Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Indiquer que la balle est let - Page 2

Samedi 25 Avril 2015 20:54

Citation de Francis :
Citation de moe62 :
Je suis pas arbitre ni ja mais il me semble que tu ne peux que lever la main pour signaler que tu l'as vu let..pareil pour le deux balles..
c'est a l arbitre de dire let après. .
après si les deux joueurs sont d'accord on peux se passer de la décision de l'arbitre. .Content)

On ne se passe JAMAIS de la décision de l'arbitre. Même si les 2 joueurs sont d'accord, c'est quand même l'arbitre qui prendra la décision finale. Bien sûr, dans ce cas, elle ira dans le sens des joueurs.


Je me rappel d'un double ma deuxième année de ping, l'adversaire sert un gros let , celui qui ressemble à un rebond .
J’arrête la balle à la main et je dit let , là l'arbitre me dit j'ai pas dit let , mes adversaires et coéquipiers avaient bien vu le let , mais l'arbitre ne voulait pas en démordre et remettre la balle .
Ensuite je dis " ok le point est pour vous " et là l'arbitre insiste sur le fait que c'est à lui de prendre les décisions , son but était de m'énerver pour me faire perdre ma concentration , raté .
Bon c'était en D3 et l'arbitre était le président du club de nos adversaires et connus pour être un mauvais exemple .
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Avril 2015 20:55 par Morgoth 27

Vendredi 04 Septembre 2015 03:37

Le sujet est très pertinent, et c'est sans fin aux appréciations du frôlement ou pas de la balle sur le filet par qui, avec quel signe en premier.
A petit niveau, on commence par laisser faire; moins après.
Il me semble que le tennis a réussi à innover en termes de moyens de contrôle objectifs; je m'explique:
- sur les lets, il y a un tensiomètre sur le filet de tennis; et je pense aussi que la science moderne est capable de miniaturiser un tel dispositif.
A t-on déjà des retours d'infos sur ce genre de systèmes avec le ping? car les fédés n'ont pas loupé le rapprochement, je pense??
- je rappelle aussi qu'ils utilisent un robot de simulation de vue pour les balles de ligne en tennis; comprenez les balles de bord de table; mais soyons pratiques, ce type de balle pose peu de problèmes d'appréciation en ping. Il est cependant utile de rappeler que la techno apporte des solutions de nos jours. Pour réflexion à nous tous joueurs.
PS: à quand les raquettes libres en composite?? (là je déconne, mais...?)
1
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement