Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Changement de bois

Samedi 12 Juillet 2014 13:15

Bonjour, j'aimerais avoir des conseils pour un changement de bois. Aujourd'hui je joue avec un donic waldner diablo senso qui est un peu trop rapide à mon goût. Connaissez vous des bois ayant les mêmes sensations mais en un peu moins rapide tendre/médium. Que pensez vous du joola falcon médium ou du donic appelgreen allplay v1 ou v2 ?

Dimanche 13 Juillet 2014 01:04

Bonjour,

J'ai testé le Waldner Diablo à l'époque où je jouais avec le Waldner Senso V1. Le Diablo est un peu plus rapide, plus rigide et avec un toucher plus sec. Le Waldner Senso est plus facile en top rotation et en remise de service, le Diablo est meilleur en top frappé, blocs, frappes.

J'ai également joué longtemps avec l'Appelgren Allplay. En terme de sensations c'est encore un peu plus tendre que le Waldner Senso (donc beaucoup plus tendre que le Diablo), mais c'est aussi nettement plus lent. Le contrôle est excellent. Je l'ai joué en V1 et V2. Mon sentiment est qu'avec l'entaille V1 on sent plus les vibrations et le poids de la raquette est plus vers l'avant, ce qui donne (un peu) plus de vitesse. Mais un Waldner Senso V2 sera toujours plus rapide qu'un Allplay V1.

Je ne connais pas le Joola Falcon.
0
0
2 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois