Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Cherche infos sur kasumi basic

Vendredi 19 Décembre 2014 12:12

bonjour,


allant tres certainement jeter mon dévolu sur un kasumi basic et possedant déjà un osp virtuoso j'orais aimer savoir si quelqu'un aurait déjà pu avoir la chance d'essayer les deux et de m'en faire un comparatif, vitesse, angle de rejet, flexibilité, qualités et impressions globale etc... le classic quoi, et aussi j'aimerais savoir pour ceux ayant jouer les deux s'ils ne pensaient pas un peu l'achat du KB useless vu que je possede dejà un virtuoso au top pour ce genre de bois off- 5 plis... (mais aussi un Appelgreen Allplay et un Redshank qu'on pourrait presque lui aussi considerer de "tout bois" et qui à peut de chose prêt jouerait lui aussi dans la même categorie)

pourquoi ce choix? grosse blessure, envie de se faire plaisir pour noel avec un petit bois made in japan parfaitement bien equilibré et polyvalent (puis ça remonte le morale ça remotive) et m'assurer par la même occasion une reprise tranquille/sereine le moment venu d'ici quelques mois... (ça m'evitera de ressortir mon bon vieux Appelgreen Allplay senso que j'apprecie, qui je pense serait lui aussi assez secure avec un vega pro en coup droit, mais bref j'ai envie de nouveauté... d'ailleurs je vais revendre je crois 2/3 bois ça fera du menage et de la place pour les nouveaux...)

dessus sera coller un vega pro noir 2mm en coup droit et sans doute un lkt rapid speed 2mm rouge en revers ou une plaque du meme style genre 20one11 ou shifter ps pour en faire une raquette securisante et polyvalente, tournée vers le placement de balles et les grosses rotations/variations en top-spin coup-droit (ça va j'aurais du choix sur ce type de bois entre le Allplay, le virtuoso et le KB... pour moi les meilleurs 5 plis allwood à peut de chose prêt ils doivent être... et quand j'en aurait l'envie et que j'aurais recuperer je m'essaierais a mon premier composite avec le Redshank, d'ailleurs meme si c'est pas un allwood si quelqu'un a et peut comparer Redshank et Kasumi Basic qu'il n'hesite pas)

le Latika et son homologue light de part leur dimensions respective m'interessent moins que le KB qui lui est pile entre les deux avec des dimensions qui me sont + commune, souhaitant jouer + à la table sans trop faire de faute et trouvant le light bien trop petit et le normal Latika un peu trop grand et peut-être lourd il sera parfait pour moi...

pour info la compo seraient la meme sur les 3 bois, à savoir limba/spruce/ayous/spruce/limba pour 5,8mm d'epaisseur, ce qui change c'est la taille de la palette et l'epaisseur/longueur de manche (cf http://www.nittaku.com/catalog/book332/open.html#page=25), le light etant minuscule à ce niveau là et le KB se trouvant juste au milieu des deux latika il est celui qui me corespondrait le mieux (sans compter que je prefere son esthétisme, perso le terme basic ne me derange pas le moins du monde)

voilà, je cherche donc d'avantage d'info sur ce bois qu'est le kasumi basic qui je sais est tres bien finit et donc aussi toutes comparaisons avec virtuoso off- ou Allplay Appelgreen que je connait Clin d'oeil histoire de le situer car à ce niveau j'ai un peu de mal (plutôt bon all+ ou bon off-/tout petit off?), pour info je souhaite si possible un exemplaire de 83/85g, pas trop leger ni trop lourd pour un bon feeling une bonne consistance et je pense que pour ce modéle et mes sensations en general c'est ce qu'il faut (mon V fait 87g, mon Redshank parcontre ne fait que 79g mais n'est donner que pour 80g donc on est aussi à peu de chose pret sur le poids annoncé, poids annoncé qu'il est je pense en general preferable de respecter, car souvent les trop leger ou trop lourd peuvent décevoir car ne rendent pas tout à fait les memes caracteristiques)

merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à situer ce formidable bois off- qu'est le Kasumi Basic (au debut je voulais partir sur du xiom offensive S mais vu mes pepins physiques actuel j'en est abandonner l'idée, tout comme j'ai abandonner l'idée d'un special FE-carbon... j'y viendrais quand mon physique me le permettra à nouveaux et que j'aurais entierement retrouver mon potentiel, puis moi aussi j'ai envie de gouter à la magie de ces bois made in japan nittaku Émoticône

Vendredi 19 Décembre 2014 22:06

re, j'ai l'impression qu'il y à pas grand monde qui la essayer encore ce kasumi basic ou meme qui joue avec... le "basic" dans son nom ne fesant apparament pas bon menage... puis faut dire que les temps actuels sont aux composites coller à la hide glue à present... (oui je sais je reviend aussi un peu vite demander reponses à mes questions Rire en + il n'est quand meme pas en stock ^^ mais je compte bien me le reserver/pré-commander ayant en + anniversaire entre noel et nouvel an ^^, sinon il est vrai c'est balop comme FoliesTT le dit, tres frustrant meme puisque blessé serieusement, mais ça motive il faut ce qu'il faut, l'ostheo aussi ça coute un bois à chaque fois ^^ puis meme avant blessure j'avais envie de m'essayer à 2/3 autres bois notament un composite leger tel que le Redshank mais malheureusement pour moi en fouillant un petit peu je suis tomber amoureux je croix de ce Kasumi Basic, qui sera surement un meilleure choix que le Redshank quand je reprendrais à la table puisque peut-être un peu moins dynamique pour une vitesse à peu pres equivalente voir inferieur)

à l'instar de son grand frere le special Il est aussi bien beau le bébé... dimension de haut en bas 258x152 (102mm de longueur et 24mm de largeur pour le manche en concave et donc 156x152 de taille de palette), poids moyen annoncé pour le modele: 85g

on constate que les plis exterieur sont vraiment tres-tres fin, à l'instar du pli central en ayous qui lui est bien imposant (ce qui presage tres certainement d'un flex pas si important que celà, il en à tres certainement moins que le Redshank reputer lui assez elastic, bref je vous ferrais compte rendu aux petits ognons le moment venu, vous serez tout sur le Redshank et sur le KB ainsi que sur leurs difference respective puisqu'ils seront tester avec les memes plaques, j'espere juste que le mariage avec le vega pro prendra sur le Redshank qui lui est legerement + dur en surface, car sur des bois d'avantage tendre comme mon virtuoso il excelle et je pense qu'il en sera de meme sur le kasumi basic)
" target="_blank">http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/19/141219095659887506.jpg

" target="_blank">http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/19/141219100145852438.jpg
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 19 Décembre 2014 22:19 par Stephtt67

Vendredi 19 Décembre 2014 22:21

doublon ^^

Mercredi 04 Février 2015 21:30

Pas de retour du Kasumi basic ? Émoticône

Samedi 30 Mai 2015 16:53

Hello,

Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de comparer deux KB en magasin, manche concave, et j'ai noté quelques différences notables : le manche etait 5 mm plus long pour l'un, ainsi que la couleur de celui-ci (l'un avait la bande jaune, alors que pour l'autre elle était blanche). Je ne pense pas que cela soit du â de la contrefaçon, mais plutôt â une variation de production. Par contre, je me suis retrouvé bien incapable de choisir entre les deux par peur de choisir "le mauvais". Avez-vous déjà constate quelquechose de semblable de la part de Nittaku ?
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...
2
2
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois