Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

BRETAGNE R3 POULE D 2ème PHASE 2015 - Page 2

Sondage

POUR QUI LA MONTEE?

LEGIONS ST PIERRE - 46.7% - 7 vote(s)
GOUDELIN - 6.7% - 1 vote(s)
GUPAVAS 3 - 6.7% - 1 vote(s)
LA BAIE 2 - 0.0% - 0 vote(s)
PENTHIEVRE - 6.7% - 1 vote(s)
GUILERS - 6.7% - 1 vote(s)
HUELGOAT - 20.0% - 3 vote(s)
PLEMET/PLUMIEUX - 6.7% - 1 vote(s)

Lundi 02 Février 2015 13:23

3 ème journée dans 7 jours, on notera la "contre performance" de GUIP sur cette deuxième journée. La montée devrait donc se jouer entre GOUDELIN et la LEGION.

En tout état de cause voici mes pronos pour cette prochaine journée :

AL GUILERS 1 - GDR GUIPAVAS 3 : il fera encore très froid dans notre salle dimanche, et j'avoue que ça ne nous fait pas plaisir.....impossible pour nous d'espérer quoi que ce soit 2/12, la seule chose qui m'importe à ce jour, le pot....alors, potée sarthoise, tripes, boeuf bourguignon, pela....!!!!! En tous cas ce sera un plat qui réchauffe, de la température et de notre volée annoncée.

PENTHIEVRE LAMBALLE 1 - TT PLEMET/PLUMIEUX 2 : Lamballe a montré qu'ils avaient de la ressource, dans leur salle ils semblent favoris 9/5

GOUDELIN/PLOUHA 1 - LEGION SP BREST 1 : Le choc du championnat, est ce que les deux 18 de GOUDELIN seront là? des absents, la grippe et la gastro terrassent les équipes, je mets un billet sur la LEGION s'ils sont au complet la différence se faisant sur les doubles.

LA BAIE YFFINIAC 2 - TT HUELGOAT-PLOUYE 1 : Au complet avec un Lolo la saumure qui va rapidement oublié sa contre, et un Tom en pleine forme, Papy Chris qui déroule son ping, et un Yann en regain de confiance, HUELGOAT sans problème 5/9

Lundi 02 Février 2015 19:51

AL GUILERS 1 - GDR GUIPAVAS 3 : Je vois Guip' gagner dans la patinoire de Guilers à la bande à "The Wall". 4/10

PENTHIEVRE LAMBALLE 1 - TT PLEMET/PLUMIEUX 2 : Lamballe à une belle petite équipe et je les vois gagner assez facilement. 9/5

GOUDELIN/PLOUHA 1 - LEGION SP BREST 1 : Peu importe l'équipe de Goudelin, on sera très motivé et on lâchera rien. 7/7

LA BAIE YFFINIAC 2 - TT HUELGOAT-PLOUYE 1 : Huelgoat sera une équipe à prendre très au sérieux, heureusement qu'on les reçoit. 5/9
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Février 2015 19:52 par BZH56

Lundi 02 Février 2015 21:30

Si on fait 4 points je paie le champagne à Pierrick et son équipe par contre si on fait moins il assume.....bon tu peux commander les bouteilles.....et tu les amèneras chez nous!!!!

Dimanche 08 Février 2015 18:32

7-7 plémet
14-14-13-11 plémet
15-13-12-12 lamballe

Dimanche 08 Février 2015 22:49

Le froid polaire de guilers {belle rime} ne fut pas. Direction THE GUIP STADIUM ARENA un vrai plaisir. Merci encore à Nico balcon pour son accueil.
En bref deux équipes diminuées par les blessures et le ski pour les nantis de GUIP,!,,,,,FINALEMENT un grand classique de l'hiver .
GUIP l'emporte 8 A 6 une rébellion de HS qui bat quentin et julio et the wall qui retrouve des couleurs avec 2 matchs. Dommage pour aurel qui manque le nul contre son ex partenaire de club quentin. Bravo à Tristan énorme mental qui fait 3. Antoine le jeunot s'est bien défendu et découvre le vrai ping.

