Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Des idées pour changer un bois pour debutant ?

Dimanche 20 Avril 2014 22:55

Salut à tous,

Comme vous pouvez le constater sur le profil, j'ai un bois de debutant, un banco star de base, je joue depuis 15 ans j'ai toujours eu des bois allround, compte tenu que j'ai un jeu allround. Je sais pas si je suis bridé par mon materiel ou pas en faites, j'ai du mal à savoir les sensations, je me sens bien avec ce bois là mais c'est quand même un bois pour debutant quoi, vous pensez que je devrais essayer quel autre bois selon vous ? j'ai mes revetements mis en max vu la lenteur de ce bois, donc j'aimerai savoir aussi si vous pensez que je devrais prendre moins epais avec un bois plus rapide ?
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Dimanche 20 Avril 2014 23:18

Le Banco Star est un bois allround de bonne qualité, recommandé (mais pas destiné !) aux débutants parce qu'offrant beaucoup de contrôle, si tu te sens bien avec il n'y a pas de raison de changer. Clin d'oeil
Tu peux essayer les raquettes de tes coéquipiers pour découvrir d'autres sensations, peut-être que tu préfèrerais des bois plus durs, plus rapides, etc...

Dimanche 20 Avril 2014 23:19

sitga around classic
ou
stiga offensive classic Content

Dimanche 20 Avril 2014 23:27

merci panamy, le stiga allround classic me parait fort indiqué, un poil plus rapide que le banco star apparemment et toujours autant de controle.
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Lundi 21 Avril 2014 21:59

Le conseil d'Autom est très pertinent : vois si des potes ne peuvent pas te faire essayer leur raquette (de préférence ceux qui ont des revêtements identiques ou proches des tiens pour voir la différence entre ton bois et le leur) ou s'ils n'ont pas des bois inutilisés à te faire essayer.