J'aurais besoin d'une précision sur une partie du règlement qui reste pour moi ambigue par rapport au brûlage.
Rappel du règlement :
"1) Rappel des règles générales du brûlage (TITRE II, Article 11.1 des règlements fédéraux)
- Au début de la saison, chaque équipe d'une association est affectée d'un numéro. L'appellation numérique de ces équipes reste valable pour l'ensemble de la phase. Elle peut être modifiée en fin de phase 1 en fonction des montées et des descentes de façon à faire coïncider la hiérarchie des divisions et la hiérarchie des équipes de l'association.
- Un joueur ne peut participer qu'à une seule rencontre dans une seule équipe de son association (même en cas de déplacement de la date de la rencontre) au titre d’une même journée de championnat. Lorsqu'un joueur participe à plus d'une rencontre au titre d’une même journée de championnat pour des équipes différentes d’une même association, la première participation dans l'ordre chronologique est admise, les autres sont à retirer avec toutes les conséquences qui en découlent.
- Un joueur ayant disputé deux rencontres d'une même phase (c'est-à-dire figurant sur la feuille de rencontre), consécutives ou non, au titre d'une même équipe ou d'équipes différentes d’une même association, ne peut plus participer au championnat dans une équipe dont le numéro est supérieur à cette ou ces équipes (par exemple, un joueur a participé à deux rencontres en équipe 2 : il ne peut plus jouer ni en équipe 3, ni en équipe 4 lors de cette phase). - Lors de la 2ème journée de la phase, une équipe ne peut pas comporter plus d'un joueur ayant disputé la 1ère journée de la phase dans une équipe de numéro inférieur.
- Le brûlage est remis à zéro à la fin de la phase."
La partie qui m'intéresse est soulignée, en gras et en italique ^^ oui tout ça !
Je dois l'appréhender comment ce règlement.
Exemple numéro 1 : L'équipe 3 ne peut pas jouer la J2 avec un joueur ayant jouer dans l'équipe 1 et un joueur ayant jouer dans l'équipe 2 en J1...
Exemple numéro 2 : L'équipe 1 ne peut pas jouer la J2 avec un joueur ayant jouer dans l'équipe 2 et un joueur ayant jouer dans l'équipe 3 en J1...
Qu'en pensez-vous ?
Personnellement, je pense que le bonne exemple est le 1...
Pour info j'ai fais une feuille xls pour faire la composition des équipes avec gestion des brûlages (15 équipes, 100 joueurs avec brûlage sauf muté et féminines).
Il y a aussi une version pour le championnat des jeunes (règlement du 78).