Bonjour a tous je recherche un bois pour changer mon bois timo boll off- de chez buterfly je joue avec 2 tenergy 05 fx j aimerait un bois de buterfly beaucoup moin lourd et un peu plus de controle merci de vos réponses
J'ai du mal a frotter est ce que sa peut venir des plaque ou sa peut venir du bois aussi
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 03 Novembre 2014 23:46 par
21061996
Il existe le bois maze t-tech all+ annoncé par butterfly à 75 grammes.
N'hésite pas à te rendre sur le site de butterfly.tt pour plus de renseignements surtout si tu souhaites exclusivement du butterfly.
Par contre les plaques tenergy sont des plaques relativement lourdes et avec un bois léger tu risques d'avoir le poids en tête de raquette. Il faut aimer ...
J ai pad compris l histoire du poid dans la tête je voulais savoir j ai l impression que se rapide en 2.1 si je les prend en 1.9 sa sera moin rapide ou quelle épaisseur prendre sinon quelle bois prendre tous magasin comprit
Je suis moi-même très sensible au poids des raquettes.
Si tu cherches un bois plus léger , c'est probablement pour alléger ta raquette et obtenir une gestuelle plus fluide. Avec les bois très légers souvent en balsa, le manche est également très léger, du coup si tu mets des plaques lourdes dessus , le centre de gravité de ta raquette va se déplacer vers l'avant et sera donc en tête de ta raquette. Hors pour un poids équivalent , une raquette avec un centre de gravité très en tête te semblera beaucoup plus lourde qu'une raquette de même poids avec un point d'équilibre plutôt vers le manche. Ainsi une raquette avec un bois lourd et des revêtements légers te semblera beaucoup plus légère qu'une raquette de même poids composé d'un bois léger et des revêtements lourds.
Selon moi la combinaison d'un bois léger avec des plaques lourdes me semble être une mauvaise combinaison particulièrement pour les personnes ayant tendance à trouver leur raquette trop lourde.
Il est vrai que le bois timo boll off- est particulièrement lourd ( 90g environ) et les plaques tenergy ne sont pas non plus des poids plumes comme la plupart des nouvelles plaques modernes rapides.
Quand tu dis que tu as du mal à frotter, est-ce dû à ta gestuelle et à la sensation d'avoir une raquette trop lourde en main ? car autrement le bois timo boll off- et les plaques tenergy sont à priori faite pour favoriser le top spin.
Bon je suis peut-être totalement hors sujet et le fait que j'insiste "lourdement" sur l'équilibre d'une raquette et son poids ne répond peut-être pas à ta question et à ta problématique de trouver la raquette qui te convienne le mieux.
J'espère en tout cas que tu trouveras les réponses que tu cherches sur ce forum.