Lundi 09 Février 2015 12:03

Bon pas très inspiré hier soir dans mon résumé d'autant que je n'avais pas mon clavier. J'avoue que cette journée fut agréable à passer dans la salle de GUIP où il fait bon vivre, et quand il y du mouvement 3 matchs en même temps c'est sympa. Bon il y a toujours les grincheux qui au lieu de se concentrer sur leur jeu à la table, laissent vadrouiller leur regard dans les allées où il y a un va et vient incessant et cela donne une pseudo bonne raison quand pour un point ou un set perdu. Le ping est un sport de concentration, il faut savoir entrer et sortir d'un match, et arrêter de chercher des excuses en permanence en dehors de la table. L'ambiance dans une salle c'est génial ça met un peu de piment au jeu.

J'avoue que sans notre blessé l'albatros, la messe était dite, nous aurions très certainement réalisé l'impossible, mais logiquement GUIP l'a emporté. Je ne savais pas qu'il y aurait autant d'absent à GUIP, c'est impressionnant, les malades, les vacanciers, les ceci...et les cela, il faut avoir le moral pour composer les équipes.

En l'état j'avais indiqué sur le forum que nous ne dépassions pas 4 points.....(je n'imaginais pas jouer une équipe somme toute pas si faible) puisque trois joueurs de la phase aller étaient là. Mais notre stratégie de jeu sans être gagnante fut la bonne puisque nous avons fait le maximum de points possibles, et AUREL pouvait très bien apporter la cerise sur le gâteau. Antoine notre jeune qui n'a que 500 points tout rond a fait une excellente prestation en gagnant un set en simple et un set en double avec moi, donc ce n'est pas une victoire mais une belle découverte du ping.

Félicitation à mon ami BZH56 qui remporte un pari que j'ai moi même lancé (lui devait savoir que GUIP ne serait pas au complet Émoticône, donc il y aura du "pétillant" à boire lorsqu'ils viendront jouer.

Sur ce un mois de trêve, qui je l'espère vont permettre à l'Albatros Vablito de se remettre, et je peux vous assurer qu'après trois semaines de convalescence ce n'est pas encore gagné.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Février 2015 12:06 par thewall29

Jeudi 12 Février 2015 11:28

Pronos J4:

TT PLEMET/PLUMIEUX 2 - AL GUILERS 1 Je vois Plémet l'emporter dans un match accroché face à la bande à Papin 8/6


LEGION SP BREST 1 - PENTHIEVRE LAMBALLE 1 Match piège pour nous face à une belle petite équipe mais on à l'avantage de recevoir 9/5


GOUDELIN/PLOUHA 1 - LA BAIE YFFINIAC 2 Je vois Goudelin l'emporter dans un match serré 8/6


GDR GUIPAVAS 3 - TT HUELGOAT-PLOUYE 1 Match indécis et pas facile à pronostiquer mais nos amis de Guip' vont faire chuter le Huelgoat pour la 1ère fois 8/6

Jeudi 12 Février 2015 14:53

Pronos J4:
Le pronostiqueur LEGENDAIRE de la légion est en avance mais je pense qu'il est encore peu clairvoyant :

TT PLEMET/PLUMIEUX 2 - AL GUILERS 1 En ce qui concerne notre match difficile de dire, très clairement l'albatros est encore souffrant avec une grippe par dessus le marché, s'il est là on tentera le nul. Sinon défaite assurée. Allez je vais positiver 7/7


LEGION SP BREST 1 - PENTHIEVRE LAMBALLE 1 Je ne sais pas où est le piège à part tomber sous la coupe d'un brigand (jeu de mot)....10/4


GOUDELIN/PLOUHA 1 - LA BAIE YFFINIAC 2 On ne sait plus qui joue à GOUDELIN à part Julie...., 8/6 ou bien le 9/5 de BZH


GDR GUIPAVAS 3 - TT HUELGOAT-PLOUYE 1 Le match va être plié par GUIP, je vois dans les boules de cristal allez un 10/4 avec le retour de FRED et PATRICE en forme

Lundi 23 Février 2015 11:43

Peu de commentaires, c'est dommage.

En ce qui nous concerne, et je ne doute pas que d'autres clubs seront concernés aussi, une vague grippale touche les joueurs un à un.....donc il y aura des manquants dans les équipes, mais où? Pour notre équipe 1, pour le moment Vablito est toujours out avec sa déchirure, pour sa grippe c'est fini (on ne peut pas perdre à chaque coup).

Mais la maladie et le travail font qu'actuellement (à cette heure) nous avons trois absences potentielles pour le week end....ça va donc être très chaud à gérer pour l'ensemble des équipes.

Dimanche 08 Mars 2015 19:50

8-6 plémet
14-14-13-12 plémet
16-14-12-10 guilers

Dimanche 08 Mars 2015 21:53

A PLEMET pas de Playmates....juste de la lumière venant d'ailleurs. Jamais vu une salle aussi injouable pour moi, des murs blancs crèmes, des portes vitrées devant les tables de jeux, des voitures blanches garées avec le soleil qui tape dessus........HALLUCINANT de ne pas penser à mettre des rideaux occultants...bon ça ne gêne visiblement personne sauf moi....un arbitre maison qui me fait remarquer que depuis 35 ans mes services sont faux, mais pas ceux des joueurs locaux!!!!!!!

Quelle belle journée de ping, en fait étant un peu fébrile je pense que j'aurais du rester à la maison. Seule consolation les saucisses merguez du pot....

Bilan pour nous une défaite, 8/6 que personnellement je regrette le nul aurait été mérité, le mini "accident" d'arbitrage m'a coûté un set dont je me serais bien passé et derrière le match perdu 11/9 à la belle.

M. l'arbitre je pense que vous auriez du également interdire à tous les joueurs dont les raquettes étaient "attaquées" sur les cotés de ne pas jouer, et vérifier s'il ne manquait pas de picots .......etc ETC....visiblement mes services étaient là pour vous impressionner. Bravo pour votre vista.

Maintenant PLEMET mérite la victoire puisque les joueurs eux n'avaient rien remarqué ni dit, dommage dommage. Bon de toute façon AUREL et moi étions à côté de la plaque, mais c'est toujours navrant de tels constats.

On remarquera que PLEMET 2 est quand même largement supérieur à PLEMET 1 puisque dans l'équipe 1 on retrouve un "7", et que PLEMET 2 avait renforcé avec un 12.....les costarmoricains devaient avoir peur des Guilériens visiblement. Au final cette défaite ne nous arrange pas du tout. Car nous allons jouer les grosses cylindrés LEGION et GOUDELIN. GOUDELIN ayant à nouveau décidé de jouer avec ses deux 18 on n'arrête pas le progrès....

Je rentre quand même avec le cœur joyeux car Sylvain est très sympa et le pot était parfait, j'ai bien aimé la MERGUEZ/SAUCISSE.

Un petit bilan rapide sur les pronos......BZH avait raison nous avons perdu 8/6, par contre en ce qui concerne guip/huelgoat mes infos étaient plus fiables.

Dimanche 08 Mars 2015 22:02

Mes pronos pour la prochaine journée les voilà, mais j'avoue que je reste perplexe......

AL GUILERS 1 - LEGION SP BREST 1 : Aucun doute sur ce résultat on va gagner, mais je ne peux pas tout vous dire.... 9/5


PENTHIEVRE LAMBALLE 1 - GOUDELIN/PLOUHA 1 : Alors là je suis perplexe...avec ou sans LEFRANC, on va dire qu'il a envie de jouer au ping donc une victoire de GOUDELIN 5/9


TT HUELGOAT-PLOUYE 1 - TT PLEMET/PLUMIEUX 2 : un gros coup de mou pour mes petits potes de WELLGOAT, si LOLO LA SAUMURE ne se réveille pas ça va être à nouveau la défaite 5/9

LA BAIE YFFINIAC 2- GDR GUIPAVAS 3 : Guip a toujours en vue la première place donc au complet ça doit faire du 3/11

Dimanche 08 Mars 2015 22:19

On mérite notre victoire, et t'es mauvais joueur il faut savoir perdre tu cherche des excuses à 2 balles etc... personnes c'est plein de la salle depuis 4 ans que je suis à plémet et on changera pas notre dispositif de salle pour toi.
prend exemple sur tes camarades c'est que du ping.

Dimanche 08 Mars 2015 22:34

Jordan il faut tout LIRE......Au milieu du paragraphe, j'ai dit " Maintenant PLEMET mérite la victoire..." , et je ne parle que de moi avec mes lunettes sans anti-reflet mais bon....ok, votre salle est géniale!!!!!!!

Et quant à l'arbitrage, ce n'est pas moi qui a lancé le débat....vois avec ton arbitre, ok mes services sont faux....(encore une c'est la première fois qu'on me le dit), et ok il y avait de nombreuses raquettes qu'il aurait du refuser....mais ça il ne l'a pas fait. JUSTE UN CONSTAT.

Je ne cherche aucune excuse, j'expose des faits qui me concernent.

Dimanche 08 Mars 2015 22:44

et pour finir voici un extrait qui précise les choses en terme de salle, et que tout arbitre doit connaitre.....

REVETEMENTS MURAUX
Les soubassements (3 m) ou la totalité de la hauteur des murs doivent avoir une tein-
te pastel, mate et uniforme. Ils ne doivent comporter ni miroir, glace ou vitre, ni objet
brillant
. Au-dessus de 3 m une teinte claire non brillante pourra être utilisée.
Les facteurs de réflexion seront compris entre 0,3 et 0,5 pour les murs et supérieurs
à 0,6 pour les plafonds.
La couleur des murs doit s’harmoniser avec celles du sol et de la balle qui est
blanche ou jaune/orange. Nous ne recommandons pas de couleurs sombres ni trop
claires. Il faut que les joueurs distinguent parfaitement la balle sur le mur.
Il faut que les coloris employés donnent à la salle une finition agréable qui s’adapte
à l’aspect architectural.

Dimanche 08 Mars 2015 22:53

"également interdire à tous les joueurs dont les raquettes étaient "attaquées" sur les cotés de ne pas jouer"
c'est ma raquette que tu parle depuis le début de saison je joue avec et les arbitres ont conciliant et c'est normal, et l'arbitre à très bien fait son boulot.
pour ton 11/9 à la belle oublie pas que je perd vably 12-10 à la belle aussi je me plains je cherche pas d'excuse il a bien joué il faut reconnaître et arrête d'inventer des truc non censé, c'est le jeu si t’arrive pas à gagner. POINT FINAL

Lundi 09 Mars 2015 20:32

AL GUILERS 1 - LEGION SP BREST: Victoire des Légionnaires, toujours aussi motivé, dans la "patinoire" de Guilers de la bande à Papin 4/10


PENTHIEVRE LAMBALLE 1 - GOUDELIN/PLOUHA 1 : Je vois un match serré malgré les deux 18 de Goudelin car Lamballe à une belle équipe 6/8


TT HUELGOAT-PLOUYE 1 - TT PLEMET/PLUMIEUX 2 : Je vois Huelgoat se reprendre et gagner à domicile avant de venir chez nous.....9/5


LA BAIE YFFINIAC 2- GDR GUIPAVAS 3 : Victoire de Guip' sans problème 4/10
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Mars 2015 20:33 par BZH56

Vendredi 13 Mars 2015 17:50

Pronos :

AL GUILERS 1 - LEGION SP BREST 1 : 5/9

PENTHIEVRE LAMBALLE 1 - GOUDELIN/PLOUHA 1 : 5/9

TT HUELGOAT-PLOUYE 1 - TT PLEMET/PLUMIEUX 2 : 6/8

LA BAIE YFFINIAC 2 - GDR GUIPAVAS 3 : 4/10

Dimanche 15 Mars 2015 19:52

défaite 8-6
15-15-14-12 huelgoat
14-14-13-11 plémet

Dimanche 15 Mars 2015 20:33

Victoire dans la douleur 8 à 6 contre une sympathique équipe de Plemet (ils aiment bien le pif ).
2
2
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes