Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Passer d'un carbon à bois sans carbon

Vendredi 05 Décembre 2014 11:50

J'ai joué avec un thibar 4S, puis suis passé à un super core carbon light off + avec succès. Prenant des joola rhyzm, je suis descendu au niveau de la vitesse du bois avec le sccl off cette fois. J'ai pu progresser en revers et bloc ainsi que le petit jeu, tout en ayant suffisamment de vitesse pour envoyer des top puissants.
J'ai essayé un lion fire 36 (bois off sans carbon) et je sentais mieux la balle en top, contre top, je mettais plus de rotation mais j'arrivais à envoyer fort tout en contrôlant bien en phase passive. Ce bois est difficile à trouver.
Quel bois off pourrait remplacer mon sscl off avec
un rejet un peu plus haut,
plus de flexibilité, de rotation au service et top sur coupée,
gardant un minimum de contrôle en bloc et petit jeu,
qui reste intéressant pour l'enchainement rapide de top puissant à la table, contre top et top mi distance.

Vendredi 05 Décembre 2014 12:02

tu peut prendre contact ici, pour le Lion fire 36

http://www.ttdd.de/Lion2.html
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 05 Décembre 2014 13:39

oui merci, quels autres bois pourraient convenir?

Vendredi 05 Décembre 2014 14:49

En terme de composition le Lion 36 est assez unique : limba-awan-ayou-awan-limba
Je ne connais pas d'autres bois possédant cette composition.
Par contre en composition assez proche tu as le offensif classic (stiga) ou encore le Dicon (donic),

Jeudi 11 Décembre 2014 13:58

j'ai finalement essayé d'autres bois car je n'ai pas essayé le lion avec mes revêtements, et je ne peux pas commandé un bois sans être sur.
J'ai essayé un samsonov alpha et j'ai beaucoup bouffé en top sur top et en bloc pour un bois off-.
Je me suis senti plus à l'aise avec le black light, balle assez lourde en top, facile en enchainement, plus d'accroche qu'avec mon carbone light avec des sensations globales assez proches. Par contre en bloc j'ai l'impression que ça avance sacrément, j suis surpris qu'il soit considéré comme bois avec beaucoup de contrôle!
Je tenterai bien le chila off, est-ce vraiment le clone ou juste assez proche du black light?

Samedi 13 Décembre 2014 14:42

ESt-tu intéressé par un Lion Fire 36 ?
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois