vitesse adaptée à ton niveau et pas trop cher. Le Tibhar est meilleur en bloc mais légèrement moins polyvalent, à toi de voir.

Pour les plaques çà se complique, tu veux pouvoir bloquer et toper en rotation, théoriquement il te faudrait un plaque dure avec un bon grip et un angle de rejet médium... Mais à ton niveau pour pouvoir toper en rotation il faut plutôt une plaque tendre qui favorise la sensation de la balle sur la raquette. Il va falloir faire un compromis !
Déjà, l'angle de rejet médium, on en trouve sur tout types de plaques donc ce ne sera pas un problème.
Ensuite, je pense que tu peux abandonner l'idée d'une plaque dure qui t'apporterait plus d'inconvénient que d'avantage (enfin à ton niveau, plus tu progresses plus tu peux durcir tes plaques pour muscler le bloc). Tu peux également abandonner les plaques les plus tendres qui ne sont pas adaptées au bloc. Il te reste donc une gamme de plaques entre 40° et 45°.
Enfin, pour ce qui est du grip, je ne pense pas qu'il faille trop s'en inquiéter, il y en aura toujours bien assez pour toper en rotation, et si ton top manque de sauce, çà vient plus de ta technique que de la plaque.

Alors, des plaque 40° - 45°, angle de rejet médium :

Tibhar Vari Spin 1.8 - 2.0 => un classique, en revers
Stiga Innova 1.8 - 2.0 => moins de grip mais moins sensible aux effets, en revers
Andro Hexer powersponge 1.7 => stockage d'énergie, un bon grip et assez tendre pour le top
Andro Rasant grip 1.7 => c'est une plaque rapide mais parfaite pour ton style de jeu, si tu progresses régulièrement et que tu t'entraines, c'est le choix que je ferais (si la dureté de la plaque te convient).
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements